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Je comprend Ferrandez d'être excédé par ces zouaves de l'opposition qui étaient au pouvoir quand St-Denis a été refaite à l'identique. 

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Les articles exagèrent pas mal ce qui s'est dit en conseil. C'est pas mal plus "bon enfant" que ce qui est rapporté. Mais bon, tout le Québec se permet d'avoir une opinion sur Ferrandez, alors si on cherche des cliques... ;)

1m. À voir. 

https://production.smedia.lvp.llnw.net/e1b3e24ecb944abd8f4ed823a0b76ddc/tj/UMK9ZfSpX1Oa0Mempr1f6D9h2B3RVomHAE8RRcbdI/luc_ferrandez_au_conseil_municipal-5cdb29affe727300c4b91814_may_14_2019_22_04_17.mp4?x=0&h=c2deb0e00370885941d8657b36f2f9c3

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il y a 37 minutes, UrbMtl a dit :

Les articles exagèrent pas mal ce qui s'est dit en conseil. C'est pas mal plus "bon enfant" que ce qui est rapporté. Mais bon, tout le Québec se permet d'avoir une opinion sur Ferrandez, alors si on cherche des cliques... ;)

1m. À voir. 

https://production.smedia.lvp.llnw.net/e1b3e24ecb944abd8f4ed823a0b76ddc/tj/UMK9ZfSpX1Oa0Mempr1f6D9h2B3RVomHAE8RRcbdI/luc_ferrandez_au_conseil_municipal-5cdb29affe727300c4b91814_may_14_2019_22_04_17.mp4?x=0&h=c2deb0e00370885941d8657b36f2f9c3

Merci d'avoir partagé ! Effectivement, les articles exagèrent pas mal.

Quelqu'un comprend ce qu'il dit à la fin à propos de l'erreur sur ce qu'ils ont dit sur le fait d'élargir les trottoirs ?

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On peut reprocher beaucoup de choses à Ferrandez, mais pas de manquer d'amour ni de vision pour cette rue-là. Il a fait dans le passé un diagnostic très précis des forces et de tous les problèmes qui minent cette artère-là, mais la réfection récente sous Coderre a empiré les choses à mon humble avis, alors qu'elle aurait nécessité une vision nouvelle. Il avait donc ses propres solutions en tête, mais au final, refaire St-Denis juste après une réfection qui a fait mal aux commerçants aurait été politiquement suicidaire. Donc, on peut penser qu'il n'aurait pas pu, de toute façon y aller d'une transformation aussi radicale qu'il le voulait à court terme. Je pense aussi que la polarisation autour de sa personne a peut-être nui à sa capacité d'action sur ce dossier comme sur d'autres dossiers. 

Mais il faut éviter de lier le succès d'une artère comme celle-là à un seul individu, pas plus qu'il faut la lier à un seul phénomène. Le maire d'arrondissement n'a pas tous les pouvoirs, la taxation trop lourde découle entre autres d'un manque de budgets transférés au villes par le gouvernement provincial et la situation de St-Denis est plus difficile que d'autres artères (à cause du traffic de plus en plus lourd qui rend l'expérience client un peu pénible). Est-ce que le nouveau maire d'arrondissement fera mieux? Je dirais qu'il aura les mains liées, mais que, comme il ne s'appellera pas Ferrandez, aura peut-être les coudées plus franches pour faire quelques changements majeurs. 

Edited by plb
faute d'orthographe

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il y a 3 minutes, plb a dit :

On peut reprocher beaucoup de choses à Ferrandez, mais pas de manquer d'amour ni de vision pour cette rue-là. Il a fait dans le passé un diagnostic très précis des forces et de tous les problèmes qui minent cette artère-là, mais la réfection récente sous Coderre a empiré les choses à mon humble avis, alors qu'elle aurait nécessité une vision nouvelle. Il avait donc ses propres solutions en tête, mais au final, refaire St-Denis juste après une réfection qui a fait mal aux commerçants aurait été politiquement suicidaire. Donc, on peut penser qu'il n'aurait pas pu, de toute façon y aller d'une transformation aussi radicale qu'il le voulait à court terme. Je pense aussi que la polarisation autour de sa personne a peut-être nui à sa capacité d'action sur ce dossier comme sur d'autres dossiers. 

Mais il faut éviter de lier le succès d'une artère comme celle-là à un seul individu, pas plus qu'il faut la lier à un seul phénomène. Le maire d'arrondissement n'a pas tous les pouvoirs, la taxation trop lourde découle entre autres d'un manque de budgets transférés au villes par le gouvernement provincial et la situation de St-Denis est plus difficile que d'autres artères (à cause du traffic de plus en plus lourd qui rend l'expérience client un peu pénible). Est-ce que le nouveau maire d'arrondissement fera mieux? Je dirais qu'il aura les mains liées, mais que, comme il ne s'appellera pas Ferrandez, aura peut-être les coudées plus franches pour faire quelques changements majeurs. 

Absolument. J'ajouterais qu'il faut arrêter de ramener tout à un individu. L'arrondissement est composée d'une armée de fonctionnaires et d'une équipe d'élu(e)s qui ne seront les mêmes en septembre prochain, peu importe le nouveau maire. 

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Annonce du Réseau Express Vélo aujourd'hui. Un des 5 axes à compléter en 2021 inclut la rue Saint-Denis; de Gouin à Maisonneuve

https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8957,143276111&_dad=portal&_schema=PORTAL

ph_carte_rev_axes_proposes_800px.jpg

 AXE 1 – Berri /Lajeunesse /Saint-Denis

Du boulevard Gouin au boulevard De Maisonneuve, l'axe 1 compte plus de 10  km de pistes cyclables aménagées de façon transitoire. Cet axe névralgique traverse cinq arrondissements et relie de nombreux points d'intérêts tels que la gare intermodale Sauvé, le Marché Jean-Talon, les bibliothèques Marc-Favreau, Plateau et BAnQ, l'UQAM, le Quartier Latin et le Vieux-Montréal. »

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Inquiétudes sur la rue Saint-Denis

L’implantation d’une piste cyclable de chaque côté de la rue Saint-Denis n’est pas du goût de certains commerçants, qui souffrent déjà de la transformation des habitudes de consommation et d’une nouvelle offre commerciale en banlieue.

« C’est un genre de petite catastrophe », a estimé Madeleine de Villers, dont une boutique a pignon sur l’artère emblématique. « Je ne sais pas si la volonté c’est d’achever la rue Saint-Denis... »

« Avoir une piste cyclable 365 jours par année, quand on sait très bien que l’hiver il n'y a personne, ça m’apparait comme une décision qiu va nuire énormément au commerce », a ajouté Mme De Villers.

Le chef de l'opposition officielle à l'hôtel de ville, Lionel Perez, s'est également dit surpris d'apprendre que la rue Saint-Denis serait incluse dans le futur REV. « Ce n'est certainement pas ça qui va aider les commerces de la rue Saint-Denis », a-t-il commenté.

Dans sa présentation, l'administration a fait valoir que, selon des études effectuées dans d'autres villes comparables à Montréal, le commerce sur rue avait bénéficié de l'amélioration des infrastructures cyclistes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1172088/reseau-express-velo-montreal-valerie-plante-devoilement

Edited by redfu

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il y a 3 minutes, redfu a dit :

inquiétudes sur la rue Saint-Denis

L’implantation d’une piste cyclable de chaque côté de la rue Saint-Denis n’est pas du goût de certains commerçants, qui souffrent déjà de la transformation des habitudes de consommation et d’une nouvelle offre commerciale en banlieue.

« C’est un genre de petite catastrophe », a estimé Madeleine de Villers, dont une boutique a pignon sur l’artère emblématique. « Je ne sais pas si la volonté c’est d’achever la rue Saint-Denis... »

« Avoir une piste cyclable 365 jours par année, quand on sait très bien que l’hiver il n'y a personne, ça m’apparait comme une décision qiu va nuire énormément au commerce », a ajouté Mme De Villers.

Le chef de l'opposition officielle à l'hôtel de ville, Lionel Perez, s'est également dit surpris d'apprendre que la rue Saint-Denis serait incluse dans le futur REV. « Ce n'est certainement pas ça qui va aider les commerces de la rue Saint-Denis », a-t-il commenté.

Dans sa présentation, l'administration a fait valoir que, selon des études effectuées dans d'autres villes comparables à Montréal, le commerce sur rue avait bénéficié de l'amélioration des infrastructures cyclistes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1172088/reseau-express-velo-montreal-valerie-plante-devoilement

Quand Annie Desrochers de l'émission Le 15-18 lui a posé la question sur l'impact du REV sur la rue Saint-Denis, la mairesse a répondu que la décision de faire passer le REV sur cet axe a été fait en partenariat avec la SDC de la rue

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