Jump to content

ville-marie Le Square Children's (Projet Global) - 7 bâtiments 20 à 38 étages


Recommended Posts

Pinned posts

Le Square Children (PROJET GLOBAL)


children1.png

Liens vers les différentes phases:

 

 

Citation

Nom: Le Square Childrens
Hauteur en étages: 20 à 38 étages
Hauteur en mètres:
Coût du projet: 400 millions
Promoteur: Devimco et Bâtimo
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: ancien Montreal Children's Hospital
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: https://squarechildrens.ca/
Lien webcam:
Autres informations: 1 400 unités de logements, commerces, bureaux, hôte, centre communautaire, espaces verts et volet communautaire. 7 immeubles en tout.
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:

children.jpg
Vidéo promotionnelle: 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Aujourd'hui

Vue du Alexis-Nihon

19 Juillet 2020

Posted Images

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201612/15/01-5051640-un-projet-de-400-millions-sur-le-site-de-lancien-childrens.php

 

 

 

[ATTACH]29673[/ATTACH]

 

[ATTACH]29674[/ATTACH]

 

Les points saillants de l'ensemble du projet sont :

 

 

  • 1 400 unités de logements locatifs, de copropriétés et de logements sociaux ;
  • sept immeubles, dont six de 20 à 32 étages (superficie totale de 130 000 m2) incluant un immeuble patrimonial de trois étages ;
  • des commerces de proximité au rez-de-chaussée des immeubles ;
  • des espaces à bureaux et un hôtel d'environ 250 chambres ;
  • la construction d'un centre communautaire, le « Centre Peter-McGill », qui abritera notamment une salle de spectacle multifonctionnelle, une bibliothèque, des salles polyvalentes pour l'organisation d'activités culturelles et physiques et une grande salle communautaire ;
  • l'aménagement d'espaces verts et d'un parc public qui compteront pour plus de 30 % de la superficie totale du projet ;
  • l'agrandissement et le réaménagement de la place Henri-Dunant, ce qui implique le réaménagement d'un tronçon de la rue Lambert-Closse à des fins de parcs ;
  • la restauration et l'intégration au projet de la première résidence des infirmières ;
  • l'ouverture d'une nouvelle vitrine sur le square Cabot.
  • Le volet communautaire inclura la construction du centre Peter-McGill et une contribution significative à l'aménagement du parc Henri-Dunant, deux éléments dont bénéficiera la population du quartier. Ces éléments permettront de créer un grand ensemble public assurant la consolidation du square Cabot et du parc Hector Toe-Blake en tant que cœur culturel et social de ce secteur de la Ville de Montréal. Ainsi, le projet contribuera à la relance économique de la rue Sainte-Catherine Ouest.
Link to post
Share on other sites

Mise à jour : 10 mai 2015 | 23:13

 

La mise en vente de l’Hôpital de Montréal pour enfants dénoncée

Par Roxane Léouzon

Métro

 

 

photcal.com L'Hôpital de Montréal pour enfants

 

Le chef adjoint du Parti vert du Canada, Daniel Green, a demandé dimanche au gouvernement du Québec de suspendre la mise en vente de l’Hôpital de Montréal pour enfants, annoncée jeudi dernier.

 

Plusieurs organismes, comme ceux de la Coalition Sauvons les 5 sites hospitaliers, voudraient que les bâtiments et les terrains, qui seront désertés après le déménagement de l’hôpital au nouveau site Glen, servent à des projets bénéficiant à la communauté locale, comme des garderies, des logements sociaux, des habitations pour personnes âgées et des parcs.

 

Le Centre de santé et de services sociaux de la Montagne avait même présenté, en février 2014, un projet nommé Village santé des Grands-Jardins pour requalifier le bâtiment et ses terrains. Selon The Gazette, l’entité à laquelle ce CSSS est fusionné depuis le 1er avril, le Centre interuniversitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, n’est pas certain de vouloir reprendre le projet. «Aucun acteur du secteur public ne s’est montré intéressé à reprendre les propriétés», a d’ailleurs avancé Julie Paquet, porte-parole au Centre universitaire de santé McGill, auquel est rattaché l’hôpital.

 

«Nous avons évalué que cet hôpital avait un bon potentiel de revente au secteur privé. La possibilité de consacrer un autre hôpital excédentaire à un projet communautaire n’est toutefois pas écartée», a indiqué Joanne Beauvais, attachée de presse du ministre de la Santé.

 

M. Green voudrait toutefois que la vente soit mise en pause le temps d’évaluer les diverses possibilités pour s’assurer que le projet profite à la communauté. Il s’inquiète également que la démolition du bâtiment pour en faire des condos entraîne la contamination du voisinage par l’amiante qui se trouve dans la structure des hôpitaux de Montréal.

 

sent via Tapatalk

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Prével va transformer le tout en studios de 250 pc. Même pas besoin de refaire l'intérieur les chambres des patients sont la grandeur parfaite pour les étudiants étrangers. Un gros retour sur investissement. Le tout va se vendre en 24h et la direction de Prével va être morte de rire jusqu'à la banque.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 3 months later...

l’Hôpital de Montréal pour enfants localisé au 2300, rue Tupper, à Montréal, connu et désigné comme étant composé des lots 1 064 513, 1 067 404 et 4 143 243 du cadastre du Québec.

 

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-placements-luc-poirier-ltee-remporte-lappel-doffres-public-pour-lacquisition-de-lancien-hopital-de-montreal-pour-enfants-558689141.html

 

À la suite du processus d'appel d'offres public pour la propriété qui abritait l'Hôpital de Montréal pour enfants (Montreal Children's Hospital) dans l'ouest du centre-ville jusqu'au printemps dernier, c'est la soumission de la compagnie Les Placements Luc Poirier Ltée qui a été retenue.

 

« D'une superficie constructible de près de 1 360 000 pieds carrés, il s'agit probablement du plus grand site à développer au centre-ville, et son potentiel est très intéressant. C'est d'ailleurs l'emplacement qui était privilégié pour le futur stade de baseball. En tant qu'acquéreur, je crois que notre projet pour ce site devra être à la hauteur de son potentiel et nous prendrons donc le temps nécessaire pour bien le raffiner. Nous en sommes donc rendus à la recherche de partenaires qui ont une vision et une expertise à mettre à contribution pour en faire une réussite, et même une fierté pour Montréal », déclare Luc Poirier, président, Les Placements Luc Poirier Ltée.

 

Soulignons que la compagnie a également bien pris acte de la volonté exprimée par la Ville de Montréal d'être une partie prenante du développement pour y installer sa bibliothèque municipale et des locaux pour des activités communautaires. De plus, la compagnie souhaite que son projet comporte un volet développement durable. En effet, elle envisage notamment la possibilité de mettre en place des bornes de recharge pour les voitures électriques, de créer des espaces de stationnement pour un service d'autopartage et de vélos libre-service, ainsi que de relier le site directement au réseau de métro.

 

« En plus d'approcher des partenaires éventuels, nous amorcerons bientôt un dialogue avec les parties prenantes intéressées par l'avenir du site, et ce, pour nous aider à en arriver au meilleur projet qui soit, car c'est dans notre intérêt », ajoute Luc Poirier.

 

Hôpital_de_Montréal_pour_enfants-min.jpg

montreal_children_hospital-min.jpg

aerial view.JPG

Edited by MDCM
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By swansongtoo
      I'm sure there's a thread for this piece of land but too lazy to look.
       
      In Saturday's Gazette a report on a new Preval projet on the former Franciscan church site.
       
      Suspects are apparently already complaining though that's a small piece of the report.
       
       
      MONTREAL - A vast tract of downtown land, left partially empty after the site’s historic Franciscan church was destroyed in a 2010 blaze, could be reinvented as two 18-storey condo towers.
       
      Groupe Prével, the developer that transformed the former Seville theatre near the old Forum into a sold-out multi-phase condo project, has an option to buy part of the site on the south side of René Lévesque Blvd., west of Fort St. and the entrance to Highway 720.
       
      The Prével project — which would include a 330-square-metre public park on part of the site — would require the city of Montreal to change the zoning from institutional to residential.
       
      “We’ve had internal discussions with the planning department and they seem positive about it,” said Jonathan Sigler, a co-founder of the urban condo developer, which has also built the Lowney project in Griffintown.
       
      “But obviously, this is going to go through a public consultation.”
       
      The project comes at a time when the city of Montreal, along with other local muncipalities, is under fire for fast-tracking residential development at the expense of green space and such services as schools and daycares in areas like Griffintown. Sigler said Prével’s project would balance development with the need for green space, by creating the park and maintaining the woods in the back of the site known as the jardin des Franciscains.
       
      “Nothing would be knocked out,” Sigler told The Gazette.
       
      But some residents in nearby Shaughnessy Village have already called on city officials to “firmly oppose the project” and come up with a plan oriented toward better public access to the site instead of for “building condo towers.”
       
      Through the deal with the Franciscans, Prével would acquire only part of the site, which includes two heritage buildings used by commercial tenants. The religious order, which first stepped foot in Quebec nearly 400 years ago, would continue to own these two buildings.
       
      The historic Franciscan church was destroyed in an early-morning fire more than three years ago. News reports said the religious order had ceased holding services at the aging church, and abandoned the building in 2007 because it couldn’t afford the $5 million in needed repairs.
       
       
      Read more: Montreal Gazette | Page Not Found
    • By IluvMTL
      Dans Sainte-Marie et en face du fleuve
      297 logements





       
       
       
    • By IluvMTL
      170-188, boul. René-Lévesque Est

      180 René-Lévesque Est
      Client : Hillpark Capital
      Architecte : NEUF Architect(e)s
      Le 180 René-Lévesque Est est une tour de 21 étages avec deux sous-sols à l’entrée du centre-ville de Montréal ayant une présence marquée parmi les bâtiments voisins de plus faible hauteur. La tour possède une dalle en tréfonds accueillant des arbres matures, ainsi qu’un podium au quatrième étage abritant une piscine pour les usagers de cette tour résidentielle. 
      PRINCIPAUX DÉFIS RELEVÉS :
      Conception d’un radier sur la totalité de l’empreinte du bâtiment en raison de la faible capacité portante du sol;
      Élaboration d’une stratégie de soutènement des terres afin d’éviter les ouvrages souterrains et permettant la reprise en sous-œuvre de deux bâtiments voisins de plus de trois étages.
      http://elema-ing.com/fr/projets/180-rene-levesque-est
       
       



×
×
  • Create New...