Jump to content

Qui aimeriez vous voir comme Maire de Montréal  

64 members have voted

  1. 1. Qui aimeriez vous voir comme Maire de Montréal

    • Gérald Tremblay (Chef d'Union Montréal)
      35
    • Benoit Labontée (Vision Montréal)
      19
    • François Purcell (Chef de Vision Montréal)
      2
    • Autres (Précisez svp)
      8


Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Denise Bombardier!!

 

non, pour vrai, je sais pas, administration actuelle avec refonte des pouvoirs, point de TPS directement aux villes et Projet Montréal à l'opposition.

 

je ne partage pas beaucoup d'opinions avec Mme Hudon, mais j'ai un grand respect pour elle : son enthousiasme contagieux, son charisme, son côté rassembleur, capable de concilier des vues différentes et les faire travailler ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Moi je choisi Gérald Tremblay. Il a une très bonne vision pour Montréal. Le seul problème c'est que en ce moment, il n'ai pas vraiment maire a cause de la structure que le gouvernement Charest a installé avec les mairies d'arrondissement. Je crois que cette structure empèche beaucoup de choses a Montréal. Qu'en pensez-vous mesdames, messieurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Je voterais Gérald Tremblay si il y avait une élection demain.

 

La principale raison est sa vision et sa volonté de développer sa ville. Comme tout maire, il a ses bons coups...et ses mauvais aussi. Aucun maire n'est parfais.

 

Du plus loin de que je sais, Tremblay, est de loin, le maire ayant le plus visionnaire depuis Drapeau (plus que Bourque et Doré finalement...;)).

 

J'ai de la misère à entendre les gens (surtout ici d'ailleurs) s'acharner sur tremblay pour des raisons complètement absurdes (genre : Il ne s'est pas présenté à une pelletée de terre d'un projet privé...). Chialez pour de bonnes raisons (taxes et blah blah blah), mais acharnez-vous pas non plus.

 

Une autre raison (qui est simplement complémentaire, parce que je sais qu'il y a d'autres candidats) est que je déteste Labontée et son caractère de tête enflée. Pratiquement toutes ses actions m'énervent (quartier des spectacles, sorties inutiles contre Tremblay, etc.).

Link to comment
Share on other sites

ceux qui disent Labonté, à part le générique et inodore «on veut du changement», quels arguments en sa faveur? franchement, je ne vois pas l'intérêt de mettre ce petit caractériel inconsistant à la tête d'une métropole?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Tremblay est une girouette et un petit maire très influençable. Il ne fait rien que parler et se faire imposer la raison par Québec (vous vous rapellez l'Assemblée Nationale changer le plan d'aménagement de la ville pour inclure le pont de la 25?) pitance.

 

Il faut quelqu'un de plus fort que ça.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis pas capable de sentir labonté...c'est un excellent back-stabber par contre...

 

il a été en politique invité par Tremblay, il a eu la tête enflée rapidement et espérait voir Tremblay prendre sa retraite avant les dernières élections...ce n'est pas arrivé, il s'est frustré et a commencé à foutre le trouble au sein du parti, prendre des décisions sans l'accord du commité et a critiqué publiquement son chef.....

 

honnêtement Montréal va bien, Tremblay pourrait être mieux....son seul vrai défaut c'est de ne pas mettre de la pression sur Québec pour avoir plus de marge de manoeuvre....

 

 

tant qu'à avoir un Labonté, je préfère le statu-quo dans ce cas-ci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value