Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 45
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai parlé à un travailleur hier il dit que de leur côté ils ne font que de la réhabilitation de site et qu'il ne sait pas si un projet est prévu à cet endroit. Le trou a quand même environs 30 pieds de profond !!!

 

Je ne connais pas la procédure exacte mais ils font toujours ça avec les anciennes stations service. J'imagine que toute la terre qui risque d'être contaminée doit être enlevée. Sois par les réservoirs d'essence qui auraient pu rouiller et avoir des micro-fuites, ou l'accumulation des petits déversements lorsque les clients échappent de l'essence en remplissant leur voitures, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens. Il y a tellement de matériel lourd sur le site, je doute que ça soit juste du nettoyage. Ils n'auraient pas enfoncé des pieux non plus - pieux qui sont destinés à asseoir une bâtisse sur le roc directement. Donc, je gage qu'ils construisent un bâtiment commercial, par contre je comprends pas tout ce mystère autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens. Il y a tellement de matériel lourd sur le site, je doute que ça soit juste du nettoyage. Ils n'auraient pas enfoncé des pieux non plus - pieux qui sont destinés à asseoir une bâtisse sur le roc directement. Donc, je gage qu'ils construisent un bâtiment commercial, par contre je comprends pas tout ce mystère autour.

 

Pour éviter de l'éventuelle contestation? Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ce ressemble à de la décontamination des sols. Il y a une machine dans le coin opposé qui pompe de l'eau dans le sol 24h/24. On voit les tuyaux qui arrosent le sol. Sur le site on peut voir deux énormes citernes à eau sur le coté du terrain, j'imagine pour recevoir l'eau contaminée. Il y a quelques semaines ça sentait fort l'essence, mais là ça ne sent plus rien, ça doit tirer sur la fin.

 

46fe37b9b5cea6724ee5b534f58a5280.jpg7618b5a6a8a628b914f55b0571e2dc09.jpg968fb65c2ea928e301978e46595cbdd0.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable aussi que ça soit juste Esso qui décontamine le site. Le coffrage c'est peut-être juste pour éviter que le terrain ne s'effondre avec l'eau pompée dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...