Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

I wonder if the developpers are cheap and don't care about esthetics/archetecture or if our construction industry is inflating prices to the point that they are eating into developper's margins. Regardless, I would rather see a parking lot than ugly buildings.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2019-08-05 at 8:57 PM, peekay said:

I wonder if the developpers are cheap and don't care about esthetics/archetecture or if our construction industry is inflating prices to the point that they are eating into developper's margins. Regardless, I would rather see a parking lot than ugly buildings.

 

Good question, albeit i'd still prefer ordinary high rises to ground level parking lots / heat islands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-05 à 20:57, peekay a dit :

I wonder if the developpers are cheap and don't care about esthetics/archetecture or if our construction industry is inflating prices to the point that they are eating into developper's margins. Regardless, I would rather see a parking lot than ugly buildings.

 

Parkings are easier to get rid of. Buildings even if there ugly rarely get destroyed. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-05 à 20:26, Rocco a dit :

Tragique. Montréal peut faire mieux mais ne veut pas faire mieux. Complaisance dans la médiocrité.

Qui ça?  --Montréal!  (Qui ça?  --Bobépine!) de Plume.

Montréal, c'est l'administration municipale,  qui  pourrait se montrer plus exigeante dans les normes architecturales imposées (modulables selon les secteurs).

Montréal, ce sont aussi les promoteurs immobiliers qui visent à maximiser leurs profits.  Si les exigences sont minimales, il y a un risque que le produit soit quelconque.

Montréal, c'est aussi le marché des acheteurs.  S'il y avait aujourd'hui davantage d'entre eux qui avaient des exigences plus élevées, les promoteurs s'empresseraient logiquement d'exaucer leurs voeux, surtout lorsqu'il s'agit de sites exceptionnels qu'on ne peut pas reproduire à l'infini.

Et @peekay. @FrancSoisD. @anjou  je n'aime ni les bâtiments laids ni les stationnements de surface ..Mais je suis d'accord avec Anjou  --c'est plus facile de supprimer un stationnement qu'un bâtiment nouvellement construit.  Pour justifier une préférence pour un bâtiment laid plutôt qu'un stationnement, il faut penser que c'est "maintenant ou jamais".  L'expérience montréalaise des 40-50 dernières années montre toutefois que le fruit vient à mûrir, même si c'est parfois long.

Il y a peut-être une une explication "logique", si désagréable puisse-t-elle être:  des promoteurs immobiliers semblent très pressés de profiter immédiatement de l'actuelle frénésie de la demande pour des biens immobiliers.  Ils ne seraient pas prêts à attendre que le marché soit assez "fort" pour absorber un plus grand nombre de bâtiments remarquables (mais plus chers).  En d'autres mots, ils ne sont pas optimistes sur le long terme, et/ou ils ont un besoin urgent d'encaisser des profits. Si cette hypothèse est exacte, ça devrait nous amener à voir d'un oeil plus favorable le comportement d'autres promoteurs qui choisissent  d'attendre avant de lancer leurs projets.  On pourrait aussi se demander si l'administration municipale n'est pas elle aussi un peu trop pressée d'encaisser des taxes foncières supplémentaires, quitte pour cela à se satisfaire de projets ordinaires.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-08-05 at 8:57 PM, peekay said:

I wonder if the developpers are cheap and don't care about esthetics/archetecture or if our construction industry is inflating prices to the point that they are eating into developper's margins. Regardless, I would rather see a parking lot than ugly buildings.

 

I was watching an episode of B1M where they covered Marriott's new approach of factory-building modular components for their hotels in Poland and then shipping them to North America since construction costs here have risen something like 30% since 2013 due to a lack of skilled labor and build time increased by 50%.   

You can see the video here:  https://www.theb1m.com/video/the-worlds-tallest-modular-hotel   Really fascinating.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just another work around with cheap labor, wages in poland are no way near wages in north america. Soon china will start making them. But totally impressed at the B1m design and if I was a building owner this is the way I go.Kinda lego for buildings and house no a days i guess. Great video SKYMTL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-08 à 08:03, SKYMTL a dit :

I was watching an episode of B1M where they covered Marriott's new approach of factory-building modular components for their hotels in Poland and then shipping them to North America since construction costs here have risen something like 30% since 2013 due to a lack of skilled labor and build time increased by 50%.   

You can see the video here:  https://www.theb1m.com/video/the-worlds-tallest-modular-hotel   Really fascinating.   

C'est effectivement un concept intéressant qui pourrait révolutionner non seulement la construction d'hôtels, mais toute une gamme d'édifices en hauteur avec une intéressante économie en bout de ligne et une qualité nettement supérieure. Je pense notamment à la construction hivernale qui souffre de conditions adverses non négligeables. Comme dit l'expression: the sky is the limit. On n'a certainement pas fini de voir ce genre de technologie modulaire s'imposer peu à peu, en transformant encore plus rapidement le coeur de nos villes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller en Pologne en Mai dernier et je dois dire que du cote architecture contemporaine, ont a des croûtes a manger pour les rattraper, dans les meubles aussi ils arrivent a faire de la très bonne qualité. les coût de fabrication pour eux sont surement chers, mais pour nous, vraiment pas. La qualité de la main d'oeuvre est excellente.

Quand ont voit ce qu'ils ont reconstruit après la guerre et surtout depuis les 40 dernières années, c'est incroyable. ils ont des artisans par milliers et ils ont aussi beaucoup de talents, les Hotel PURO une chaine Polonaise étaient absolument magnifique et a un prix raisonnable, je doit dire que l'on a pas ca a Montreal et surtout pas a ces prix la.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Carniala a dit :

Je suis aller en Pologne en Mai dernier et je dois dire que du cote architecture contemporaine, ont a des croûtes a manger pour les rattraper, dans les meubles aussi ils arrivent a faire de la très bonne qualité. les coût de fabrication pour eux sont surement chers, mais pour nous, vraiment pas. La qualité de la main d'oeuvre est excellente.

Quand ont voit ce qu'ils ont reconstruit après la guerre et surtout depuis les 40 dernières années, c'est incroyable. ils ont des artisans par milliers et ils ont aussi beaucoup de talents, les Hotel PURO une chaine Polonaise étaient absolument magnifique et a un prix raisonnable, je doit dire que l'on a pas ca a Montreal et surtout pas a ces prix la.

L'Europe en général (pas seulement la Pologne) est beaucoup plus créatrice en matière d'architecture contemporaine. L'audace et l'originalité sont au rendez-vous. On ose sortir des sentiers battus avec des projets remarquables, qui n'ont rien à envier aux magnifiques immeubles anciens qu'ils côtoient souvent. Partout on constate que l'esthétisme est un critère essentiel pour assurer une meilleure intégration dans le tissu urbain, tout en enrichissant le paysage citadin au passage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...