Aller au contenu

acpnc

Messages recommendés

Je crois qu'il faut bonifier l'offre d'attractions familiales. On attire plus de monde qui finissent par dépenser plus. Et avec des enfants, on a tendance à rester plus longtemps au même endroit. On évite le paquet de troubles de paqueter, dépaqueter, re-paqueter, etc.

 

Il faut donc faire en sorte que les familles qui visitent ne sentent pas qu'ils ont "fait le tour" après 24-48h. Un aquarium, c'est très famille ça. Comme le Biodôme, d'ailleurs. Qu'on devrait agrandir, à mon avis.

 

Excellente observation, pour avoir voyagé souvent avec la famille tant au Canada, mais surtout aux Etas-Unis , on s'appercoit que Montréal n'est pas vraiment une destination familiale. Contrairement à des villes comme Boston, Chicago, New-York et Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je crois qu'il faut bonifier l'offre d'attractions familiales. On attire plus de monde qui finissent par dépenser plus. Et avec des enfants, on a tendance à rester plus longtemps au même endroit. On évite le paquet de troubles de paqueter, dépaqueter, re-paqueter, etc.

 

Il faut donc faire en sorte que les familles qui visitent ne sentent pas qu'ils ont "fait le tour" après 24-48h. Un aquarium, c'est très famille ça. Comme le Biodôme, d'ailleurs. Qu'on devrait agrandir, à mon avis.

 

Je seconde cette affirmation. Montréal n'est pas ''assez'' familiale. Je prend comme exemple ma sœur et ses deux petits enfants, elle ne sais jamais trop quoi faire pour les amuser un peu l'hiver. Surtout lors de la semaine de relâche. Et tout le monde veut l'envoyer à Disney alors qu'on sait que cela coute les yeux de la tête. Alors un aquarium serait le bienvenue, tout comme un centre avec glissade d'eau intérieur et tout ce qui vient avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants aime les parcs . Un atout que l'on a avec le parc du Mont-Royal en plein centre. Aussi le canal Lachine piste cyclable et activité nautique comme pedalo et kayak. J'ai amener mon filleul et son petit frere a l'exposition Tintin au musée des beaux-arts il ya quelques années. Et les deux s'ennuyaient a mourrir meme que le plus jeune a dormi tout le long. Par contre les deux adorent aller a la ronde. Adorent aller au cinema . Pas ce qui manque a montreal des cinemas. Aussi les enfants aiment se baigner. On a quand meme pas mal de piscine a montreal. On devraient en construire plus par contre. Je verrai bien une piscine dans le vieux port par exemple . Dire que Montreal est tres peu familiale a comparer d'autres villes faut pas charrier non plus.

 

 

Excellente observation, pour avoir voyagé souvent avec la famille tant au Canada, mais surtout aux Etas-Unis , on s'appercoit que Montréal n'est pas vraiment une destination familiale. Contrairement à des villes comme Boston, Chicago, New-York et Toronto.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de faire comme a Ottawa et de faire une patinoire sur le canal Lachine.

 

Je seconde cette affirmation. Montréal n'est pas ''assez'' familiale. Je prend comme exemple ma sœur et ses deux petits enfants, elle ne sais jamais trop quoi faire pour les amuser un peu l'hiver. Surtout lors de la semaine de relâche. Et tout le monde veut l'envoyer à Disney alors qu'on sait que cela coute les yeux de la tête. Alors un aquarium serait le bienvenue, tout comme un centre avec glissade d'eau intérieur et tout ce qui vient avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de faire comme a Ottawa et de faire une patinoire sur le canal Lachine.

 

Toutes ces idées sont bonnes, mais aucune ne devrait en exclure une autre. On n'a pas à choisir, certaines coûtent plus cher et s'adressent à un plus vaste public. D'autres peuvent être prises en charge par les arrondissements eux-mêmes. L'important au bout du compte c'est d'offrir le plus vaste choix d'activités possible, autant pour les montréalais que pour les visiteurs, et cela en toutes saisons.

 

Je vote donc pour un aquarium; je vote aussi pour le patin sur le canal Lachine; je vote pour un stade de baseball au c-v; je vote pour une piscine sur une plate-forme dans le fleuve; je vote pour un ascenseur qui donnera accès plus facilement au pont Jacques-Cartier, les iles et la rive-sud; je vote pour des glissades d'eau intérieures dans un complexe près du Vieux-Port; je vote pour la piétonnisation de la Catherine et bien d'autres; je vote, je vote, je vote pour tout ce qui fera bouger le monde, dans des activités autant intellectuelles que sportives ou simplement sociales.

 

Parce qu'une ville c'est un milieu de vie où la qualité et la diversité contribuent au bien-être général de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...