Aller au contenu

Tourisme à Montréal


steve_36

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

Dans une entrevue du PDG de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, dans La Presse en fin de semaine, il y a deux choses qui ont attiré mon attention. Les voici :

 

Le tourisme à Montréal fracasse des records cette année. Quels sont le rôle et les projets de Tourisme Montréal relativement au 375e anniversaire en 2017?

 

Le tourisme va super bien. On devrait avoir des records de tarif moyen dans les hôtels et des records du taux d'occupation. On a été surtout surpris par la mixité des touristes. Aux mois d'avril et de mai, il y a eu plusieurs congrès. De juin à août, il y a eu énormément de touristes américains (une augmentation de 33%) et canadiens. Beaucoup d'Ontariens et de gens des Maritimes ont choisi Montréal. On a vu aussi plus d'Asiatiques. Montréal est la ville où la valeur, le taux moyen, a le plus augmenté au Canada, avec Vancouver, et ce n'est pas seulement grâce au taux de change.

 

Pour le 375e anniversaire, la programmation sortira le mois prochain et on l'intégrera à notre stratégie. On investira nos efforts dans les moments où la ville en a le plus besoin. Ça peut être en mars ou en novembre, par exemple. Il y a déjà beaucoup d'événements et de congrès, on s'assurera de combler les vides et d'en faire la promotion dans d'autres marchés. Huit hôtels seront aussi bâtis d'ici la fin de 2017.

En tant que leader d'affaires du milieu montréalais, quelle est votre vision à long terme de la gestion de Tourisme Montréal?

 

Tourisme Montréal est important, même si les gens ne nous connaissent pas bien. On est là pour vendre la ville et s'assurer que les touristes dépensent dans la ville. Les acteurs doivent travailler ensemble pour susciter l'intérêt. On doit être plus commerciaux dans notre approche. Le produit montréalais doit également continuer à s'améliorer. On doit aller chercher des investisseurs. Le maire parle par exemple d'une équipe de baseball. Un aquarium pourrait être intéressant, une grande roue en 2017 aussi. On est impliqués pour influencer les acteurs importants. Le Vieux-Port de Montréal devrait, selon moi, devenir l'endroit par excellence pour les familles. C'est spectaculaire et on a plusieurs projets pour l'améliorer. On travaille aussi sur le triangle touristique, entre le Parc olympique, la montagne et le parc Jean-Drapeau. Le Palais des congrès doit s'agrandir si on veut aller chercher des événements internationaux. On est un peu critiques, mais on a une super belle ville.

 

http://affaires.lapresse.ca/cv/emplois/201510/26/01-4913958-questions-a-un-patron-recentrer-ses-efforts-pour-ne-pas-separpiller.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une entrevue du PDG de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, dans La Presse en fin de semaine, il y a deux choses qui ont attiré mon attention. Les voici :

 

J'aime beaucoup ce que j'ai lu dans cette entrevue... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les huit hôtels pour 2017. Il m'en manque deux.

 

1- Holiday Inn (coin René-Lévesque/Lucien Lallier)

2- AC Marriott (coin Anderon et René-Lévesque)

3- Hôtel Mount Stephen

4- Hôtel St-Amable (Vieux-Montréal)

5- Complexe De la Montagne

6- Renaissance Marriott (University et Cathcart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les huit hôtels pour 2017. Il m'en manque deux.

 

1- Holiday Inn (coin René-Lévesque/Lucien Lallier)

2- AC Marriott (coin Anderon et René-Lévesque)

3- Hôtel Mount Stephen

4- Hôtel St-Amable (Vieux-Montréal)

5- Complexe De la Montagne

6- Renaissance Marriott (University et Cathcart)

7-Hotel de la Montagne 2017???

8 - Marriott Courtyard Baie- D'Urfee (inclus dans sont calcule )

9- Ajout Hôtel Dauphin 2017???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les huit hôtels pour 2017. Il m'en manque deux.

 

1- Holiday Inn (coin René-Lévesque/Lucien Lallier)

2- AC Marriott (coin Anderon et René-Lévesque)

3- Hôtel Mount Stephen

4- Hôtel St-Amable (Vieux-Montréal)

5- Complexe De la Montagne

6- Renaissance Marriott (University et Cathcart)

 

7-Boxotel

8-Nouvel hotel à côté de l'hôtel Dauphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que depuis son départ de la Place Bonaventure, Hilton n'aie pas encore lancé de projet majeur au centre-ville. Pendant ce temps, Marriott y construit deux hôtels...

 

That Hilton needs a makeover. It's the first thing you see when you drive north on the bonaventure and she ain't pretty.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal sees spike in tourism, summer visits up by 10%

 

Tourists came for conferences, museums, sports and low loonie

 

CBC News Posted: Oct 26, 2015

 

American tourists have once again taken a shine to Montreal, as a new study reveals that visits from American tourists rose by 10 per cent between June and August, over the same period in 2014.

 

The low Canadian dollar gave Americans more bang for the buck, which is always a factor, according to surveys Tourism Montreal conducted with American tourists.

 

"There's a direct correlation with the foreign exchange," Yves Lalumière, the president and CEO of Tourism Montreal, told CBC last June.

 

Visitors also see Montreal as a safe and friendly destination in surveys, he noted.

 

Motorists drove the rise in tourism, as 13 per cent more vehicles entered Quebec through border stops, while air passenger visits were up a more modest four percent over 2014, according to a new Tourism Montreal study.

 

Hotels thrived, as revenues rose by 9 per cent according to the Hotel Association of Greater Montreal, a hike fuelled by a 86 per cent occupation rate and price increases of five per cent.

 

Five major conferences, including those of the American Association for Justice and the International Gas Turbine Institute generated about 6,000 visits.

 

Montreal museums reported an eight per cent rise in visits, as the Rodin exhibit at the Montreal Museum of Fine Arts attracted over 200,000 visitors, while 124,000 people attended popular exhibits by David Altmejd and Jon Rafman at the Musée d'art contemporain de Montréal.

 

The Horst exhibition at the McCord Museum attracted 50,000 visitors while the The Aztecs, People of the Sun, proved popular at the Pointe-à-Callière Museum.

 

Sporting events, including the The FIFA Women's World Cup Canada 2015 also attracted many out-of-towners

 

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/montreal-tourism-spike-1.3288393[/Quote]

 

Bonne nouvelle pour l'industrie touristique. On espère que ca va continuer pour justement rentabiliser les 9 nouveaux hôtels en constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...