• Similar Content

    • By mtlurb
      Prolongement de la ligne bleue vers l'est

      Prolongement de la ligne bleue vers l'est. La mise en chantier est prévue en 2022, pour une livraison en 2026. Connexion avec le SRB Pie-IX, stationnement de 1200 places aux Galeries d'Anjou. Coût évalué à 3.9 milliards de dollars.
      Le projet en chiffres 
      5 nouvelles stations de métro accessibles, pour une longueur de tunnel de 5,8 km 2 terminus d’autobus et 1 stationnement incitatif de 1 200 places 1 tunnel piétonnier souterrain assurant le lien avec le futur SRB Pie-IX Plusieurs infrastructures opérationnelles : 6 structures auxiliaires renfermant des équipements nécessaires à l’exploitation, 1 poste de district, 1 garage de métro, 1 centre d’attachement hébergeant des véhicules d’entretien des voies et 1 centre de service pour l’entretien des infrastructures Budget estimé de 3,9 G$ Échéancier préliminaire
      Début 2019 : début de la conception des plans et devis.  Printemps 2019 : approbation du mode de réalisation, du plan budgétaire et de l’envergure du projet. Fin 2019 : début de travaux préparatoires sur certains sites. Début 2020 : démarrage des processus de changement de zonage et de consultations publiques.   2021 : dépôt du dossier d’affaires, lancement de la construction des nouvelles infrastructures. 2026 : inauguration du nouveau tronçon. Information : http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/prolongement-ligne-bleue
      Consultations publiques : http://www.stm.info/fr/consultations/prolongement-de-la-ligne-bleue
       
    • By nephersir7
      http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherSommaire.aspx?NumeroInscription=AoaYaFRlajAXI47R1YxffA%3d%3d

    • By Marc90
      Clairement les rumeurs sont nombreuses et avec l'annonce récente de l'emplacement de la station Griffintown - "Bernard-Landry" qui la rend encore plus plausible et même désirable, combiné avec la demande formelle de la ville il y a quelques semaines, et les demandes du groupe Claridge Devimco, je crois qu'il est justifié d'avoir un fil consacré à cette station, détaché de la station plus au nord. 

      Rappel de l'article de La Presse : 

      https://www.lapresse.ca/affaires/201910/31/01-5247805-bassin-peel-la-ville-demande-deux-stations-du-rem.php
    • By ScarletCoral
      1300, rue Saint-Patrick et lots adjacents (Broccolini)

       
      Lots : 1 853 631 (1300, rue Saint-Patrick), 1853629 , 1853630 , 1853632 , 1853633 et 1853634
      Zonage : http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/Zone0562_ArrSO.pdf
      Usage : I.4A (industrie) et C.7A (commerces de gros et entreposage)  Hauteurs : min : 9 m, max : 20 m Taux d'implantation : min : 35 %, max : 100% Densité : min : 0,50, max : 3, 00  
       
       
    • By ScarletCoral
      Plan d'intervention de Pointe-Saint-Charles Nord