Aller au contenu

Messages recommendés

A part quelques informations intéressantes venant ponctuellement de quelques membres, il est clair qu'à lire ces pages de discussions, qu'il n'y a qu'une vérité véhiculée par un seul individu et tous les autres ont nécessairement tort. On comprendra que ça ne peut être autrement puisque c'est la prétendue vision d'affaires de la compagnie dominante au Canada et qu'elle est la seule experte dans le domaine.

 

Tout d'ailleurs pour justifier les préjugés tenaces vis à vis de Montréal. Alors pourquoi participer à ce fil puisque nous sommes tous des ignorants et que nous ne comprenons rien à l'industrie aérienne. Finalement j'en conclue que Montréal n'a qu'à prendre son trou. Pathétique :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ville moyenne ne peut espérer développer sa position concurrentielle par la seule force de son marché. Il est donc clair que l'utilisation efficace de l'aéroport montréalais comme plaque tournante est indispensable pour en assurer le succès. Toronto profite d'ailleurs au maximum de cette stratégie et en tire des bénéfices très considérables. Il est là le noeud du problème.

 

Tout le monde comprend que plus on concentre de vols sur un aéroport donné, plus il est facile d'en ajouter de nouveaux, au point de pouvoir déséquilibrer complètement l'offre de services dans les aéroports concurrents, dont Montréal est le plus affecté dans l'est canadien. Et c'est encore pire quand en plus YUL est utilisé comme satellite de YYZ via l'importante desserte rapîdair et que Québec YQB suit le même chemin pas loin derrière.

 

Normal alors que Montréal et le Québec fasse pression, en visant une meilleure croissance de YUL, parce que c'est essentiel pour notre économie et notre avenir comme ville internationale.

 

Cependant AC ne le voit pas du même oeil et vise le maximum de profit, en concentrant le plus d'opérations possibles à YYZ. Comme c'est AC qui domine le marché canadien et qu'elle contrôle la plus grande part du secteur des correspondances domestiques et transfrontalières, elle use donc de son pouvoir pour régner en roi et maître sur l'industrie du transport aérien canadien.

 

Le jeu de la libre concurrence est donc biaisé dès le départ et ne laissera jamais plus que des miettes à YUL tant que le statu quo durera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark a raison sur cette analyse,je viens aussi du marché aérien et je confirme.YUL a un profil surtout VFR(visite d'amis et de famille,ethnique) et de tourisme.Un peu de premium bien entendu(même quelques peaks premium comme durant la semaine du Grand Prix ou de très gros congrès par exemple). Sur la ligne Bruxelles-YUL par exemple à l'époque Sabena c'était très très rarement complet en business voire quasiment vide certains jours ou que du staff travel...pas de revenu donc). Par contre en remplissage économique c'était quasi en overbooking d'avril à octobre+ période de Noel tous les jours.Janvier et février très très mauvais.C'est juste le volume qui sauvait le vol et les connections(nombreuses sur France et Afrique).

Il faut se rendre compte que c'est quasi un miracle que(je prends juste un exemple)Swiss soit encore à YUL.

A noter qu'Air France qui est en grande difficulté va possiblement réduire la voilure(peut être pas à YUL?)mais ils vont bien couper dans leur réseau en 2016/2017(-10 pct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vol de Air Canada que j'ai pris en mai pour aller a Santiago au Chili ,les passagers a coté de moi qui sont des chiliens de retour chez eux partaient de Philadelphie mais ils ont passés par Toronto parceque le billet etait moins chers pour eux. En classe economique bien sure. Par contre ca fait un beau détour remonter vers le nord pour redescendre vers le sud.

 

Mark a raison sur cette analyse,je viens aussi du marché aérien et je confirme.YUL a un profil surtout VFR(visite d'amis et de famille,ethnique) et de tourisme.Un peu de premium bien entendu(même quelques peaks premium comme durant la semaine du Grand Prix ou de très gros congrès par exemple). Sur la ligne Bruxelles-YUL par exemple à l'époque Sabena c'était très très rarement complet en business voire quasiment vide certains jours ou que du staff travel...pas de revenu donc). Par contre en remplissage économique c'était quasi en overbooking d'avril à octobre+ période de Noel tous les jours.Janvier et février très très mauvais.C'est juste le volume qui sauvait le vol et les connections(nombreuses sur France et Afrique).

Il faut se rendre compte que c'est quasi un miracle que(je prends juste un exemple)Swiss soit encore à YUL.

A noter qu'Air France qui est en grande difficulté va possiblement réduire la voilure(peut être pas à YUL?)mais ils vont bien couper dans leur réseau en 2016/2017(-10 pct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre compte que c'est quasi un miracle que(je prends juste un exemple)Swiss soit encore à YUL.

A noter qu'Air France qui est en grande difficulté va possiblement réduire la voilure(peut être pas à YUL?)mais ils vont bien couper dans leur réseau en 2016/2017(-10 pct).

 

I have to admit, I ask myself the same question everyday, How is it that SWISS is still around at YUL and aren't they just hurting themselves by flying the 77W here next summer even if it is for training.

 

I'm sure the will fill up Y for sure, but were talking 8F seats and 62B on the 77W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iberia va se planter avec le premium a Toronto. L'espagne a très très peu de relation commercial avec le canada. Les vols vers l'espagne sont très fortement touristique. Et les espagnols ne sont pas très riches parmi les salaires les plus bas en europe de l'ouest après le portugal. J'en sais quelque chose.

 

Merci, et j'ajoute. La nouvelle aujord'hui que Lufthansa (un global premium airline) va mettre son produit haute densite sur Montreal confirme le statut de Montreal comme marche de loisir avec peu de traffic premium.

 

Voici la raison pourquoi Iberia et Alitalia ne sont pas a Montreal, et vont choisir Toronto comme leur plaque Canadienne.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whatever toronto or montreal. Il n'y a pas de marché suffisant pour justifier toronto-madrid en hiver. Iberia va se planter completement. Ca va être un marché a sens unique les espagnols n'ont pas d'argents. Tu sais quoi mon père a immigrer au Canada dans la fin des années 60 et jamais aucun membre de la famille en espagne est venu nous visiter c'est toujours nous qui sommes aller la-bas.

 

Le canada est très loin dans la liste des partenaire commerciaux de l'Espagne. L'Espagne a des liens très proches avec les pays d'Amérique du sud commerciaux, culturels familaux etc... Mais très peu avec les usa et encore moins le canada. Au gros max il y a peut être 20 000 espagnols au canada et je suis prêt a parier que c'est moins que ca. Iberia veut aussi une liaison avec Johanesbourg en afrique du sud , hahaha la aussi ils vont se planter. Encore plus peut être qu'avec le Canada.

Quand je parle du canada avec le monde la-bas ils ont une très vague idée de ce qu'est le canada. Par contre beaucoup de gens connaisent le Quebec surtout a cause des séparatistes Catalan. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 939

      Royalmount

    2. 3 939

      Royalmount

    3. 3 939

      Royalmount

    4. 3 939

      Royalmount

    5. 3 939

      Royalmount

×
×
  • Créer...