Aller au contenu

VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Enalung a dit :

Entre Québec et Montréal, on parle de 100 traverses à niveau et 280 chemins de ferme. Il n'y a en moyenne que 3-5 km entre chaque traverse à niveau, donc même si on élimine absolument tous les chemins de ferme, ce ne serait pas un détour si long que ça. À plusieurs endroit, il serait possible de réduire le nombre de traverse en construisant un 100 mètres de route longeant la voie ferré.

Le projet de remplacement du pont Grande-Fourches à Sherbrooke, c'est 45 millions et ça comprends la construction d'un giratoire, une traverse ferroviaire, la démolition du vieux pont, la décontamination des terrains, l'expropriation et la démolition de plusieurs bâtiments, le réalignement de la route sur une distance de 500 mètres... Un projet beaucoup plus simple de construction de viaduc de campagne, j'imagine que ça coûte quelque part entre 10 et 20 millions. Donc même si on est généreux, on parle de 2 à 4 billions pour éliminer toutes les traverses à niveau entre Québec et Montréal. Si on a un nombre simmilaire de viaduc en Ontario, on parle probablement de 5-6 billions tout au plus pour éliminer les traverses à niveau. C'est loin d'être aussi cher que certains semblent vouloir nous faire croire. Comme ce sont des viaduc de campagne assez simple, on pourrait réutiliser le même modèle et préfabriquer les pièces en usine pour sauver de l'argent.

J'imagine que par billions, tu veux dire milliards, parce que billions, c'est vraiment beaucoup!

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-19 à 21:10, Brick a dit :

J'imagine que par billions, tu veux dire milliards, parce que billions, c'est vraiment beaucoup!

Je pourrai rajouter que le terme milliard n'existe pas en espagnol. On utilise le terme mil millones. 

Ca parait encore plus gros.

5 milliards donne 5000 millions. 😜

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...