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Discussion sur la possibilité d'un stade de baseball au bassin Peel

bassinpeel.jpg

 

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Publié le 29 octobre 2015 à 19h33 | Mis à jour le 29 octobre 2015 à 19h33

 

 

Retour des Expos: une lettre envoyée aux équipes de la ligue

 

 

 

Frédéric Daigle

La Presse Canadienne

 

 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, et l'ex-actionnaire des Expos de Montréal Stephen Bronfman ont fait parvenir une missive aux 30 équipes du Baseball majeur afin de mousser la candidature de la ville auprès de ses gouverneurs, a appris La Presse Canadienne.

 

La lettre, envoyée il y a quelques semaines, présentait également l'option la plus probable pour le site d'un éventuel stade - le bassin Peel.

 

 

Mise à jour

 

Avec la venue probable d'une station du REM sous le bassin Peel, il semble de plus en plus probable que le futur stade éventuel des Expos serait construit au sud du bassin Peel entre les rues Wellington, Bridge et Mill :

 

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Edited by jerry
Mise à jour

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Pas une tres belle vue des gradins, le silo #5 ouach.

 

Je verrai mieux le stade au dessus de l'autoroute ville marie sur les terrains de radio-canada http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/749-Revitalisation-terrains-de-la-SRC-1G/page31 Comme j'ai déja dit sur ce forum a la maniere du stade Calderon a Madrid qui a une section de gradin au dessus de la M30 .

Edited by andre md

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La Ville gagnerait tellement au niveau esthétique en démolissant le fameux Silo no 5. On se croirait à Tchernobyl dans un l'un des secteurs les plus magnifiques de la Ville (Bassins / Canal / Fleuve) et qui sera le plus fréquenté.

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Démolir le Silo 5 serait une grande erreur. Heureusement, ça fait longtemps que cette question est réglée auprès de nos autorités.

 

Il y aura toujours quelqu'un pour dire que le stade devrait être démoli. Je ne m'en fait plus vraiment.

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La vue devrait être orientée vers la centre-ville! Comprend pas pourquoi. Y a-t-il une raison technique pour l'orienter de cette façon, vers l'est?

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La Ville gagnerait tellement au niveau esthétique en démolissant le fameux Silo no 5. On se croirait à Tchernobyl dans un l'un des secteurs les plus magnifiques de la Ville (Bassins / Canal / Fleuve) et qui sera le plus fréquenté.

 

Une belle remise à neuf, avec ajout d'éléments esthétiques audacieux, pourraient au contraire créer une icône visuelle très intéressante!

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Le stade proposé en 2000 pour le site des Jardins Windsor était magnifique, tout en transparence et très léger.. Il est encore très actuel comme concept. Courez voir la maquette à la maison de l'architecture ça vaut la peine juste pour ça!

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Une belle remise à neuf, avec ajout d'éléments esthétiques audacieux, pourraient au contraire créer une icône visuelle très intéressante!

 

Je comprends ton point mais je ne supporte pas ton opinion. La lourdeur du Silo va demeurer, même en lui donnait un ajout esthétique... De plus, la vue sur le fleuve va continuer d'être obstruée et je ne vois vraiment pas comment on pourrait rendre un bloc de béton ayant la longueur d'un terrain de football, et haut d'une quinzaine d'étages ''visuellement intéressant''. Il y a tellement d'autre chose intéressante qu'on pourrait édifier à cet endroit, au moment approprié.

 

Les berges du fleuve sont gangrainnées par les vestiges bétonnés du port. Il est temps de donner les lettres de noblesse à ces berges. La ville de Toronto par exemple, a réalisé de beaux aménagement pour ses berges et cela les a rendu encore plus accessible.

Edited by Ju HG

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Ces images n'étaient elles pas dans documents de Projet Montréal? Ça nous montre un stade mais ça cache que l'autoroute Bonaventure a été enlevée et remplacée une petite rue. Il n'y a même pas de place pour le stationnement dans ces images. Quand on parle du Bassin Peel pour un stade, je crois plutôt qu'on parle de l'autre côté du Bassin, là où le Casino voulait s'installer. Il y a beaucoup plus d'espace pour un stade (et des places publiques autour) et pour du stationnement (soyons réaliste, pour attirer des spectateurs, ça va prendre plus que du transport en commun).

 

Personnellement, j'oreinterais le champ centre vers le centre ville plutôt que vers le fleuve. De cet angle, le fleuve sera peu visible (même si on enlevait le Silo #5) alors que le centre ville et le Mont-Royal offriront une vue spetaculaire tant de jour que de soir. Une belle carte de visite pour Montréal.

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    • By ScarletCoral
      225, rue Young (220-240, rue Peel)

      Source : Webdiffusion du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest du 11 juin.
       
       
    • By ScarletCoral
      Marc-André Carignan vient de parler de ce projet, qui fait parti d'un concours international de réaménagement!
      Pour écouter la chronique : http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/episodes/400541/audio-fil-du-lundi-12-fevrier-2018/12

      https://www.c40reinventingcities.org/fr/sites/cour-de-voirie-de-la-commune-1309.html
      La cour de voirie de la Commune, le site proposé, est localisée dans la Cité du multimédia adjacent ouest du Vieux-Montréal.
      La Cité du multimédia est un quartier situé entre le Vieux-Montréal, Griffintown et le centre-ville de Montréal. Il est le résultat d’un vaste projet immobilier lancé par le gouvernement du Québec à la fin des années 1990. Ce projet a consisté en la réhabilitation de bâtiments industriels du XIXe siècle abandonnés en une grappe d’entreprises pour des compagnies du secteur des technologies de l’information.  
        Ce site consiste en un terrain de 9 910,5 m², actuellement occupé par une cour de voirie satellite. Il jouit d’une exposition exceptionnelle, grâce à sa localisation à l’entrée de la ville par l’autoroute Bonaventure. Il est également très bien desservi par les transports en commun, avec deux stations de métro situées à moins de 1,2 km et trois lignes de bus qui circulent dans le quartier. Le site est aussi connecté au réseau de pistes cyclables de Montréal.
      En plus de la construction de la cour de voirie satellite de la Ville de Montréal qui devra être prévue dans le projet présenté, le site présente une opportunité intéressante pour développer un programme libre, incluant la possibilité de développer un projet mixte (usages résidentiels, commerciaux, industriels aux équipements collectifs et institutionnels sont autorisés selon le zonage).  
       
      Le détail ici : https://www.c40reinventingcities.org/data/sites_134e6/fiche/75/ssr_montreal_de_la_commune_service_yard_french_version_45eca.pdf
    • By ScarletCoral
      217-219, rue Young (Ancien de poste no 7)

       
    • By ScarletCoral
      Bāss 3 


       
       
    • By UrbMtl
      Premier aperçu du projet de Musto pour les lots A1 et B-A1.
      Difficile à comprendre, donc je vous ai fait un plan d'ensemble avec les vues :

      Vue I :

      Vue 2 :

      Vue 3 :