YUL Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 (edited) Je trouve cette réflexion bien articulée. Je peux vous confirmer que la gestion de programmes tel le Régime de Pension du Canada (RRQ au Qc), la pension de vieillesse (PV), le supplément du revenu, l’assurance emplois (si inclus dans le RAG) sont diablement complexes à gérer, et sont surement plus coûteux qu’une consolidation dans un programme universel de RAG. http://www.ledevoir.com/politique/canada/447214/serions-nous-enfin-murs-pour-le-revenu-annuel-garanti Edited August 11, 2015 by YUL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 Toutes mesures sociales qui visent une meilleure répartition de la richesse et un minimum vital pour tout le monde, est à mon avis plus que souhaitable pour une société dite évoluée. C'est une question d'humanité et de compassion, tout en étant un meilleur gage de paix sociale et d'enrichissement collectif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 (edited) A condition qu'on viennent pas siphonner ma paye de taxes et cotisation de toutes sortes. D'accord pour aider les démunis mais aide toi et le ciel t'aidera. Comme Bill Clinton disait, l'aide social doit etre une mesure temporaire pas un mode de vie. Edited August 12, 2015 by andre md Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts