Aller au contenu

Redéveloppement du centre commercial Wilderton - 12 étages


mtlurb

Messages recommendés

Malade. J'ai demeuré à 5 minutes de là pendant 5 ans. J'y allais tout le temps. C'est ordinaire, mais comparé à ce que c'était, quand même un changement spectaculaire!

EDIT: Man, celui qui est confus par ce que je viens de dire est mal barré pas à peu près. Y'avait rien de compliqué à saisir.... 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immeubles sur les divers rendus font 12 étages (pas 10 comme dans le descriptif).

Je me questionne quant à l'autorisation d'un stationnement de surface (même le comité Jacques-Viger était favorable au projet) en plein secteur résidentiel d'un quartier central, où les îlots de chaleur sont monnaie courante... C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà un stationnement souterrain sous chacun des immeubles en hauteur! :thumbsdown:

L'attachement à la sacro-sainte déesse automobile serait-il donc toujoirs aussi omnipotent?

20180303_120104.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

First Capital planned shopping centre investment

First Capital acquired the Van Horne Blvd. shopping centre in 2002 “and we knew from the beginning that it would require significant investments,” says Luc Fortin, vice-president, development at First Capital.

However, “the site is exceptional” as it’s located near downtown in a densely populated residential neighbourhood with several hospitals, research centres, the Université de Montréal and Métro stations nearby.

The project will include three buildings to be built over the next three years with about 131,000 square feet of commercial space and 500,000 square feet of mixed-use residential space.

Construction of the first and smallest building – 21,000 square feet over two storeys – will begin in April in what is now the parking lot of the shopping centre.

The second building, to be built next year, will have about 300,000 square feet, including two floors of commercial space with 87,000 square feet of commercial space housing existing mall tenants Metro grocery, Pharmaprix (Shoppers Drug Mart) and SAQ (liquor board outlet). There will also be seven storeys of residential space and indoor parking.

Seniors housing also in the works

An agreement has been inked with retirement housing developer Le Groupe Maurice to develop seniors housing in the building.

The third building, to be built in 2020, will include commercial space at its base and 200,000 square feet of residential space.

Fortin says Wilderton provides a good example of what’s going to happen in the coming years: higher density projects in already developed areas near downtown.

He adds that of the 40 properties First Capital has in the Montreal region, 15 will be redeveloped in similar fashion to the Wilderton project.

https://renx.ca/broccolini-montreal-tallest-residential-tower/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a des travaux en ce moment est-ce que c'est lié à ça? les 2 tiers du stationnement ne sont plus accessibles.

Je me rends compte que, depuis que c'est dur de stationner, et bien j'y vais plus... C'était l'avantage de ce centre (quand je rentre ou je pars au travail il était bien placé pour faire ses courses ou prendre un café). Et là je comprends que les nombres de places vont diminuer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/10/2018 at 8:48 AM, mawt1 said:

Y a des travaux en ce moment est-ce que c'est lié à ça? les 2 tiers du stationnement ne sont plus accessibles.

Je me rends compte que, depuis que c'est dur de stationner, et bien j'y vais plus... C'était l'avantage de ce centre (quand je rentre ou je pars au travail il était bien placé pour faire ses courses ou prendre un café). Et là je comprends que les nombres de places vont diminuer non?

Une chose est certaine, c'est qu'on garde du stationnement dans ce projet et on en rajoute en sous-sol, rassure le banlieusard qui sommeille en toi. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2018-04-13 à 20:51, MDCM a dit :

Une chose est certaine, c'est qu'on garde du stationnement dans ce projet et on en rajoute en sous-sol, rassure le banlieusard qui sommeille en toi. 

Merci pour ton commentaire. Pour information je vais au bureau en métro et chez mes clients (50% du temps) en voiture car je n'ai pas le choix! ;)

Modifié par mawt1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...