Aller au contenu

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 22
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'ai vécu 10 ans en face du parc Lafontaine. De notre salle à manger, on avait une vue imprenable sur la fontaine. Sur le côté droit de notre condo, il y avait un dépanneur où se ramassaient les déchets du voisinage. On jetait des déchets dans nos arrangements floraux devant l'immeuble. Tous nos invités qui sont venus dîner n'ont pas résisté à noter la saleté du quartier. Un jour, j'en ai eu assez, j'ai déménagé.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu 10 ans en face du parc Lafontaine. De notre salle à manger, on avait une vue imprenable sur la fontaine. Sur le côté droit de notre condo, il y avait un dépanneur où se ramassaient les déchets du voisinage. On jetait des déchets dans nos arrangements floraux devant l'immeuble. Tous nos invités qui sont venus dîner n'ont pas résisté à noter la saleté du quartier. Un jour, j'en ai eu assez, j'ai déménagé.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

 

J'espère que tu t'en es remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Please read:

 

Montreal Desperately Needs To Solve Its Massive Litter Problem

Even the sites of trendy co-working spaces, schools in expensive neighbourhoods, fancy condo buildings, landmark public libraries, and churches are often surrounded with trash.

...

 

Continue reading here: https://medium.com/@reportmontreal/montreal-desperately-needs-to-solve-its-massive-litter-problem-dd636a57464#.n40omeqgf

Modifié par Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please read and share:

 

Montreal Desperately Needs To Solve Its Massive Litter Problem

Even the sites of trendy co-working spaces, schools in expensive neighbourhoods, fancy condo buildings, landmark public libraries, and churches are often surrounded with trash.

...

 

Continue reading here: https://medium.com/@reportmontreal/montreal-desperately-needs-to-solve-its-massive-litter-problem-dd636a57464#.n40omeqgf

Montreal is dirty because its citizen don't care. You would put garbage cans every corner and have a patrol go over every day, there would be litter all over in a matter of seconds. People here are carefree and unaccountable for anything. This makes for great 'party' friends and fun errands, but besides that this is what u get for being in a city of 'cool' people. Toronto is dull as truck but super clean! Get the pattern?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne campagne de sensibilisation ET des amendes salées, ainsi que l'obligation aux proprios d'assurer la propreté de leurs trottoirs et bordures d'immeubles pourraient régler une bonne partie du prob. En supposant que le règlement soit APPLIQUÉ, bien entendu. Mais Pas besoin d'être "dull comme Toronto" pour ça (Toronto est pas dull en vérité. Ça peut nous flatter dans le sens du poil, mais c'est un peu pitoyable. Ça ressemble trop à la manie de ben du monde de Qc de chier sur Mtl ; réflexe de petite ville provienciale) Bref...). Pis, je suis pas mal certain que Toronto est pas si propre que ça. L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté. Les "impressions" des gens sont archi PAS fiables. Je suis allé à Prague et j'ai vu des graffitis partout. Même sur les immeubles patrimoniaux et touristiques majeurs. Ma blonde à rien remarqué. Une fois que je lui ai dit d'observer attentivement, là elle a allumé. Pire qu'à Mtl. Sinon, elle était en mode "c'est parfait et c'est beau" pcq elle était À PRAAAAAAAGUE.

 

La psyché déforme la réalité en maudit.

 

Cela dit, je dois avouer que je trouve le problème de déchet assez gênant. Je trouve ça inacceptable. J'ai envie d'ouvrir, genre, une page FB et de poster des photos de diff. endroits qui accumulent les cochonneries et que, manifestement, la Ville ou les proprios ne foutent rien pour ramasser. Une sorte de tableau de Shame on you.

 

Que pensez-vous de cette idée?

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi MtlMan! Let's do that please! :)

 

I'd love to help by:

 

* Translating announcements to English (although that may not be necessary since it's a Montreal page, but it may give it more visibility).

* Reporting offenders and taking pictures.

* Building and hosting a little web app for people to send pictures with one click.

 

Let me know whether you'd like to create the FB page, or if I should create it and add you as an admin (In that case I would need a title and description that makes sense in French).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le but de votre initiative mais je ne suis pas certain à un niveau global si c'est une bonne idée de faire de la promotion sur "Montréal Ville Sale!" :P

Il existe d'autre sites semblables pour d'autres villes?

 

Je comprends tes réticences, mais il est évident qu'on ne veut pas "faire la promotion" de la saleté de Mtl. On veut dénoncer du laisser-aller. Disons qu'on peut le présenter comme :

 

À corriger : nettoyage demandé svp. Qq chose dans le genre. Tout est dans le ton et la présentation.

 

Ton intervention est bonne : ça me donne l'idée d'ajouter des photos d'endroits qui sont bien entretenus! Faire bouger les choses par la dénonciation, mais aussi par l'exemple.

 

Opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...