Jump to content

Recommended Posts

Un hôtel de 40 M $ à La Cité de Mirabel

Le 28 octobre 2015 à 18h06 | ArgentMise à jour le 28 octobre 2015 à 19h25

Un nouvel hôtel dont l’investissement dépassera les 40 millions $ sera construit à Mirabel, au cœur du vaste projet immobilier et commercial La Cité de Mirabel.

 

Les promoteurs Ray Junior Courtemanche et Jean Grégoire ont annoncé mercredi le début de la construction de La Cache de la Cité, un hôtel « contemporain unique en son genre » qui accueillera ses premiers clients dès l’an prochain.

 

L’établissement, à la fois hôtel corporatif haut de gamme et condotel, comptera 146 chambres, dont 15 suites avec balcon. Il comptera une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 900 personnes, permettant des rencontres corporatives, mais également des expositions, des conventions et même des foires commerciales.

 

« Cet hôtel offre également une immense salle de spectacles qui animera les Laurentides de prestations de toutes sortes », affirme M. Courtemanche

 

Une chapelle vitrée sera construite sur le toit pour les mariages, de même qu’un restaurant, un bar avec terrasse, une piscine et un centre de conditionnement physique.

 

Le concept architectural, défini par la designer Anne Paquet à l'origine de la construction de l'hôtel La Cache à Maxime, à Scott, en Beauce, a été inspiré des plus grands hôtels de Las Vegas et de Miami, indique-t-on

 

http://argent.canoe.ca/vos-finances/immobilier/un-hotel-de-40m-la-cite-de-mirabel-28102015

 

Video:

 

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage qu'aucun bâtiment ne donne directement sur les rues.... Il y a toujours des stationnements devant, derrieres et sur les côtés! Je ne comprend pas qu'on exige pas que les projets soient approuvés par des Urbanistes avec des normes de développement durable. Il devrait y avoir une Code National de l'Urbanisme du Canada... comme le code de la Construction. Éviter qu'on se retrouve avec des aberrations urbanistique de la sorte en 2015! lol

Link to comment
Share on other sites

La construction est de juridiction provinciale. Quant à l'urbanisme, c'est aux villes de gérer leur territoire. Cela fait partie de leurs responsabilités vis à vis de leur résidents et payeurs de taxes. Les gouvernements supérieurs ont bien assez de dossiers à mener de front, ils ne s'ingéreront pas en plus dans le local, surtout que cela ne les regardent pas directement et qu'ils n'ont pas de personnel attitré pour ce genre de suivi.

 

C'est donc l'affaire des administrations municipales, des conseillers et des partis politiques de proposer un plan d'ensemble et une vision d'avenir pour leur propre ville. Celles qui feront les meilleurs choix seront probablement plus riches et plus prospères et attireront aussi une plus grande population, un plus grand développement et une économie plus solide. En bout de ligne on parle de qualité de vie et tout ce qui en découle.

 

Pour le reste, la participation citoyenne peut influencer les décisions à l'hôtel de ville, c'est là que la démocratie doit jouer pleinement son rôle. Enfin les élections municipales seront l'occasion ultime de se débarrasser des cancres en urbanisme et cela aux 4 ans.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...