Aller au contenu

1175, rue Mackay - 26 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, Fortier a dit :

J'espère bien qu'il y aura un mur! Sinon ça va être froid l'hiver

T'es dont bin comique!

Un mur de 26 étages, il me semble qu'il est légitime de questionner si ce sera un mur aveugle ou pas. C'est la question qui n'admet pas de réponse claire. Celle de voir la qualité du revêtement sur le côté Sud. Comme nous n'avons pas de vue sur ce côté, je m'interrogeais sur le mur aveugle. 

Il me semble que ce sera un mur aveugle : 

Le 02/07/2015 à 12:17, nephersir7 a dit :

 

C'est pas nécessairement une bonne chose que la façade sud soit si visible.

Je pense que la façade sud sera aveugle (ou presque).

 

 

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur ne sera surement pas aveugle. Ils n'ont pas à le faire parce qu'il y a une ruelle entre l'édifice et le projet de 15 étages présentement en construction au sud. Et c'est un hôtel, pas des condos à vendre. On peut s'attendre à des fenêtres, mais pas autant que la facade nord.

Et l'édifice de 15 étages en construction sur RL cachera pas mal le mur à partir de RL.  

EDIT : Les 2 phases de Centra Condo sont également érigés en bordure d'une ruelle au nord de RL. On y vend des condos et pourtant, il y a des fenêtres, pas de mur aveugle. Même chose pour Stanbrooke (locatif cependant).

Bref, aucune raison que le mur sud soit aveugle et qu'ils ne profitent pas de la possibilité d'y aménager des chambres.

xl-axis-condos-au-centre-ville-de-montre

centra_001.jpg

image.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a intérêt à créer des murs aveugles sans obligation. D'ailleurs c'est plus facile d'aménager des espaces intérieurs quand on dispose de fenêtres. On maximise ainsi l'utilisation des surfaces pour une meilleure rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2017 at 4:36 PM, UrbMtl said:

C'est effectivement la façade de Mackay que l'on voit sur le rendu. On ne connait pas celle qui donne du côté sud. 

De toute façon, l'immeuble au coin de RL est sujet à un projet majeur de rénovation. On a enlevé son enveloppe et on prévoit y ériger une tour de 15 étages. On ne verra donc pas tant que ça le projet du 1175 Mackay à partir de RL. 

Crane was put up late Friday afternoon for the additonal floors on corner RL Mackay.  Je croyais avoir vu un fil pour ça ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...