Étienne MC Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Le projet a été inauguré cette semaine. Photo : Ville de Repentigny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Étienne MC Posted July 26, 2016 Author Share Posted July 26, 2016 Photos : perspectiveglobal.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted July 26, 2016 Share Posted July 26, 2016 Je ne connaissais pas ce magnifique projet situé à Repentigny, dont voici plus de détails http://www.ville.repentigny.qc.ca/vie-animee/centre-d%E2%80%99art-diane-dufresne/a-propos-du-centre-d%E2%80%99art-diane-dufresne.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted July 26, 2016 Share Posted July 26, 2016 Beau projet bien réussi. Les belles photos le présentent bien. Merci Étienne Morin de nous les avoir présentées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouaouaron Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Beau projet! Une belle surprise! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ymenard Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Super, mais le projet clash quand même avec les bungalows à moins de 50m du bâtiment (et un + au photographe d'avoir bien câdré les photos!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted July 28, 2016 Share Posted July 28, 2016 Il fallait vraiment qu'ils construisent ça à Repen... Tabarnouche, c'est à Montréal qu'il faut faire ce genre de truc, pas dans une banlieue dortoir remplis de gens qui n'ont rien à cirer de l'architecture et pour qui les McMansions sont le summum du bon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted July 28, 2016 Share Posted July 28, 2016 Il fallait vraiment qu'ils construisent ça à Repen... Tabarnouche, c'est à Montréal qu'il faut faire ce genre de truc, pas dans une banlieue dortoir remplis de gens qui n'ont rien à cirer de l'architecture et pour qui les McMansions sont le summum du bon goût. Toujours aussi subtil mon cher Rocco. On n'a pas à opposer la ville à la banlieue. C'est vrai qu'il se construit des mochetés dans les couronnes, mais quand on voit un bel immeuble, on devrait se réjouir en se disant que c'est un pas dans la bonne direction. J'ai longtemps habité à Terrebonne et il s'est construit de très belles choses, notamment dans le vieux Terrebonne qui est très réputé. Ce n'est d'ailleurs pas la seule petite ville du grand Montréal qui a un coeur urbain de qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Étienne MC Posted July 29, 2016 Author Share Posted July 29, 2016 (edited) D'accord avec toi acpnc.. Sérieusement c'est dur à croire qu'il existe encore ce snobisme envers les banlieues en 2016. Plusieurs nouveaux bâtiments publics en banlieue n'ont rien à envier à Montréal. Cette opposition ville / banlieue est tellement dépassée. Et c'est un vrai gars de Montréal qui parle [emoji6] Envoyé de mon iPad avec Tapatalk Edited July 29, 2016 by Étienne Morin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts