Jump to content

Depenses et Revenues du Gouvernement Federal par Province 2004

mtlurb

Recommended Posts

Merci à Malek pour le tableau, et à Habsfan pour l'argumentation sur le forum de l'Ontario.Moi je me suis surment pas fait un ami en Taler ...tanpis

Mais j'ai trouvé interesant ce que Big W à dit, il y a des provinces qui ont des programmes qu'elles ne sont pas capable de soutenir seules...

Au Québec on a justement peut être trop de programme d'aide qui coûte chère et qu'on devraient couper....c'est vrai que me mettant à la place d'un Ontarien ça se peut que je sois frustré de voir de l'argent être utilisé ailleur pour des choses pas vraiment nécessaires.....par contre à part BIG W, les autres faissait juste bitché sur le Québec et se prendre pour le nombril du monde

• Replies 42
    • Created
    • Last Reply
    Habsfan, T'a tres bien défendu le Québec dans la section ontario

Bravo tu lui à fermer la gueule. chin! chin!

c'est rien. Quand il y en a quelques uns qui se sentent obligés de raconter n'importe quoi à propos du Québec je me sens obligés de les ramener à l'ordre!

Mais j'ai trouvé interesant ce que Big W à dit, il y a des provinces qui ont des programmes qu'elles ne sont pas capable de soutenir seules...

Il y en a quelques uns dans le forum du Canada ou de L'ontario qui sont correct. pas beaucoup, mais quelques uns!

Au Québec on a justement peut être trop de programme d'aide qui coûte chère et qu'on devraient couper....

c'est ce que je dis depuis longtemps, mais tu peux tu t'imaginer si Charest décidait de couper dans certains services sociaux. Ce serait la fin du monde dans les rues. tout les syndicats sortiraient , les gens du plato se mettraient à chier par terre. La Population Québecoise ne veut pas entendre la véritée. Tout ce qu'elle veut c'est plus d'argent pour plus de services, mais ils ne se rendent pas comptes que nous ne pouvons plus continuer comme ça!

• 2 years later...
    • 1 year later...

Si on reçoit plus qu'on donne, au Québec, ce n'est pas parce qu'on est ne province pauvre. Avec ces chiffres, on ne compile pas les investissements. Le Gouvernement fédéral investit beaucoup d'argent dans les sables bitumineux d'Alberta et de Saskatchewan, dans le pétrole albertain, les forets britanno-colombiennes ou dans l'industrie de l'automobile du sud de l'Ontario. Au Québec, on a presque rien reçu en matière d'investissements, si ce n'est les quelques millions dans des secteurs déjà finis du secteur primaire.

Le Gouvernement fédéral investit beaucoup d'argent dans les sables bitumineux d'Alberta et de Saskatchewan, dans le pétrole albertain, les forets britanno-colombiennes

J'ai des gros doutes là dessus!!! Les ressources naturelles sont une compétence provinciale et l'industrie pétrolière et gazière de l'ouest et intiérement privée.

J'ai des gros doutes là dessus!!! Les ressources naturelles sont une compétence provinciale et l'industrie pétrolière et gazière de l'ouest et intiérement privée.

Et pourtant:

(2:21)

Gilles Duceppe ne peut pas mentir comme ça sans se faire ramasser après. Bref, oui, oui, le fédéral a accordé plein de subventions aux pétrolières albertaines, mais rien aux forestières québécoises.

Il a été nommé par le Parlement comme étant celui qui connait le plus à fond tous les dossiers. Et j'imagine que le BQ c'est au moins aussi crédible que Gregbx.

J'aimerais préciser que le BQ est un parti souverainiste...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...