Aller au contenu

Messages recommendés

Ca confirme ce que je pensais. Vivre a Québec sans permis de conduire c'est carrément impossible. Peu de transport en commun = peu d'attrait pour avoir des immigrants.

 

En plus on accepte pas d'equivalence pour les permis de conduire pour beaucoup de pays étrangers. Les immigrants sont obligé de se retaper des examens pour avoir leur permis de conduire. Meme si certains conduisent depuis 20 ans.

 

Pas grave on s'en fout de dépenser tellement pour accueillir des immigrants pour les voir partir par la suite.

65 famille sur 200 famille népalaise qui sont partie vers l'ontario. :shiftyeyes:

 

http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/453959/exode-canadien-pour-les-refugies-de-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je suis désolé, mais je crois que ton manque d'analyse sérieuse te porte à affirmer de grossières exagérations.

Il faut être objectif pour avoir une crédibilité.

Tu penses que ces gens partent pour les raisons que tu mentionnes.

C'est bizarre alors que tant de personnes y demeure....peut-être que les québécois sont inconscient ? ou ils se plaisent d'y rester.

Je suis Montréalais mais je crois sincèrement que Québec est un joyaux et possède une qualité de vie Exceptionnel dans toutes les Amériques, même comparé à Montréal.

N'ai pas d'amertume, plusieurs immigrants ne viennent ici que pour être en AMÉRIQUE  anglophone, c'est leurs droit d'aller où ils veulent.

J'aimerais bien te raconter ce que j'ai connu avec un Sénégalais  que j'ai aider à Montréal, devines où il est partie après 15 ans ici.....en Californie.

C'était son but depuis le premier jour, je lui aie donné tout les avantages . comme acheter une maison grâce au REER etc... il a acheter deux maisons il s'est construit un  capital monétaire a envoyé son fils à McGill ( ça coûte moins cher qu'aux USA pour étudier )  et Vlan après avoir bénéficier de tout les avantages ...c'est partie mon quiqui.

On ne connais jamais l'intention d'un immigrant lors de son arrivé, c'est pas le transport en commun qui changera cela.

On doit espérer qu'ils restent...mais qui sais ?

Ro

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...