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Discussion sur la possibilité d'un stade de baseball au bassin Peel

bassinpeel.jpg

 

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Publié le 29 octobre 2015 à 19h33 | Mis à jour le 29 octobre 2015 à 19h33

 

 

Retour des Expos: une lettre envoyée aux équipes de la ligue

 

 

 

Frédéric Daigle

La Presse Canadienne

 

 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, et l'ex-actionnaire des Expos de Montréal Stephen Bronfman ont fait parvenir une missive aux 30 équipes du Baseball majeur afin de mousser la candidature de la ville auprès de ses gouverneurs, a appris La Presse Canadienne.

 

La lettre, envoyée il y a quelques semaines, présentait également l'option la plus probable pour le site d'un éventuel stade - le bassin Peel.

 

 

Mise à jour

 

Avec la venue probable d'une station du REM sous le bassin Peel, il semble de plus en plus probable que le futur stade éventuel des Expos serait construit au sud du bassin Peel entre les rues Wellington, Bridge et Mill :

 

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Edited by jerry
Mise à jour

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Pas une tres belle vue des gradins, le silo #5 ouach.

 

Je verrai mieux le stade au dessus de l'autoroute ville marie sur les terrains de radio-canada http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/749-Revitalisation-terrains-de-la-SRC-1G/page31 Comme j'ai déja dit sur ce forum a la maniere du stade Calderon a Madrid qui a une section de gradin au dessus de la M30 .

Edited by andre md

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La Ville gagnerait tellement au niveau esthétique en démolissant le fameux Silo no 5. On se croirait à Tchernobyl dans un l'un des secteurs les plus magnifiques de la Ville (Bassins / Canal / Fleuve) et qui sera le plus fréquenté.

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Démolir le Silo 5 serait une grande erreur. Heureusement, ça fait longtemps que cette question est réglée auprès de nos autorités.

 

Il y aura toujours quelqu'un pour dire que le stade devrait être démoli. Je ne m'en fait plus vraiment.

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La vue devrait être orientée vers la centre-ville! Comprend pas pourquoi. Y a-t-il une raison technique pour l'orienter de cette façon, vers l'est?

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La Ville gagnerait tellement au niveau esthétique en démolissant le fameux Silo no 5. On se croirait à Tchernobyl dans un l'un des secteurs les plus magnifiques de la Ville (Bassins / Canal / Fleuve) et qui sera le plus fréquenté.

 

Une belle remise à neuf, avec ajout d'éléments esthétiques audacieux, pourraient au contraire créer une icône visuelle très intéressante!

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Le stade proposé en 2000 pour le site des Jardins Windsor était magnifique, tout en transparence et très léger.. Il est encore très actuel comme concept. Courez voir la maquette à la maison de l'architecture ça vaut la peine juste pour ça!

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Une belle remise à neuf, avec ajout d'éléments esthétiques audacieux, pourraient au contraire créer une icône visuelle très intéressante!

 

Je comprends ton point mais je ne supporte pas ton opinion. La lourdeur du Silo va demeurer, même en lui donnait un ajout esthétique... De plus, la vue sur le fleuve va continuer d'être obstruée et je ne vois vraiment pas comment on pourrait rendre un bloc de béton ayant la longueur d'un terrain de football, et haut d'une quinzaine d'étages ''visuellement intéressant''. Il y a tellement d'autre chose intéressante qu'on pourrait édifier à cet endroit, au moment approprié.

 

Les berges du fleuve sont gangrainnées par les vestiges bétonnés du port. Il est temps de donner les lettres de noblesse à ces berges. La ville de Toronto par exemple, a réalisé de beaux aménagement pour ses berges et cela les a rendu encore plus accessible.

Edited by Ju HG

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Ces images n'étaient elles pas dans documents de Projet Montréal? Ça nous montre un stade mais ça cache que l'autoroute Bonaventure a été enlevée et remplacée une petite rue. Il n'y a même pas de place pour le stationnement dans ces images. Quand on parle du Bassin Peel pour un stade, je crois plutôt qu'on parle de l'autre côté du Bassin, là où le Casino voulait s'installer. Il y a beaucoup plus d'espace pour un stade (et des places publiques autour) et pour du stationnement (soyons réaliste, pour attirer des spectateurs, ça va prendre plus que du transport en commun).

 

Personnellement, j'oreinterais le champ centre vers le centre ville plutôt que vers le fleuve. De cet angle, le fleuve sera peu visible (même si on enlevait le Silo #5) alors que le centre ville et le Mont-Royal offriront une vue spetaculaire tant de jour que de soir. Une belle carte de visite pour Montréal.

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    • By ScarletCoral
      Les efforts de plusieurs résidents, de la commissaire scolaire et des élus semblent porter fruits! Une première rentrée en septembre 2022 ou 2023!!
      L'emplacement exacte n'est pas dévoilé
      ----------------
      du compte FB de Pour une école primaire à Griffintown

      À la demande de notre collectif, le 21 février dernier s'est tenue une rencontre avec plusieurs acteurs importants dans le projet d'école à Griffintown. Afin de résumer la situation, voici les grandes étapes dans ce dossier:

      Octobre 2018 - Lancement de l'appel d'offre : Recherche de terrains et autres options pour la construction d’une école primaire dans le secteur Griffintown 

      Décembre 2018 - Fin de l'appel d'offre, puis début de l'analyse de l'acceptabilité des deux offres reçues

      Février 2019 - Approbation en séance des commissaires scolaire afin de poursuivre le processus d'évaluation qualitatif de tenure et de coûts des deux propositions conformes à la grille d'évaluation de l'appel d'intérêt.
      Extrait du conseil: 25 min 53 sec
      http://www.webtv.coop/…/CS…/8abbd63a63a99d8ebf62bbd63f42a5ff

      Août 2019 - Dépôt du lot #10 incluant une ou deux propositions au ministère pour Griffintown, suite à cette étape il est possible de divulger le numéro de cadastre et la tenure des deux options.

      Juin 2020 - Réponse du ministère à travers le PQI 2020-2030

      Septembre 2022 - Si tout va bien, première entrée scolaire des étudiants pour cette nouvelle école à Griffintown (sinon ce serait probablement 2023)

      Informations complémentaires:

      Nous n'avons pas pu avoir la confirmation si le terrain actuel de la CSDM a été combiné à l'une des deux offres, puisqu'il s'agit d'une information confidentielle à cette étape-ci.

      La principale différence entre la demande de financement faite au ministère l'an dernier (au lot #9) par la CSDM et celle qui sera faite cette année, c'est qu'il s'agit d'une demande de détaillée qui est basée sur des solutions concrètes.

      Autre bonne nouvelle, bientôt le processus pourrait s'accélérer, car le ministre de l'éducation, M. Jean-François Roberge, a accepté de considérer la mise en place d'un plan triennal concernant l'évaluation des projets d'infrastructure.

      Le Lot #10 inclura à nouveau l'agrandissement de l'École De la Petite-Bourgogne, ce qui entre en compétition au niveau du financement avec l'école pour Griffintown. Le risque étant que ces deux projets visent le même secteur aux yeux du ministère, donc l'agrandissement pourrait être approuvé pour l'École De la Petite-Bourgogne au détriment de la construction de notre école en cas de contraintes budgétaires.

      Personnes présentes lors de la rencontre du 21 février:

      Mme Catherine Harel Bourdon
      Présidente de la CSDM

      Mme Violaine Cousineau
      Commissaire indépendante, Saint-Henri – Petite-Bourgogne – Pointe Saint-Charles de la CSDM

      M. Paul Gilbert
      Conseiller politique au bureau de la présidente de la CSDM

      Mme Lucie Painchaud
      DGA, Performance financière et efficacité opérationnelle de la CSDM

      Mme Claude Laurin
      Coordonnatrice à la planification et au développement immobilier - Service des ressources matérielles (SRM) de la CSDM

      M. Craig Sauvé
      Conseiller de ville pour Griffintown

      Mme Marie Otis
      Directrice de Cabinet du Maire Benoit Dorais

      Mme Josée Leroux
      Directrice de l'École De la Petite-Bourgogne

      Mme Melissa Alvarado Boucher
      M. Etienne Le Nigen
      Co-porte-paroles du collectif Pour une école primaire à Griffintown
       
    • By ScarletCoral
      Suprise aujourd'hui avec la mise en ligne de la carte interactive de Griffintown : le projet de corridor culturel sur la rue Ottawa, annoncé dans le PPU,  n'est pas mort!
       
      Implantation d'un corridor culturel sur la rue Ottawa
      La création de nouveaux espaces publics est l'occasion de mettre l'art au cœur de la vie un des résidents de Griffintown. Les parcs de la rue Ottawa accueilleront ainsi des œuvres d'art public, ce qui créera un corridor culturel reliant deux complexes artistiques majeurs : l'Arsenal art contemporain Montréal à l’ouest et la Fonderie Darling à l’est.
      L'intégration d’œuvres d'art est prévue dans les parcs suivants :
      place des Arrimeurs; parc A; parc B; parc Mary-Griffin.
    • By UrbMtl
      Pavillon F -  ÉTS
      (à venir)
      Discussion précédente :
       
       
    • By jerry
      Lancement cet automne!
      http://gallerychapitre3.com/




    • By elie
      Hi, I'm trying to find information about the patrimonial buildings of ''New City Gas of Montreal'' located inside Ottawa, Ann, Dalhousie and Wellington streets.
      Will there be any construction in the future?
      How high can the build?
      Any plans already available?
      Thank you for any info you might have!