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Solar Uniquartier (Projet global)


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À 25 étages, il n'y a pas de risque de cacher les lointaines collines montérégiennes!

 

Sérieusement, je m'intéresse particulièrement aux investissements municipaux pour accompagner le projet. L'article mentionne une somme de 45 millions $ pour construire un pont d'étagement (sans doute pour relier les deux parties du boulevard du Quartier) et un autre 45 millions pour ajouter une voie permettant d'entrer sur l'A-10.

 

On n'y trouve pas mention d'une contribution du MTQ: à comparer avec le projet (réalisé) Faubourg Boisbriand, qui fut accompagné de la reconstruction complète de l'échangeur A-15/A-640 avec des accès spécifiques au nouveau boulevard du Faubourg (relié au boulevard Desjardins à Sainte-Thérèse, de l'autre côté de l'A-15).

 

Effectivement, ce n'est pas une tour de 25 étages (moins de 300 pieds) qui va cacher les collines Montérégiennes!

 

Pour ce qui est du pont qui va relier le Boul. Du Quartier, j'ai entendu dire que ce sera un beau pont et pas juste un viaduc standard. Il devrait y avoir des aspects architecturaux intéressants!

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Membres prolifiques

J'ajouterais qu'il y a plusieurs personnes qui ne possèdent pas de voitures par choix et pour diverses raisons. Je suis convaincu que c'est une tendance qui va croissante. Voitures autonomes ou non, ces citoyens-là continueront de ne pas en vouloir !

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  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

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Colliers International assurera la location des tours de bureaux du nouveau projet TOD Quartier

Devimco Immobilier a choisi de travailler avec l’équipe en représentation de propriétaires de Colliers pour la profondeur de son expertise

 

Montréal, 18 mai 2016 – Colliers International, chef de file en services d’immobilier commercial, s’occupera de la location des espaces de bureaux du nouveau projet de développement mixte le TOD Quartier, récemment annoncé par le promoteur Devimco Immobilier. Les termes du mandat n’ont pas été divulgués.

 

Colliers International assurera la mise en marché des tours de bureaux du projet TOD Quartier qui pourraient atteindre une superficie de plus de 500 000 pieds carrés. Une première tour d’environ 120 000 pieds carrés serait érigée en 2018 et se raccorderait possiblement à un centre de conférence pouvant accueillir jusqu’à 1 200 convives.

 

Véritable campus d’affaires, le projet unit lieu de résidence, d’affaires et de loisirs. Situé à Brossard, à dix minutes du centre-ville de Montréal, le projet est accessible par les autoroutes 10 et 30. En plus d’être bien desservis par le transport en commun, les usagers des tours de bureaux pourraient bénéficier du futur SLR attendu pour 2020.

 

http://www.collierscanada.com/fr/news/2016/colliers-to-handle-leasing-of-new-tod-quartier-office-towers

 

http://www.collierscanada.com/20048

Modifié par nephersir7
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  • 2 mois plus tard...

Publié le 12 septembre 2016 à 06h29 | Mis à jour à 10h16

 

*DÉBUT DES TRAVAUX EN AVRIL

 

 

 

Devimco commencera officiellement la construction de 7 immeubles de 8 à 25 étages et de plusieurs espaces publics en avril prochain, après des travaux de préparation des sols qui s’échelonneront pendant tout l’automne. Cette première phase du projet TOD Quartier est évaluée à environ 300 millions de dollars.

« Notre première phase, on la veut la plus grosse possible pour que les gens tout de suite se reconnaissent dans ça, comme un vrai projet, a expliqué à La Presse Affaires Serge Goulet, président de Devimco. La première phase sera tout de suite multiusage. Il y aura autant des appartements locatifs que des condos, du commerce de détail de proximité, des tours de bureaux, l’hôtel et le centre des congrès. »

D’ici 10 ans, le promoteur souhaite construire entre 3,0 et 3,5 millions de pieds carrés, ce qui représente un investissement de 1,2 milliard. Il s’agit d’une superficie plus grande que celle du Quartier DIX30, situé juste en face, de l’autre côté de l’autoroute 10. La phase 1 du projet TOD Quartier totalisera 775 000 pieds carrés.

 

SPECTACLE MULTIMÉDIA

Selon Serge Goulet, le cœur du projet sera la Place de la gare, un espace public de 100 000 pieds carrés qui sera entouré de bâtiments de 10 à 25 étages et de commerces de proximité. Un stationnement souterrain sera construit sous cette place.

Devimco est en négociations avancées avec une grosse boîte multimédia montréalaise – que Serge Goulet a refusé de nommer – pour concevoir un spectacle audiovisuel permanent, 12 mois par année, dans cette place publique. Les projections lumineuses se retrouveront également dans la « rue d’ambiance » adjacente, ainsi que dans le parc public de 150 000 pieds carrés qui sera aménagé juste à côté
de la Place de la gare, affirme le promoteur.

« L’idée dans cela, c’est d’en faire
un lieu public pas juste pour notre projet, mais aussi pour Brossard et pour la Rive-Sud, voire la région de Montréal. Si on arrive à avoir un bon show son
et lumière, ça va devenir un attrait touristique suprarégional. »

— Serge Goulet, président de Devimco

Un organisme à but non lucratif (OBNL) sera créé en vue de gérer les activités de cette place publique, souligne Serge Goulet. On y trouvera des représentants de Devimco et de la Ville de Brossard, ainsi que des gens de l’industrie artistique montréalaise.

 

CHAÎNE HÔTELIÈRE

Selon Serge Goulet, les négociations devraient se conclure avant la fin de l’automne avec une chaîne hôtelière en vue d’exploiter un hôtel de 25 étages, prévu dans la première phase. Si le projet de train électrique de la Caisse de dépôt se concrétise, une passerelle aérienne reliera la gare Du Quartier à cette tour.

Devimco mise gros sur la venue d’un train électrique. Mais Serge Goulet rappelle que son entreprise a commencé à plancher sur le projet de TOD Quartier il y a trois ans, avant même que l’idée d’un lien ferroviaire ne soit évoquée par la Caisse. « Si ça arrive, on va avoir un projet qui va se compléter plus vite, ça, c’est très clair, avec fort probablement plus de pieds carrés construisibles. »

L’entreprise procédera à une annonce formelle des détails de son projet ce matin à Brossard, en présence notamment du ministre de la Santé Gaétan Barrette, député de la circonscription de Lapinière.

 

 

*

 

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*Un modele <<simple>> pour financer le train de la Caisse | Maxime Bergeron | Transports

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