Recommended Posts

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8177,89603648&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Prendre un taxi à Montréal

Tarification

Localisation des postes d'attente

Règlementation

Conduire un taxi à Montréal

Conduire un taxi à Montréal

Calendrier des formations

Obtenir un permis de chauffeur

Intermédiaires en service de taxi

Sécurité des chauffeurs

 

 

Actualités»

20/08/15

Denis Coderre présente le plan d'action 2015-2017 du BTM

Montréal, le 20 août 2015 — Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif et président du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal, et de Mme Linda Marchand, directrice générale...

 

05/08/15

Politique sur l'industrie du taxi : le paiement électronique obligatoire pour tous les taxis à partir du 15 octobre 2015

 

Montréal, le 5 août 2015 — Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le responsable du transport au comité exécutif, M. Aref Salem, sont heureux d'annoncer que tous les taxis de Montréal offriront la possibilité aux clients de régler leur course par carte...

 

06/05/15

Croisiéristes en ville du 12 mai au 28 octobre 2015!

La saison des croisières 2015 s'annonce encore une fois très intéressante : en effet, plus de 55 000 passagers internationaux débuteront ou termineront une croisière à Montréal. De ceux-ci, plus de 50 % prendront un taxi pour se rendre de l'aéroport au terminal...

Toutes les actualités

 

 

 

sent via Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meanwhile....à NYC

 

http://m.ny.curbed.com/archives/2015/09/01/the_taxi_of_tomorrow_finally_becomes_the_taxi_of_today.php

 

TRANSPORTATION WATCH

 

The Taxi of Tomorrow Finally Becomes the Taxi of Today

Tuesday, Sep 1, 2015, by Jessica Dailey

NissanTaxi_11.2013_18.jpg

[Here they come. Photo via Nissan.]

 

It took more than four years for tomorrow to come for this long-awaited taxi, but the day has finally come. Starting today, the boxy Nissan NV200 is the city's standard yellow cab, and it will eventually make up 80 percent of the city's taxi fleet. The Times calls the vehicle a "survivor," and they are not wrong: "It won a competition to redesign New York City's taxi. It endured a pothole-marred course in Arizona meant to replicate the city's rugged streets. And it prevailed in a legal battle and overcame the election of a new mayor who had been a vocal opponent." (It also survived the drama of a sunroof shattering on passengers).

 

Currently, about 750 of the 13,000 yellow cabs are NV200s, but more will hit the streets soon. According to the Taxi and Limousine Commission, about 2,500 to 3,000 owners replace their cars each year. While most will start driving the NV200, some medallion holders will also be able to pick hybrid or wheelchair-accessible cars.

 

The minivan aesthetic isn't for everyone, but the NV200s do have some nice perks: cellphone-charging outlets, sliding doors, "low-annoyance horns," sunroofs, temperature controls, more comfortable driver seats, light-up "vacant" signs, filtered air, and anti-bacterial seats, which honestly, everyone should be on board with.

· Tomorrow Arrives for New York City's Yellow Cab Standard [NYT]

· Taxi of Tomorrow coverage [Curbed]

 

sent via Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

les taxis seront équipés de Monetico Mobile+ pour le paiement par carte! La solution de Desjardins qui fonctionne via téléphone intelligent avec un terminal qui lit les cartes à puce et des paiements sans contact et Apple Pay

 

2015-10-02 10-18-05.jpg

 

le Communiqué de Presse :

 

MONTRÉAL, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - PAXI Technologies inc. est très fière d'annoncer la conclusion d'une entente de partenariat avec le Mouvement Desjardins permettant à l'ensemble des taxis de la région de Montréal de se munir d'un module de paiement électronique, sans frais d'acquisition, afin de répondre aux nouvelles normes de la Ville de Montréal.« Desjardins est le plus important fournisseur de solutions de paiement électronique au Québec. Ce partenariat est une garantie de qualité du service et de sécurité des transactions. L'union de nos forces assure notre capacité à répondre aux besoins de l'industrie, devenus urgents en raison de la nouvelle réglementation. Nous contribuons ainsi à la modernisation de l'industrie du taxi, au plus grand bénéfice de sa clientèle », déclare Mario Sabourin, directeur général de PAXI.La solution offerte, Monetico Mobile+, permettra d'accepter le paiement par cartes de crédit et de débit à l'aide d'un clavier sécurisé relié par lien Bluetooth à un téléphone intelligent ou une tablette. L'acquisition de cette solution ne comprend aucuns frais d'achat, d'installation ni de location pour les chauffeurs ou les entreprises de taxi. Les frais transactionnels sont très compétitifs. Les personnes intéressées sont invitées à joindre PAXI à l'adresse [email protected] ou au 514 277-7799.« Nous sommes heureux de nous associer à une entreprise comme PAXI et d'offrir aux chauffeurs de taxi notre nouvelle solution de paiement, Monetico Mobile+, qui leur permettra de répondre à un besoin important exprimé par leur clientèle désirant payer par cartes. Cette initiative de PAXI s'effectuera dans un cadre de haut standard de qualité de service qui bénéficiera non seulement à leur clientèle mais aussi à l'ensemble de l'industrie », souligne Patrice Dagenais, vice-président, Monétique et Partenariat d'affaires du Mouvement Desjardins.Rappelons que la Ville de Montréal a rendu obligatoire l'offre de paiement électronique dans tous les véhicules de taxi, et ce, dès le 15 octobre prochain.Fondée au Québec en 2014, PAXI est un fournisseur de solutions de paiement, d'administration et de communication dans le domaine du transport par taxi. PAXI s'est notamment fait connaître par le développement d'une application mobile universelle et légale pour tous les taxis du Québec.SOURCE Paxi Technologies rt.gif?NewsItemId=C8605&Transmission_Id=201509290730CANADANWCANADAPF_C8605&DateId=20150929

 

Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]

Edited by ScarletCoral

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By MtlMan
      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2014/09/30/002-taxi-electrique-alexandre-taillefer-montreal-anniversaire.shtml
    • By Nameless_1
      Les juristes de la Ville de Montréal votent pour la grève
      AGENCE QMI
      Lundi, 2 décembre 2019 08:41MISE À JOUR Lundi, 2 décembre 2019 08:41
      MONTRÉAL | Déplorant que les négociations avec leur employeur piétinent, les juristes de la Ville de Montréal ont donné un mandat de grève à leur exécutif et prévoient une première journée de débrayage le 11 décembre.
      Le vote a eu lieu jeudi dernier. Les quelque 120 juristes, des procureurs pour la plupart, ont voté pour la grève comme moyen de pression à hauteur de 99 %.
      «Les négociations achoppent depuis plusieurs mois notamment sur les salaires», a expliqué leur syndicat – le Syndicat des employés et employées professionnels et de bureau (SEPB-571), affiliés à la FTQ -, lundi par communiqué, ajoutant qu’un rattrapage salarial de 3,6 % avec les procureurs provinciaux et une indexation des salaires raisonnable est demandé.
      «Nos demandes sont raisonnables puisque notre travail est équivalent à celui des procureurs et juristes provinciaux, notre expertise est la même, je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter un salaire moindre», a déclaré Jean-Nicolas Loiselle, le président du syndicat des juristes de Montréal.
      Une médiatrice a été nommée par le Tribunal administratif du travail dans ce dossier la semaine dernière à la demande de l’employeur, a souligné le syndicat, lundi, déplorant que ce développement ait eu lieu après que la Ville eut annulé trois jours de négociations prévus par les parties.
      «Nous allons nous asseoir avec la médiatrice pour discuter de bonne foi comme nous le faisons depuis le début du processus de négociation, a affirmé M. Loiselle. Toutefois, force est d'admettre que l'employeur ne semble pas vouloir bouger.»
      https://www.journaldemontreal.com/2019/12/02/les-juristes-de-la-ville-de-montreal-votent-pour-la-greve
    • By ScarletCoral
      On sait tous qu'une station du REM sera construite au bassin Peel, mais son emplacement reste à être déterminé par la CDPQ Infra en partenariat avec la Ville de Montréal. De plus, un concours d'aménagement sera lancé pour cette station.
      Plusieurs sites ont été mentionnés dans ce forum :
      Tour d'aiguillage Wellington Promenade Smith Portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa Au sud du bassin Peel dans Pointe-Saint-Charles Il y a des avantages et inconvéninents pour chacun de ces localisations. Qu'en pensez-vous?

      source : https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/ppt_briefing_technique_consortiums_selectionnes_final_fr.pdf
      Analyse d' @Anderson sur les temps de marche de différentes localisations
       
    • By felixinx
      À compter du 25 mars 2019, l'horaire des trains exo5 et exo6 sera modifié pour permettre la construction du REM dans le tunnel du Mont-Royal. La voie sera alors simple de la jonction de l'est jusque dans le tunnel (j'imagine à la Gare Centrale car je ne pense pas qu'il y a d'autres aiguillages dans le tunnel).
      Plus de détails : https://exo.quebec/fr/service-clientele/avis#36294469 - https://rem.info/fr/actualites/ligne-deux-montagnes-hiver-2019
      exo5 - Modification 6 départs exo6 - Modification de presque tous les départs exo6 - Annulation d'un départ direction Montréal en PM exo6 - Vendredi - Annulation d'un départ supplémentaire direction Montréal en PM, annulation d'un départ en PM vers Deux-Montagnes. exo6 - Changement des numéros des trains
      Les gares Mont-Royal et Canora deviendront une seule gare, entre les deux! Les trains rouleront aussi sur la voie qui était enfouie, du côte ouest, pour permettre la construction du côté est.
      Les mesures d'atténuations de janvier 2020 seront annoncés bientôt.