Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pas d'équipe ? Pas de stade !!

 

Ce qui me fait dire que personne n'achètera un ilot de l'importance du Children's en vue d'y construire un hypothétique stade de baseball. Surtout que la communauté voudra conserver certaines constructions qui ont une certaine valeur patrimoniale. En plus l'espace est trop restreint et pourrait difficilement accommoder tout le trafic supplémentaire qu'une infrastructure de cet importance générerait. Je ne crois pas non plus que le plan de zonage permette ce genre de construction dans le secteur.

 

Il faut poursuivre le développement résidentiel de cette partie de la ville qui remonte tranquillement la pente. Ce sera bon pour les affaires et le dynamisme de l'ouest du centre-ville. Quant à l'idée de faire disparaitre un des rares espaces publics du coin au profit d'un stade (square Cabot), ce serait complètement en opposition à la bonne gestion du territoire.

 

Donc oublions cette idée :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le promoteur s'en doutait mais il devait à tout le moins proposer un stade au cas où. Ce aurait été irresponsable de sa part de ne pas étudier toutes les opportunités. Je crois qu'il a déjà son plan B (à moins que le stade eut été le plan B. Dans ce cas, le plan A continuera son cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bavardage de promoteur. Comment peut-on vouloir dépenser des dizianes de millions, voire plus, sans avoir au préalable la moindre idée de ce qui sera construit? Certains semblent confondre les règles du développement immobilier avec celles du jeu de monopoly. Tout cela ressemble bien davantage à de la spéculation que de la planification réfléchie. On dirait un petit Donald Trump en puissance. Difficile alors de le prendre au sérieux.

 

Il y a pourtant toute une marge entre l'établissement d'un stade en pleine ville et la récupération-rénovation d'un ancien hôpital. Vu sous cet angle il est clair que si on laissait les promoteurs décider du développement des villes, on arriverait vite au chaos complet avec n'importe quoi, n'importe où. On en reparlera quand quelque chose d'intéressant sera proposé avec études de marché à l'appui.

 

En attendant on passe à un autre appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le promoteur s'en doutait mais il devait à tout le moins proposer un stade au cas où. Ce aurait été irresponsable de sa part de ne pas étudier toutes les opportunités. Je crois qu'il a déjà son plan B (à moins que le stade eut été le plan B. Dans ce cas, le plan A continuera son cours).

 

Poirier passe son temps à lancer des bombes "au cas où". Ce gars peut bien construire des petits trucs comme Griffix ou Rubic, mais il est crissement loin de m'avoir convaincu pour du gros stuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poirier passe son temps à lancer des bombes "au cas où". Ce gars peut bien construire des petits trucs comme Griffix ou Rubic, mais il est crissement loin de m'avoir convaincu pour du gros stuff.

 

Tu iras faire un tour sur son facebook c'est amusant ;)

 

Pour ses fans le griffix et rubic c'est révolutionnaire et c'est grace a ses projets que Montréal est sur la map :P

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...