MontréalMartin Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 Suite à une demande spéciale, j'ai scanné une carte du centre-ville de Montréal publiée le 3 juillet 1992 par l'hebdo Habitabec (qui s'en souvient ?), dans le cadre du 350e anniversaire de la ville. Étant donné la taille de la carte et la lourdeur des documents scannés, je vous met en pièces jointes la carte divisée en 4 secteurs, et une version globale assemblée. Et vu la limite permise sur MtlUrb, j'ai dû réduire le format et donc l'image est moins claire. Secteur N-O Secteur N-E Secteur S-O Secteur S-E Plan global Link to comment Share on other sites More sharing options...
denpanosekai Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 Very cool. I guess some of the major differences (excluding the recent construction boom) are: Palais des Congres CCE Bell Center Grande Bibliotheque Ilot Voyageur Gosford Tunnel OACI on University Caisse Placement Depot Place Riopelle Crystal Montagne + Novotel Sir George Simpson As for things that didn't quite go up the same way (or at all): SNC Lavalin Phase 2 Concordia campus (especially Guy north of Sainte-Catherine, both sides) I appreciate the upload!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Fascinant! Je ne savais pas que les viaducs Guy et De la Montagne existaient encore au début des années 90! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Place Félix-Martin LOL 500 De Maisonneuve O. RE-LOL Ils les dessinaient comme si ils étaient déjà construit. 25 ans plus tard et on attend toujours la 1ere pelleté de terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Superbe! Merci Montréal Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
MontréalMartin Posted December 30, 2018 Author Share Posted December 30, 2018 Deux autres représentations 3-D, Le centre-ville et le Vieux-Montréal. Cette fois en 1983 par Sonore Tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
denpanosekai Posted December 31, 2018 Share Posted December 31, 2018 Hi Martin! Any chance I could snag your original hi-resolution scans, without the mtlurb watermark? PM me if necessary. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.