Aller au contenu

Messages recommendés

Cataclaw: Je voulais dire, qu'à moins que la constuction fidèle à l'immeuble ancien soit réussi, ce que je doute fortement, je préfèrais qu'on construise quelque chose de moderne, pas nécéssairement en verre, mais quelque chose qui puisse contraster avec l'immeuble ancien...

 

C'est loin d'avoir le même impact que l'arc de triomphe, ou le marché bonsencours, mais c'est un bon point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw: Je voulais dire, qu'à moins que la constuction fidèle à l'immeuble ancien soit réussi, ce que je doute fortement, je préfèrais qu'on construise quelque chose de moderne, pas nécéssairement en verre, mais quelque chose qui puisse contraster avec l'immeuble ancien..

 

Merci d'avoir éclairci.

 

Je maintiens ma position.. je ne peux pas croire qu'au 21è siècle ça peut être si difficile que ça reconstruire cet immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier parlement canadien fût construit dans les années 1850-1860 :

 

originalcanadianparliam.jpg

 

Il fût malheureusement incendié en 1916 :

parlementcanadienincend.jpg

...mais reconstruit pour être au bout du compte plus majestueux que le précédent.

 

L'Hotel-de-Ville de Montréal ressemblait à ça lorsqu'il fût inauguré en 1878 :

hoteldeville.jpg

Il était dans le plus pur style Second Empire.

Il fût malheureusement complètement détruit par un incendie dans la nuit du 4 mars 1922 :

hoteldevilleincendie.jpg

malgré que tout l'intérieur fût complètement détruit, les murs résistèrent et l'Hotel-de-Ville actuel fût construit, sans le respect du design original mais avec un résultat satisfaisant :

hoteldevillereconstruct.jpg

 

Saurais-tu faire la différence avec le dôme original du marché Bonsecours :

marchebonsecours.jpg

et l'actuel ?

marchebonsecoursp.jpg

..reconstruit après sa destruction par un incendie dans les années 1980.

Le manège militaire était un édifice assez exceptionnel dont la toiture était supportée pas de formidables consoles qui ont permis l'amégament d'une surface libre de toutes colonnes !! Cette particularité faisait son originalité. De plus, sa proximité avec la colline parlementaire et le fait que les deux édifces sont revêtus de pierrre grise confère une belle homogénéité à tout ce secteur de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il en restait moins que ça, on se calme oursnoir !!

 

C'était du sarcasme. Je déteste quelqu'un qui se prononce avec conviction à propos d'une situation qui lui est complètement inconnue. C'est de la désinformation, pure et simple. Ça devrait être passible de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait définitivement mettre cjb en prison pour propagation de fausses informations sur un forum de discussion.

 

Ça commence comme ça, puis un jour il publiera un article à propos de la fin du monde dans un journal connu et des millions de gens se suicideront!!!

 

Il faut évidemment que les conséquences probables de la désinformation soit importants pour envisager l'emprisonnement. Si quelqu'un pense à blesser un individu avec une cuillère en plastique, on va seulement rire de lui, alors que si il utilise une machette, on risque fort de le mettre en dedans.

 

Mais n'empêche que la désinformation n'a pas sa place, ni dans un forum sur internet, ni dans une discussion de vive voix, ni dans un article de journal et ni dans un communiqué officiel du gouvernement. Dans tout les cas, il ne faut pas banaliser la situation si on veut pas finir avec un ramassis de foutaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait définitivement mettre cjb en prison pour propagation de fausses informations sur un forum de discussion.

 

 

 

Ça commence comme ça, puis un jour il publiera un article à propos de la fin du monde dans un journal connu et des millions de gens se suicideront!!!

 

Il faut évidemment que les conséquences probables de la désinformation soit importants pour envisager l'emprisonnement. Si quelqu'un pense à blesser un individu avec une cuillère en plastique, on va seulement rire de lui, alors que si il utilise une machette, on risque fort de le mettre en dedans.

 

Mais n'empêche que la désinformation n'a pas sa place, ni dans un forum sur internet, ni dans une discussion de vive voix, ni dans un article de journal et ni dans un communiqué officiel du gouvernement. Dans tout les cas, il ne faut pas banaliser la situation si on veut pas finir avec un ramassis de foutaise.

 

Ok je suis désolé, au lieu de dire qu'il restait 2 mètres de mur, j'aurais du dire qu'il en reste 6 mètres. Vous aimez vraiment faire une tempête dans un verre d'eau.

Je maintiens ma position, cet immeuble est disparu.

 

De dire qu'il en reste beaucoup de cet immeuble, ça c'est de la désinformation. Il ne reste rien de l'intérieur de l'immeuble. Il ne reste que la base des murs extérieurs.

Voici d'autres photos plus évocatrices que les photos mises par Cataclaw:

 

30372.jpg

 

11-15-02b.jpg

 

2390768932_168bccc97b.jpg?v=0

 

man_ar_070408.jpg

 

Il ne reste qu'une partie des murs extérieurs, avec absolument rien dedans. En termes archéologiques, on appelle ça une ruine, un vestige. Certainement pas un immeuble partiellement détruit. C'est un immeuble totalement détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis d'accord avec Yarabundi et OursNoir... si tu ne veux pas voir la reconstruction de ce projet, d'accord. T'as le droit à ton opinion, on respect ça! Mais de là dire que c'est complètement détruit, c'est strictement faux. Fait attention avec tes mots. Que ça soit 2m versus 6m, ou "presque totalement détruit" vs "rasé au sol avec plus aucune seule trace", il y a parfois des grosses différences.

 

Moi dans mon language "complètement détruit" et "disparu" signifie "aucune trace" et "pas un centimètre-cube de structure restante". C'est très loin d'être le cas et tu le sais très bien.

 

Tes propres images le prouvent:

 

man_ar_070408.jpg

 

C'est très possible de reconstruire à partir de ce qui reste de l'édifice. Les murs exterieurs sont majoritairements intacts, quoique sévèrement endommagés, et il ne manquerait donc que le toit. L'intérieur, si je ne me trompe pas, était en partie une grande salle, donc je ne vois pas comment ça pourrait être si difficile de reconstruire. Surtout pas au 21è siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis désolé, au lieu de dire qu'il restait 2 mètres de mur, j'aurais du dire qu'il en reste 6 mètres. Vous aimez vraiment faire une tempête dans un verre d'eau.

 

Évidemment, j'étais sarcastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...