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VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

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Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Ce sera une trés grande opportunité de s'allier, disons avec Air Canada pour que les navettes aériennes en CRJ soient en train, un peu comme l'a fait Air France avec le SNCF. Pour l'environnement, a-t-on besoin de dizaines de vols de YQB et YOW?!

Pourquoi? C'est quoi le gain pour AC? Montreal-To City Center est probablement leur gagne-pain, et qui ralentirait a prendre un train avant de prendre l'avion pour Pearson? Le temps de déplacement total incluant les transferts fait partie des qualités d'un vol. La sécurité aéroportuaire ne serait pas évité, juste déplacé.

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7 hours ago, Decel said:

Pourquoi? C'est quoi le gain pour AC? Montreal-To City Center est probablement leur gagne-pain, et qui ralentirait a prendre un train avant de prendre l'avion pour Pearson? Le temps de déplacement total incluant les transferts fait partie des qualités d'un vol. La sécurité aéroportuaire ne serait pas évité, juste déplacé.

Justement, le train est plus que concurrentiel pour les transferts justement l'hiver. Le gain pour AC pourrait être un monopole, à savoir que pour l'environnement les vols domestiques de ce genre seraient prohibés. Il a des choix de société à avoir très prochainement...

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Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Justement, le train est plus que concurrentiel pour les transferts justement l'hiver. Le gain pour AC pourrait être un monopole, à savoir que pour l'environnement les vols domestiques de ce genre seraient prohibés. Il a des choix de société à avoir très prochainement...

Je te paris un lunch décadent que ça n'arrivera pas. Du moins pour la prochaine génération (20-30 ans).

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https://www.newswire.ca/news-releases/high-frequency-rail-aecom-and-arup-consortium-selected-as-owner-s-engineers-858078227.html

Quote

MONTRÉAL, Jan. 28, 2020 /CNW Telbec/ - The Joint Project Office (JPO) between VIA Rail Canada (VIA Rail) and the Canada Infrastructure Bank (CIB) announced the hiring of a joint venture formed by AECOM and Arup, that will act as the Owner's Engineers for the analysis of the High Frequency Rail (HFR) project in the Québec City - Montréal - Ottawa - Toronto corridor.

"We are pleased to have secured the expertise of these renowned firms. This is an important step of our mandate to complete the de-risking engineering and technical analysis; which are components required for a final recommendation on High Frequency Rail", said Vernon Barker, Project Director of the JPO.

The owner's engineers (OE) role during the pre-procurement due diligence phase is to support the Joint Project Office with all technical and engineering matters and form an integral part of the JPO team.

The OE's scope of work includes general technical and engineering support for all of the JPO workstreams and specific planning and engineering activities. The OE will also support the JPO in obtaining an environmental assessment and undertaking site investigation studies, including geotechnical studies.

The decision to contract this consortium was made after a rigorous competitive procurement process and a thorough evaluation of the proposals.

In 2019, the Canada Infrastructure Bank committed $55 million in funding for planning and pre-procurement work and working with VIA Rail to further explore VIA Rail's proposal for the High-Frequency Rail project. The Government of Canada added $16.1 million in funding for Transport Canada and VIA Rail to support VIA Rail's contributions to the important work of the JPO.

About the High Frequency Rail Project
High Frequency Rail (HFR) is VIA Rail Canada's proposal to transform passenger rail service in Canada. It would create new trains on dedicated tracks between major centres (Québec City-Montréal-Ottawa-Toronto). New routes would be established on discontinued and lower density rail infrastructure between Toronto-Peterborough-Ottawa, Ottawa-Dorion-Montréal and Montréal-Trois-Rivières-Québec City. The High Frequency Rail project involves separating passenger and freight rail operations, creating more capacity for sustainable transportation for both people and goods, as well as the opportunity to optimize current services along Lake Ontario and the St. Lawrence Seaway.

About VIA Rail
As Canada's national rail passenger service, VIA Rail (viarail.ca) and all its employees are mandated to provide safe, efficient and economical passenger transportation service, in both official languages of our country. VIA Rail operates intercity, regional and transcontinental trains linking over 400 communities across Canada, and about 180 more communities through intermodal partnerships, and safely transported over 5 million passengers in 2019. The Corporation has been awarded five Safety Awards and three Environment Awards by the Railway Association of Canada since 2007. Visit the "About VIA Rail" section at https://www.viarail.ca/en/about-via-rail.

About Canada Infrastructure Bank 
The Canada Infrastructure Bank (CIB) has a mandate to invest $35 billion in complex infrastructure transactions via innovative financial tools over the course of 11 years. The CIB is attracting investment from private sector investors and institutional investors, in infrastructure projects in Canada or partly in Canada that generate revenue and that are in the public interest. The CIB has a unique expertise in infrastructure financing and provides advisory services on transformational projects.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

For further information: Félix Corriveau, Canada Infrastructure Bank, fcorriveau@cib-bic.ca, 416-550-0900; Marie-Anna Murat, VIA Rail Canada, medias@viarail.ca, 1-877-393-8787

Related Links

http://www.viarail.ca/

Organization Profile

VIA Rail Canada Inc.

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VIA Rail Welcomes the Federal Government's Renewed Support for...

VIA Rail: Revenues and Ridership Up for Q3 2019...

Treat Yourself Now with VIA Rail's Black Friday Sale!...

Related Organization(s)

Government of Canada

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Statement by the Prime Minister on the third anniversary of the...

/R E P E A T -- Media Advisory - Media Can Now Register for...

Eliza Building in Dawson expands territory's affordable housing...

Canada Infrastructure Bank

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Canada Infrastructure Bank invests $300 million in Port of...

Media Advisory - The President and CEO of the Canada...

Canada Infrastructure Bank Signs Memorandum of Understanding with ...

You just read:

High Frequency Rail: AECOM and Arup consortium selected as Owner's Engineers

NEWS PROVIDED BY

VIA Rail Canada Inc. 

Jan 28, 2020, 18:33 ET

 

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  • 1 mois plus tard...
On 2020-03-11 at 10:25 AM, p_xavier said:

Long article sur le TGF de Global.

https://globalnews.ca/news/6635203/via-rail-survival-hfr/

 

Why are we spending good money on increasing frequency when the real problem is time? To increase drastically ridership in the Toronto/Quebec city corridor we need fast train transport. Imagine Montreal/Toronto in less than 2hrs, Montreal/Ottawa in less than 1hour and then you’ll require frequency. 
I know the cost sounds prohibitive but in the long run it would be a sound business investment. Maybe the federal and provincial governments should partner with a Caisse de depot to get it done. 

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Prendre les transports implique une perte d'autonomie. Il faut que le gain de prendre le transport surpasse la perte d'autonomie de ne pas avoir son véhicule. Si le train prend le même temps qu'une voiture (ou pire présentement, plus de temps!), c'est sûr qu'il va être abandonné.

Il y aura toujours des inconditionnels (MTL-Floride en voiture), mais les transports doivent offrir un combo vitesse-fréquence-coût intéressant.

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Je ne suis pas d’accord que la vitesse prévaut sur la fréquence lors du développement d’une ligne. Justement parlant d’autonomie, une fréquence élevée permet plus de liberté dans son horaire; si je manque un train et que je sais qu’il y aura un autre passage dans au moins 30 minutes, peu importe la période de la journée, je peux encore considérer le train plutôt que l’auto. Mon horaire n’est alors pas dicté par celui du transport.

De plus même si le train n’est pas aussi rapide que l’auto, je peux  toujours investir ce temps supplémentaire dans d’autres tâches, alors que je devrais concentrer mon attention sur ma conduite si j’étais au volant. Un service flexible et étendu, servira toujours plus de monde qu’un service express et irrégulier, et l’attrait et la rentabilité de la ligne augmentera de façon organique. On pourra tout naturellement en augmenter la vitesse avec le gain de popularité.

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  • Administrateur
il y a 44 minutes, mk.ndrsn a dit :

Je ne suis pas d’accord que la vitesse prévaut sur la fréquence lors du développement d’une ligne. Justement parlant d’autonomie, une fréquence élevée permet plus de liberté dans son horaire; si je manque un train et que je sais qu’il y aura un autre passage dans au moins 30 minutes, peu importe la période de la journée, je peux encore considérer le train plutôt que l’auto. Mon horaire n’est alors pas dicté par celui du transport.

De plus même si le train n’est pas aussi rapide que l’auto, je peux  toujours investir ce temps supplémentaire dans d’autres tâches, alors que je devrais concentrer mon attention sur ma conduite si j’étais au volant. Un service flexible et étendu, servira toujours plus de monde qu’un service express et irrégulier, et l’attrait et la rentabilité de la ligne augmentera de façon organique. On pourra tout naturellement en augmenter la vitesse avec le gain de popularité.

Sauf que le but ultime c'est de compétitionner l'avion qui génère plus de pollution et chère... et la vitesse est importante.

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il y a 26 minutes, mtlurb a dit :

Sauf que le but ultime c'est de compétitionner l'avion qui génère plus de pollution et chère... et la vitesse est importante.

C’est vrai, c’est très important, ce que je dit c’est qu’on s’assure plus facilement une base importante d’utilisateurs en assurant d’abord la plus grande disponibilité et flexibilité de service. La vitesse est la suite logique. Non seulement l’avion est plus rapide, il y a massivement plus de départs et des departs à chaque jours pour les destinations concernées. Je ne me casse pas la tête pour un vol, alors que pour le train c’est tout un exercice de gestion.

PS. Ça semble être un point de vue très controversé pour la personne qui m’a donné un dislike. Whew… chill.

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