Recommended Posts

Il y a 4 heures, MDCM a dit :

Quesse que tu veux dire?

Que la recherche d'Unwind révèle que c'est une compagnie à numéro qui sert d'écran bien commode à un propriétaire récalcitrant. Un cas plutôt commun dans ce genre de litige.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, UrbMtl a dit :

J'ai écrit également la semaine dernière. On a été plus direct dans la réponse : "un propriétaire délinquant qui refuse d'effectuer les travaux". Plusieurs constats d'infraction ont été remis par l'arrondissement. L'affaire est judiciarisée et d'autres actions seront prises. Pour les mêmes raisons qui ont été évoquée précédemment, les cols bleus ne peuvent y aller pour ramasser les débris. 

Alors plusieurs personnes qui écrivent pour déplorer la même situation ca ne peut qu'être bénéfique.  Par la force des choses, ca crée une pression et, selon moi, c'est très bien. Il en faut davantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, MDCM a dit :

Merci Steve pour tes efforts/implications, des citoyens qui se bougent le pompon pour défendre son coin de rue, ça reste rare.

Sur un autre ordre d'idées, cette semaine, fermeture du garage et permis de démolition obtenu pour le 4548 St-Denis, 2ième voisin du projet Univert, une bonne nouvelle possiblement.

 

Screen Shot 2019-04-19 at 2.00.39 PM.png

(http://www.pfklaw.com/analytis - la page web de Maitre Geracimos J. Analytis, propriétaire du bâtiment qui s'écroule depuis 1 an près du Square St-Louis)

En effet, excellente nouvelle que la fermeture du garage. Cela laisse présager de bonnes nouvelles. Ce tronçon de rue est en transformation et c'est très bien.

De plus, bon travail de recherche pour avoir trouvé le propriétaire de l'immeuble..... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, georgeplamondon10 said:

Do you know what they are going to build and when the work will start? It is good news that the mechanical garage is closed.

No idea sorry, j’ai juste lu le permis de démolition sur la porte en personne.

10 hours ago, steve_36 said:

En effet, excellente nouvelle que la fermeture du garage. Cela laisse présager de bonnes nouvelles. Ce tronçon de rue est en transformation et c'est très bien.

De plus, bon travail de recherche pour avoir trouvé le propriétaire de l'immeuble..... 

Des avocats, c’est quand même surprenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, MDCM a dit :

No idea sorry, j’ai juste lu le permis de démolition sur la porte en personne.

Des avocats, c’est quand même surprenant.

Comme dans toutes les professions, il y a une gamme variée d'avocats, du meilleur au pire, c'est la nature humaine et l'éducation n'y change pas grand chose. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By mtlurb
      Prolongement de la ligne bleue vers l'est

      Prolongement de la ligne bleue vers l'est. La mise en chantier est prévue en 2022, pour une livraison en 2026. Connexion avec le SRB Pie-IX, stationnement de 1200 places aux Galeries d'Anjou. Coût évalué à 3.9 milliards de dollars.
      Le projet en chiffres 
      5 nouvelles stations de métro accessibles, pour une longueur de tunnel de 5,8 km 2 terminus d’autobus et 1 stationnement incitatif de 1 200 places 1 tunnel piétonnier souterrain assurant le lien avec le futur SRB Pie-IX Plusieurs infrastructures opérationnelles : 6 structures auxiliaires renfermant des équipements nécessaires à l’exploitation, 1 poste de district, 1 garage de métro, 1 centre d’attachement hébergeant des véhicules d’entretien des voies et 1 centre de service pour l’entretien des infrastructures Budget estimé de 3,9 G$ Échéancier préliminaire
      Début 2019 : début de la conception des plans et devis.  Printemps 2019 : approbation du mode de réalisation, du plan budgétaire et de l’envergure du projet. Fin 2019 : début de travaux préparatoires sur certains sites. Début 2020 : démarrage des processus de changement de zonage et de consultations publiques.   2021 : dépôt du dossier d’affaires, lancement de la construction des nouvelles infrastructures. 2026 : inauguration du nouveau tronçon.
    • By IluvMTL
      Port de Montréal
       
      Installations

       
      Accueil À propos du Port Carrières Nous joindre Médias English  
       
      ENTREPRISES
       
      LE PORT, PARTENAIRE D'AFFAIRES
      Nos avantages Plateforme intermodale Ouvert toute l'année Sûreté au port Statistiques Représentation - Europe / É-U / Asie Contacts à l'Administration portuaire Services fréquemment demandés Liens utiles aux entreprises Appels d'offres Magazine Port Info  
       
      OPÉRATIONS
      Arrivées et départs des navires Services programmés de conteneurs Pratiques et procédures Permis et autres documents MARSEC Avis aux usagers Services aux navires TarifsPassPortRéseau de caméras Internet    
      INFORMATIONS SUR LE PORT
      Répertoire du Port Carte des installations Carte du Port de Montréal Carte d'accès au siège socia lRoutes d'accès aux terminaux Information aux camionneurs Carte régionaleLois et règlements Conditions générales d’occupation FAQ    
       
      COMMUNAUTÉ
       
      PRÉSENTATION DU PORT
      Commerçant maritime mondial Le Port en chiffres Statistiques Moteur de développement économique Le Port au fil de son histoire Niveaux d'eau Maison des marins Présentation et discours Publications Carnet de bord – Le magazine des amis du port Devenez un ami du port PhotosVidéos  
      ENGAGEMENT SOCIAL
      Développement durable Environnement  
       
      PROJETS
      Travaux secteurs Maisonneuve et Viau  
       
      CROISIÈRES
       
      CROISIÈRES INTERNATIONALES
      Arrivées et départs des navires Montréal, destination touristique Accès à la gare maritime FAQ Photos Vidéos Liens utiles  
      CROISIÈRES INTÉRIEURES
      Liens utiles  
       
      BATEAUX DE PLAISANCE
      Liens utiles
    • By mtlurb
      350 Maisonneuve
       
      Architectes: Menkès, Shooner, Dagenais, Letourneux
      Fin de la construction:2009
      Utilisation: Hôtel/Résidentiel
      Promoteur: SacresaCanada, Iber Management ( Espagne).
      Emplacement: Quartier des Spectacles, Montréal
      98 mètres (296 pieds) - 28 étages
      Description:
      - Le complexe en «L», comprendra environ 300 unités.

      Plus d'infos et d'images: http://www2.ville.montreal.qc.ca/ldvdm/jsp/ocpm/ocpm.jsp?laPage=projet14.jsp
      1b1.pdf
    • By alihoufani
      J'ai remarqué qu'on voit Montréal sur le menu du nouveau remake de Resident Evil 2. C'est un pur hasard parce que le jeu est fait au Japon et il ne se passe pas à Montréal, mais j'aime bien le background. 

    • By p_xavier
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/04/en-route-vers-une-prochaine-station 
      Quelques erreurs dans le texte mais ça résume bien les projets STM en 2019.