IluvMTL

ville-marie Le Square Children's (Projet Global) - 7 bâtiments 20 à 38 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Le Square Children (PROJET GLOBAL)

children1.png

Liens vers les différentes phases:

Citation

Nom: Le Square Childrens
Hauteur en étages: 20 à 38 étages
Hauteur en mètres:
Coût du projet: 400 millions
Promoteur: Devimco et Bâtimo
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: ancien Montreal Children's Hospital
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: https://squarechildrens.ca/
Lien webcam:
Autres informations: 1 400 unités de logements, commerces, bureaux, hôte, centre communautaire, espaces verts et volet communautaire. 7 immeubles en tout.
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:

children.jpg
Vidéo promotionnelle: 

Wow les panneaux de facade mal ajustés et aux teintes approximatives. Plus cheap que ca tu meurs.

il y a 27 minutes, bob a dit :

Wow les panneaux de facade mal ajustés et aux teintes approximatives. Plus cheap que ca tu meurs.

Qualité selon Devimco !
Il faut parler aux proprios des projets dans Griffintown avant d'acheter là!

Il y a 11 heures, ScarletCoral a dit :

Qualité selon Devimco !
Il faut parler aux proprios des projets dans Griffintown avant d'acheter là!

Devons nous craindre pour les Maestria, alors ? 

il y a 8 minutes, LeOkada a dit :

J'ai peur.

à l’instant, vanylapep a dit :

J'ai peur.

il y a 10 minutes, LeOkada a dit :

Maestria est signé Lemay Architectes; la gang responsable de Humaniti, du Four Seasons (en consortium avec Sid Lee), ce qui me donne de l'espoir. Lemay collabore aussi en ce moment avec Devimco sur le projet MaryRobert dans Griffintown, alors on va voir dans pas  longtemps ce que ça donne. Quant aux tours du Square Children's, il s'agit d'un projet de Menkes shooner Dagenais Letourneaux, à qui l'on doit le Louis-Bohème dans le même style, mais aussi bien sûr la Maison Manuvie, les tours YUL, le QuinzeCent, le 1 Square Phillips, la Maison des Étudiants de l'ETS, etc. Donc ce ne sont pas non plus des cancres.J je vais attendre avant de porter un jugement trop sévère sur le projet du Square Children's. Je suis d'humeur positive 🙂 

il y a 14 minutes, MartinMtl a dit :

Maestria est signé Lemay Architectes; la gang responsable de Humaniti, du Four Seasons (en consortium avec Sid Lee), ce qui me donne de l'espoir. Lemay collabore aussi en ce moment avec Devimco sur le projet MaryRobert dans Griffintown, alors on va voir dans pas  longtemps ce que ça donne. Quant aux tours du Square Children's, il s'agit d'un projet de Menkes shooner Dagenais Letourneaux, à qui l'on doit le Louis-Bohème dans le même style, mais aussi bien sûr la Maison Manuvie, les tours YUL, le QuinzeCent, le 1 Square Phillips, la Maison des Étudiants de l'ETS, etc. Donc ce ne sont pas non plus des cancres.J je vais attendre avant de porter un jugement trop sévère sur le projet du Square Children's. Je suis d'humeur positive 🙂 

Même architecte mais différent développeur.

Humanity c'est Lemay + Cogir, et Maestria c'est Lemay + Devimco. À quel point Lemay ont une influence sur la qualité de construction (matériaux etc)?

Edited by vanylapep

il y a 5 minutes, vanylapep a dit :

Même architecte mais différent développeur.

Humanity c'est Lemay + Brivia, et Maestria c'est Lemay + Devimco. À quel point Lemay ont une influence sur la qualité de construction (matériaux etc)?

Humaniti ce n'est pas Brivia. Brivia, c'est YUL, QuinzeCent et 1 Square Phillips. Cela dit, c'est certain que le promoteur fait aussi une différence, notamment en terme de budget pour les matériaux.