Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 9 minutes, Rocco a dit :

Après avoir marché autour, je trouve que le projet s'insère très bien dans la trame urbaine. Ce n'est pas massif comme feeling quand on y déambule, et l'architecture est sobre. Le noir et blanc est un beau pari ainsi que la fluidité des lignes, horizontales, verticales, damier, etc.. On a vraiment l'impression d'un renouveau complet quand on y marche. Le pre-fab est d'excellente qualité, certains panneaux ont même des vagues dedans, c'est beau. Un des projets les plus soignés de Devimco, juste à voir l'entrée du Alexander. À mille lieux de ses édifices jaunes ou en tôle de Griffintown.

Ahh ça fait du bien, tu vois, quand tu prend le temps d'aller analyser et revenir avec un rapport beaucoup plus balancé ça fait plaisir de te lire. Tu devrais vraiment continuer avec cette recette à l'avenir. Je dis pas d'être tout le temps positif, mais juste prendre le temps de bien décrire ton point ça fait toute la différence. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant du sud sur Atwater, l'effet est impressionnant et comme les tours sont des rectangles nord/sud, elles sont minces dans le sens est/ouest ce qui donne un bel effet de hauteur. On ne s'ennuie pas du vieil hôpital Children.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, averhaegen a dit :

J'ai demandé a ma blonde de prendre des photos pendant qu'on passait devant en char. Je pense qu'elle savait pas trop qu'est-ce qu'elle devait photographier mais j'apprécie son effort 😅

20210320_122921.jpg

20210320_123020.jpg

20210320_123032.jpg

20210320_123035.jpg

20210320_123114.jpg

20210320_123118.jpg

Elle s'en est plutôt bien tirée!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-18 à 09:01, Rocco a dit :

Après avoir marché autour, je trouve que le projet s'insère très bien dans la trame urbaine. Ce n'est pas massif comme feeling quand on y déambule, et l'architecture est sobre. Le noir et blanc est un beau pari ainsi que la fluidité des lignes, horizontales, verticales, damier, etc.. On a vraiment l'impression d'un renouveau complet quand on y marche. Le pre-fab est d'excellente qualité, certains panneaux ont même des vagues dedans, c'est beau. Un des projets les plus soignés de Devimco, juste à voir l'entrée du Alexander. À mille lieux de ses édifices jaunes ou en tôle de Griffintown.

Un commentaire fort apprécié qui m'a convaincu d'aller y faire un tour dans ma prochaine visite post-vaccination à Montréal. En même temps tu démontres une capacité indéniable à pouvoir analyser plus objectivement quand tu t'y donnes la peine. Continue dans cette tangente plus constructive, sans pour autant perdre ton sens critique, bien sûr. Car la dénonciation peut aussi être positive si elle est mesurée et nuancée. En fait tout est dans le ton et l'intention. Ce sera ainsi un heureux complément à ta généreuse collection de photos. :goodvibes:

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...