Étienne MC Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) Depuis les réorganisations municipales de 2001-2006, certains arrondissements (dont ex-villes) se sont dotés d'une identité graphique propre à eux, et d'autres non (aucun ajout de logo). J'aimerais connaître votre opinion sur ces logos. Lesquels sont les plus réussis? Lesquels sont les plus moches? Quelles seraient vos suggestions pour les arrondissements qui n'ont pas de logo propre à eux ? Modifié 26 novembre 2015 par Étienne Morin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Étienne MC Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 (modifié) Étrange mélange ! Il est bizarre d'avoir tant de variété dans les logos secondaires ou bien pas du tout. J'aime pas les arrondissements qui ont conservé leur ancien aussi. United we stand....un peu de cohérence. C'est pas l'agglomération. Une ville une ile, un logo svp.... Je trouve l'idée d'avoir l'interprétation d'un icône du quartier intéressant, comme l'Oratoire avec Côte des Neiges. À mon avis il sera préférable d'avoir une continuité pour tous les arrondissements avec le même style pour tous. À Ville-Marie on pourra choisir le skyline du centre-ville avec le Mont-Royal, le fleuve et peut-etre le pont Jacques-Cartier. sent via Tapatalk Modifié 20 novembre 2015 par IluvMTL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Honnêtement, les plus beaux sont selon moi ceux qui n'ont aucune identité à part le nom, et celui d'Hochelaga-Mercier. Les plus beaux sont ceux qui ont conservé leur ancienne identité de ville défusionnée, soit Saint-Laurent, Pierrefonds et Verdun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Étrange mélange ! Il est bizarre d'avoir tant de variété dans les logos secondaires ou bien pas du tout. J'aime pas les arrondissements qui ont conservé leur ancien aussi. United we stand....un peu de cohérence. C'est pas l'agglomération. Une ville une ile, un logo svp.... Je suis bien d'accord. L'identité devrait être la même pour tous avec la fleur comme seul logo. Ça me fait penser aux logos de Desjardins. Ils sont tous sous le même modèle, les logos secondaires sont interdits même si certaines caisses ou filiales auraient voulu être plus distinctives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Étienne MC Posté(e) 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2016 (modifié) (Audrey Gauthier / TC Media) (Arium Design) (Signature Design) Modifié 23 février 2016 par Étienne Morin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 le Sud-Ouest vient de dévoiler sa nouvelle signature graphique : Afin de faire rayonner sa personnalité et ses attraits et d’harmoniser l’ensemble de ses communications, Le Sud-Ouest a développé une nouvelle identité visuelle forte et vivante. Cette signature assure désormais une continuité et reflète adéquatement l’ADN de l’arrondissement. Cette nouvelle plateforme contribue à développer et à soutenir le sentiment d’appartenance et de fierté sur le territoire. Le concept « Le Sud-Ouest – C’est fou comme je t’aime! » mise d’abord et avant tout sur l’appartenance. Cette ligne simple, mais non simpliste, devient l’écho des gens qui vivent, travaillent ou visitent l’arrondissement. Lorsque l’on découvre Le Sud-Ouest pour la première fois, on veut en parler, s’y engager, l’habiter, y travailler, y sortir, mais surtout, se l’approprier. Le Sud-Ouest est aimé pour une multitude de raisons : parce que c’est beau, parce que ça bouge, parce que c’est bon, etc. C’est pourquoi la nouvelle signature peut se décliner de mille et une façons. La typographie utilisée pour l’appellation « Le Sud-Ouest » est vivante, naturelle et artistique. Un peu à l’image d’un dessin qui aurait été fait spontanément à la main par une personne passionnée du Sud-Ouest. Elle est superposée par un amalgame de six fleurs représentant les six quartiers de l’arrondissement. Chaque partie possède une couleur distincte, mais harmonieuse, tels les six quartiers qui ont chacun leur identité et leur personnalité. Regroupées, elles forment un cœur, symbole par excellence de l’amour éprouvé pour le Sud-Ouest. Ces fleurs forment également une série d’engrenages. Ces derniers peuvent rappeler à leur façon le passé industriel et mécanique de l’arrondissement. Mais c’est surtout l’impression de mouvement sur lequel l’accent est mis et qui caractérise les territoires les plus dynamiques comme celui du Sud-Ouest. Les 6 quartiers du Sud-Ouest : - Griffintown - Petite-Bourgogne - Saint-Henri - Pointe-Saint-Charles - Ville-Émard - Côte-Saint-Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 6 avril 2016 Partager Posté(e) 6 avril 2016 Petit look pollution toxique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.