Aller au contenu

Hôtel-Dieu: une superclinique et un pôle santé | Métro


IluvMTL

Messages recommendés

C'est une bonne chose, j'espère qu'ils vont aller de l'avant avec cette proposition et j'espère aussi qu'ils vont inclure quelques logements sociaux. Les besoins sont criant surtout dans ce secteur.

 

Par contre je me demande si l'école de santé de l'université de Montréal n'était pas supposé aller ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, j'espère qu'ils vont aller de l'avant avec cette proposition et j'espère aussi qu'ils vont inclure quelques logements sociaux. Les besoins sont criant surtout dans ce secteur.

 

Par contre je me demande si l'école de santé de l'université de Montréal n'était pas supposé aller ailleurs?

 

Elle a été "déménagée" très souvent... On parlait de terrains près du CHUM. Je crois que l’îlot Voyageur a aussi été mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en effet.

 

L'hôtel Dieu est un ensemble d'immeubles très hétéroclite. Les plus anciens méritent une protection complète, avec le parc qui les borne du côté ouest. Parmi les plus récents, j'imagine que certains pourraient être convertis et d'autres démolis. Mais ce serait bien de garder une partie de la vocation d'origine. Après tout, il s'agit d'une des plus vieilles institutions hospitalières d'Amérique du nord, liée à la fondation même de la ville. C'est fou comment des fonctionnaires te rayent ça de la carte d'un trait de stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...