Aller au contenu

KOOL

Messages recommendés

Je trouve que MtlUrb commence à se faire remarquer pour de mauvaises raisons ces temps-ci. Cela fait 2x récemment que Mtlurb est cité à cause d'un supposé dédain pour le design de certains projets.

Bien que je trouve ton qualificatif beaucoup trop fort, le «dédain» n'est pas supposé, il est bien réel de la part de plusieurs forumistes (pour ne pas dire la majorité visible) si on prend les exemples de l'architecture de l'AC Hotel, du nouveau look du 444 De Maisonneuve Ouest (la première mouture avait pourtant fait l'unanimité... dans le sens inverse) ou de la pertinence du béton à nu (jusqu'à nouvel ordre) de la colonne Rocco de l'Icône alors que tout le reste de la tour est louangé.

 

En réalité ce sont toujours les mêmes 4-5 urbanistes en herbe & idéalistes gradués de l'UQAM qui chialent sur le design et Rocco le troll.

Je trouve ce comentaire très réducteur car ils sont loin d'être les seuls à décrier le look de certains projets. Et si le journaliste se réfère au forum c'est peut être parce que lui aussi en a un peu marre du silence et de la complaisance qui règne au sein du milieu concernant les nouveaux projets architecturaux de Montréal ?

 

Je crois qu'il y a une majorité silencieuse (dont je fait parti) qui sont hyper content de voir ces projets en construction et qui l'apparence des projets bien correct.
La majorité silencieuse ? Qu'est-ce qui te faire croire qu'elle ne pense pas elle aussi que la TDC 1 est la plus ordinaire de toutes les nouvelles tours entourant le Centre Bell ? Et ne te méprends pas, même un posteur aussi caustique que Rocco est ravi de voir toute cette effervescence.

 

Quand les critiques proviennent d'un troll comme Rocco ou de gens anonymes et qu'un journaliste de La Presse arrive et fasse un article à ce sujet je trouve cela dommage.

Ce qui serait vraiment dommageable pour le forum c'est que, comme toi, tout le monde ici s'extasie de voir tous ces nouveaux projets... nonobstant la qualité de leurs architectures respectives. Désolé mais personnellement je préfère de très loin une seule tour Avenue plutôt qu'une douzaine d'AC Hotel.

 

Sur un forum n'importe qui peut dire n'importe quoi et de manière anonyme.

Heu, c'est parce que c'est un peu beaucoup la fonction et le but d'un forum de discussion sur Internet. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce petit commérage est peut-être la preuve que Montréal est en train de devenir une très Grande Métropole. Car dans une Grande Métropole, on trouve de tout, ou presque. Il n'y aucune grande ville au monde ou l'architecture est parfaite et ou les projets sont magnifique et plaisent à tous. Chaque grande ville, que ce soit New York, Paris, Tokyo ou Londres ont des points forts et des points faibles. C'est un peu le propre d'une grande ville, que d'avoir à remplir plus qu'une fonction. Ce n'est pas un musée, mais un endroit ou les gens doivent travailler, dormir, manger, se déplacer, s'amuser, se faire soigner, s'éduquer, se balader, grandir, mourir, accueillir des nouveaux arrivants etc...

 

Pour l'instant Montréal se développe bien, la ville se densifie et en même temps elle se ''rénove''. Elle se développe avec plusieurs nouvelles tours à condo, elle se développe avec de nouveaux bureaux, il y a aussi une arrivée massive de nouvelles institutions, de nouvelles places publiques, de nouveaux quartiers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pret a parier que la tour du canadien va mieux vieillir que beaucoup d'autre tour. Je suis jamais aller a Vancouver mais juste a voir les photos du Skyline tout les tours ont pareils.

Montreal ya plus de style varié. Meme Toronto surtout dans le secteur au sud du queensway proche du lac Ontario les tours se ressemble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...