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un projet d'aquarium piloté par M. Assouline et un investisseur de Hong Kong a été annulé (...) devait voir le jour dans une ancienne usine de produits chimiques.

 

:D i'm starting to seriously like this guy. "say what? chemicals? fvck i'm gonna make it twice as big just to piss you off! It'll have glass tunnels! mofo's!"

see the whole story of the Aqua Falls here

(of particular interest: "Assouline countered, stating the delays were caused by a "redesign" that would make the project even bigger and better". C'est comme deja vu all over again.)

 

At this point it's unclear to me whether he actually ever succeeded at developing anything, but I sure as hell respect the attitude. "get me those futuromajigs they got there. Nah, I want twice as much. Get those 3-d doohickeys too hey. Oh, and I want a beach. And a sauna. What? Expensive? Not profitable? Fvck you all, I'm gonna build a museum too! b**ches!"

 

You go Gilles.

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Malgré les retards, le projet lac Mirabel devance Rêveport

 

21 août 2008 - 06h27

La Presse

Laurier Cloutier

 

 

S'ils accusent deux ans de retard, tous les deux, le projet lac Mirabel devance largement celui de Rêveport, pourtant moins étendu et moins coûteux.

 

Rêveport n'a toujours pas décollé, à l'aérogare de Mirabel, avec son projet de 350 millions, déclare le maire de la ville, Hubert Meilleur. Par contre, lac Mirabel progresse, avec 47 baux de détaillants signés pour le complexe récréo-commercial de 450 millions à construire sur des terrains de 14 millions de pieds carrés, le long de l'autoroute 15, au sud de l'usine de Bell Helicopter.

 

Sheldon Gordon, président du conseil du Gordon Group, du Connecticut, assure à La Presse Affaires que les négociations se poursuivent avec d'autres clients. Il précise toutefois qu'il donnera plus de précisions dans un communiqué, le mois prochain. Le centre commercial, qui devait finalement ouvrir à la fin de 2009, pourrait reporter son ouverture au printemps 2010.

 

Malgré tout, «ça avance bien à lac Mirabel», ajoute Hubert Meilleur. Le principal locataire, Bass Pro Shops, a demandé son permis de construction, Hydro-Québec a déplacé et rebranché sa ligne de 735 kV. Par ailleurs, les travaux sur la bretelle d'accès au viaduc (déjà construit), dans les rues des Gouverneurs et Notre-Dame ainsi que sur les égouts et le réseau d'eau avancent, indique le maire.

 

 

La pluie retarde les travaux

 

Lac Mirabel n'a cependant pas encore commencé à couler ses fondations. Les pluies de la saison ont détrempé le terrain, qui comprend déjà des milieux humides, mais ça ne devrait plus trop tarder, selon Hubert Meilleur.

 

Bass Pro, leader des articles de plein air en Amérique, avec 49 magasins et des produits distribués par des milliers de détaillants indépendants, va aménager dans des locaux de 157 000 pieds carrés à lac Mirabel, dépassant ainsi les 130 000 pieds de son autre succursale canadienne, au centre Vaughan Mills, au nord de Toronto, souligne Sheldon Gordon.

 

Le design du Bass Pro prévoit des aquariums, des plans d'eau, des montagnes (bois et pierres) et même une salle de montre pour les embarcations.

 

Par contre, lac Mirabel a laissé tomber son aquarium intérieur, qui allait entrer en concurrence avec celui envisagé par Rêveport.

 

Dans le lac artificiel, les amateurs pourront pêcher et d'autres pourront même s'installer, pour y vivre autour. Les investissements en plusieurs phases pourraient ainsi atteindre 1,2 milliard si le promoteur s'entend avec des partenaires sur la construction de "centaines de condos et d'unités de résidences pour aînés", dit-il.

 

Pionnier du centre commercial récréatif aux États-Unis, dont à Las Vegas, Sheldon Gordon a conçu un projet vert, avec un potentiel de 300 magasins, dont Morgan Stanley Real Estate est devenue «l'actionnaire majoritaire», dit-il.

 

Par ailleurs, «rien n'a bougé à Rêveport, je ne sais même pas où ça en est rendu», lance le maire Hubert Meilleur. Le Devoir a indiqué cette semaine (19 août) que le consortium français I-Parks-Oger International s'apprête à revenir à la charge, avec un projet plus grand, aidé par le parc d'attractions Futuroscope, de Poitiers, plus diversifié que La Ronde.

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  • 7 mois plus tard...

Mirabel : ADM tourne la page sur «Rêveport»

 

# Hugo Joncas, Les affaires

# 07:51

 

On s’en doutait depuis un certain temps; c’est maintenant officiel. Aéroports de Montréal (ADM) réfléchit sérieusement à d’autres possibilités que le projet Rêveport pour recycler l’aéroport de Mirabel.

 

On s’en doutait depuis un certain temps; c’est maintenant officiel. Aéroports de Montréal (ADM) réfléchit sérieusement à d’autres possibilités que le projet Rêveport pour recycler l’aéroport de Mirabel.

 

« On souhaite que ça se fasse, mais on examine toutes nos options pour d’autres projets », indique Jean Teasdale, vice-président, fret aérien et développement industriel, d’ADM.

 

Voilà trois ans que les entreprises françaises Oger International et IParks ont formé un consortium pour transformer l’ancien aéroport en un grand centre de divertissement. Les promoteurs prévoyaient recevoir jusqu’à un million de visiteurs par année. Mais Rêveport, un projet de 300 millions de dollars, est au point mort. M. Teasdale avait indiqué en octobre dernier que le financement du projet achoppait.

 

Aujourd’hui, tout indique qu’ADM est passée à autre chose. M. Teasdale dit discuter avec d’autres acteurs. « Des gens ont montré de l’intérêt », dit-il sans plus de précision.

 

Au congrès annuel du marché immobilier international tenu à Cannes, du 10 au 13 mars dernier, les discussions de couloir étaient corsées entre ADM et Oger International, membre du consortium Rêveport. « Dans ce dossier, notre patience a des limites », a lancé M. Teasdale à un représentant d’Oger, devant le kiosque de la délégation montréalaise, au Palais des Festivals.

 

Gilles Assouline, porte-parole d’IParcs Canada, partenaire de Rêveport, n’a pas rendu nos appels.

 

La recherche d’une nouvelle vocation à l’ancien aéroport de Mirabel relève d’une véritable quête du Graal. Le bâtiment d’un million de pieds carrés ne sert presque plus depuis qu’Air Transat a transféré ses vols à Dorval, à la fin de 2004.

 

« Louer le tout en bloc, c’était beaucoup trop gros, dit Hubert Meilleur, maire de Mirabel. Y aller à la pièce, ce serait nettement plus réaliste. »

 

Ainsi, les bureaux pourraient être loués à une entreprise; l’hôtel, à un exploitant spécialisé, et l’aérogare, séparé en deux ou trois parties pour des clients différents. Mais en ces temps de financement difficile, les projets éventuels risquent fort de tarder à décoller.

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moi je dis quils devrait faire les courses automobiles sur le terrain de laéroport...

 

lasphalte deja en partant de va pas se detacher (j'magine que si des avions peuvent atterir la, des voitures peuvent y courser)....peut etre plus convaincant pour la formule 1....meme le nascar...et plus encore....

 

et il y aurait moins de nimby pour dire que ça fait du bruit

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Mirabel : ADM tourne la page sur «Rêveport»

 

# Hugo Joncas, Les affaires

# 07:51

 

(...)

 

Voilà trois ans que les entreprises françaises Oger International et IParks ont formé un consortium pour transformer l’ancien aéroport en un grand centre de divertissement. Les promoteurs prévoyaient recevoir jusqu’à un million de visiteurs par année. Mais Rêveport, un projet de 300 millions de dollars, est au point mort. M. Teasdale avait indiqué en octobre dernier que le financement du projet achoppait.

 

(...)

 

Gilles Assouline, porte-parole d’IParcs Canada, partenaire de Rêveport, n’a pas rendu nos appels.

 

Aucune surprise la; meme en temps de croissance economique, le projet n'avait financierement aucun sens. Il aurait fallu deux fois plus de visiteurs annuellement que ceux qui se presentent au biodome, qui est facile d'acces par le metro.

 

Completement ridicule. Les gens d'ADM n'ont pas eu l'air de faire des recherches tres appronfondies sur Assouline, qui s'est casse la gueule partout (Niagara entre autres)...

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