Aller au contenu

430, rue Sherbrooke Est - 7 étages (2020)


MDCM

Messages recommendés

Je trouve horrible tous ces projets qui ajoutent des étages à des édifices de ce genre, de cette époque. C'est quasiment un sacrilège !!! Il y en a plusieurs sur le Plateau et c'est un véritable carnage.

 

 

 

Le but est justement de mettre en valeur l'immeuble patrimonial tout en créant une césure nette avec l'intégration du bâtiment moderne. Une architecture ne peut pas évoluer si elle tente de se fondre au patrimoine...ou pire encore de le reproduire. Elle doit justement mettre ce dernier en avant tout en s'affirmant et en laissant une trace différente de l'époque à laquelle elle appartient. Je crois que c'est le but précis recherché ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si on avait un ensemble homogène dans cette section de la rue Sherbrooke, des deux côtés, je trouverais sans doute quelque chose à «redire» sur ce projet.  Mais ici, on a tout sauf l'homogénéité, (rien) que des vestiges épars parmi des bâtiments «modernes» à une autre échelle.  Dans ce cas, une revitalisation, y compris l'addition à l'arrière, est bienvenue.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430 Sherbrooke

430 Shebrooke.png

Citation

Emplacement: 430 rue Shebrooke Est
Hauteur en étages: 7
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Groupe Thomas
Architecte: Microclimat architecture
Entrepreneur général: 
Début de construction: 2017
Fin de construction: 
Site internet: http://430sherbrooke.com/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 12 unités résidentielles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, UrbMtl a dit :

En fait, le projet s'appelle simplement 430 Sherbrooke

http://430sherbrooke.com

J'ai fait le changement pour le nom et le site web, merci! Parfois difficile d'aller chercher l'information la plus à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 avril 2017 à 12:02, nbdt a dit :

 

 

 

Le but est justement de mettre en valeur l'immeuble patrimonial tout en créant une césure nette avec l'intégration du bâtiment moderne. Une architecture ne peut pas évoluer si elle tente de se fondre au patrimoine...ou pire encore de le reproduire. Elle doit justement mettre ce dernier en avant tout en s'affirmant et en laissant une trace différente de l'époque à laquelle elle appartient. Je crois que c'est le but précis recherché ici.

C'est exactement ça. J'étudie et travaille en patrimoine, et une des lignes directrices est le fait que si on ajoute un volume, il doit absolument se distinguer nettement de l'existant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominic723 a dit :

Un projet intéressant, mais très luxueux pour le secteur, l'unité la moins chère est juste en-dessous de 1 Millions de $... j'espère que ça va trouver preneur

Le projet est en chantier et à quelques mètres du 333. Pas de soucis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme dans la plupart des projets, le financement dépend des ventes et on ne commence pas un chantier sans avoir un pourcentage de transactions conclues afin de minimiser les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...