Jump to content

Recommended Posts

Before anyone judges me for the fact that I am only 16 years old, I'd like you guys to hear me out. I live in a suburban environment south of montreal, and I've gotten tired of letting others control the way I live my life. Ever since a young age, I have always wanted to be successful. "But how, and from what"? Those words are constantly in my head because I haven't even skimmed to opportunities in life that are there.

All that I'm asking is that if anyone see's this, that you would give me some tips on how to invest in real estate, or any tips for starting off. I'm not totally sure how this would work out, but I would work for you in any way that I could if you could teach me you ways of making cash. I want to become financially independent and I can not think of a better time than now.

I've been saving up my money, and I know for a fact I will become a millionaire and successful some point in life, but for when that will actually happen only the lord knows. Nothing can stop me, and from everything I've read, I need a mentor of some kind to help me through this to help me achieve greatness and become smarter with your knowledge. If you would like to help me out, or give me some valuable tips as I'm sure many of you guys have, I would greatly appreciate it. I know that many of you might be snickering at what only a 16 year old kid can do, but I have the hunger of getting knowledge and coin.

thanks for taking the time to read my post I really appreciate it.

........................................................................................-------------------------------------------/////////////////////////////////////////////////////////////

Bonjour à tous je m'appelle amine

j'ai 16 ans et je suis tres intéraissé par le domaine des finances et l'immobilier et avec votre support je compte ameliorer mes competences dans ces domaine.Pour cette raison je suis à la recherche d'un mentor pour me coacher l'art de l'argent et de l'immobilier qui me fascinent tout simplement.je suis pres à fornire du temps et l'energie qu'il faut pour surmonter les obstacles qui m'attendent (c'est moi qui les attends en fait ;)).

Oui parmi les premiers d'ailleurs mais j'ai realisé que l'ecole ne m'emmenera pas loin dans ce que je veux etre et faire (etre libre financierement).

Et ce qui me fascine le plus c'est que les autres élèves meme prof croient encore a cette ideologie d'aller à l'ecole POUR avoir un BON EMPLOIS.Étudier pendant plus de vingt ans pour travailler au dessous de quelqu'un qui n'a peut etre meme pas le meme niveau d'étude que moi?

Finalement à cause de cette question j'ai passé une nuit blanche:) et m'a permis de voir plus grand. Ainsi mon principale but c'est d'acquerir autant de connaissances et d'experiences possibles sur ces domaines mais l'école je vais comme meme continuer à y performer mais ca restera un plan C ;).

Edited by amine

Etre riche pas facile, sinon tout le monde le serai. Vise donc un but plus approprié etre heureux. Le fils d'une amie pensait comme toi , etre riche et tu sait quoi c'est un drop out , il est rendu a 21 ans sans diplome, sans jobs et habite encore chez papa et maman et n'a pas une cenne.

Oui parmi les premiers d'ailleurs mais j'ai realisé que l'ecole ne m'emmenera pas loin dans ce que je veux etre et faire (etre libre financierement).

Et ce qui me fascine le plus c'est que les autres élèves meme prof croient encore a cette ideologie d'aller à l'ecole POUR avoir un BON EMPLOIS.Étudier pendant plus de vingt ans pour travailler au dessous de quelqu'un qui n'a peut etre meme pas le meme niveau d'étude que moi?

Finalement à cause de cette question j'ai passé une nuit blanche:) et m'a permis de voir plus grand. Ainsi mon principale but c'est d'acquerir autant de connaissances et d'experiences possibles sur ces domaines mais l'école je vais comme meme continuer à y performer mais ca restera un plan C ;).

Etre riche pas facile, sinon tout le monde le serai. Vise donc un but plus approprié etre heureux. Le fils d'une amie pensait comme toi , etre riche et tu sait quoi c'est un drop out , il est rendu a 21 ans sans diplome, sans jobs et habite encore chez papa et maman et n'a pas une cenne.

Je pense la même chose. Avoir des ambitions c'est très bien. Mais si ta plus grande et ta seule ambition c'est d'être riche, tu es mal parti et un jour où l'autre ça finira mal. La plupart des jeunes décrochent de l'école pour faire de l'argent en se disant qu'ils sont plus fort que le système. Mais quelques années après avoir quitté, ils s'aperçoivent que les contes de fée des "self made man" ça n'arrive vraiment pas souvent. Il ne faut pas rêver en couleurs. Alors, il faut mettre toutes les chances de ton côté. Et ça passe par l'éducation. Aujourd'hui, dans la société du savoir, avec un secondaire 5, c'est toi qui te retrouveras au bas de l'échelle à te faire donner des ordres. Moi j'ai fait de l'argent, investi et j'ai gagné beaucoup. Mais si je n'avais pas fait d'études, je travaillerais encore dans un restaurant au salaire minimum. C'est ça, la réalité. Les études c'est un investissement. Si tu n'en réalises pas l'importance aujourd'hui, tu le réaliseras un jour. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

I do not have time to mentor but I can offer you some advice:

First the general "life" rules:

1) You are very wise in searching the advice of elders. They are the key to guide you properly in your future.

2) Stay away from women (or men if that's your orientation). They will drain your time and money before you can establish yourself.

3) Find the perfect mate when the time is right. No-one wants to be lonely and there is no fun doing stuff alone (travelling, growing old, settleing down etc)...

4) A lot of successful people become rich without University degrees HOWEVER a good education is essential to open up many doors if things go wrong.

Real estate tips:

5) The most important thing about real estate really is: "Location, location, location" People say this because it is fundamental that you pick the right area to invest in. Whether it is in a different city or street, the wrong location will burn you financially.

6) View crime statistics in the area that you invest in.

7) Visit the area at all times of the day (is there traffic? stupid neighbors? barking dog? Grabage pickup?)

8) Don't buy undevellopped land. Buy property only

9) Stay as long as you can living in your parents house. And save cash!

10) Buy a condo near a hospital or university or metro and rent it out to professionals (two people working). NOT students! NEVER EVER!

11) Sell the condo whenever you can make a good profit, if you are still living with your parents, do it again with another condo.

Good luck,

Enjoy life!

Je pense la même chose. Avoir des ambitions c'est très bien. Mais si ta plus grande et ta seule ambition c'est d'être riche, tu es mal parti et un jour où l'autre ça finira mal. La plupart des jeunes décrochent de l'école pour faire de l'argent en se disant qu'ils sont plus fort que le système. Mais quelques années après avoir quitté, ils s'aperçoivent que les contes de fée des "self made man" ça n'arrive vraiment pas souvent. Il ne faut pas rêver en couleurs. Alors, il faut mettre toutes les chances de ton côté. Et ça passe par l'éducation. Aujourd'hui, dans la société du savoir, avec un secondaire 5, c'est toi qui te retrouveras au bas de l'échelle à te faire donner des ordres. Moi j'ai fait de l'argent, investi et j'ai gagné beaucoup. Mais si je n'avais pas fait d'études, je travaillerais encore dans un restaurant au salaire minimum. C'est ça, la réalité. Les études c'est un investissement. Si tu n'en réalises pas l'importance aujourd'hui, tu le réaliseras un jour. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Je suis entièrement d'accord avec vous que les études c'est un investissement en soie,d’ailleurs cet été je n'ais manqué aucune conférence sur les techniques d'investissement immobilier et sur les valeurs mobiliers (des fois çà coûtais chère en ... et mes parents ne voulaient pas payer).Et quand j'ai dis être riche je ne parle pas d'argent sinon je n'ai qu'à travailler jour et nuit dans un magasin ... mais plus au niveau d'aquerire des nouvelles connaissances (qu'on nous apprend pas à l’école) pour qu'à 18-20 je sois bien armé.

I do not have time to mentor but I can offer you some advice:

First the general "life" rules:

!

thank you for the advises! it is possible to invest 25% in a house + 75% of other investers and wait till the value of the property increases and then tell the bank can you land me...$ (the surplus of the value of the property) and then buy the 75% of the others investers with the loan(+...% interest for their investment)and finally sell the property in your name?

Le seul conseil que je pourrai donner pour s'enrichir avec l'immobilier s'est d'acheter quand il y a une crise économique. Exemple le plus récent. La crise 2008-2009 . Il y avait des deal incroyable en Floride, ceux qui ont acheter en Floride en 2010 on fait un bon coup d'argent. Les propríétés ont beaucoup augmentés depuis ce temps.

Presentement je n'investirai pas dans l'immobilier pour faire un coup d'argent. Ca n'augmente que de 2% a 3% cet année, les bonnes années sont passés.

Meilleur investissement que j'ai présentement les petites capitalisations americaines. 30% de rendement l'an passé.

Edited by andre md