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Il y a 4 heures, MDCM a dit :

Quesse que tu veux dire?

Que la recherche d'Unwind révèle que c'est une compagnie à numéro qui sert d'écran bien commode à un propriétaire récalcitrant. Un cas plutôt commun dans ce genre de litige.

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Il y a 7 heures, UrbMtl a dit :

J'ai écrit également la semaine dernière. On a été plus direct dans la réponse : "un propriétaire délinquant qui refuse d'effectuer les travaux". Plusieurs constats d'infraction ont été remis par l'arrondissement. L'affaire est judiciarisée et d'autres actions seront prises. Pour les mêmes raisons qui ont été évoquée précédemment, les cols bleus ne peuvent y aller pour ramasser les débris. 

Alors plusieurs personnes qui écrivent pour déplorer la même situation ca ne peut qu'être bénéfique.  Par la force des choses, ca crée une pression et, selon moi, c'est très bien. Il en faut davantage.

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Il y a 10 heures, MDCM a dit :

Merci Steve pour tes efforts/implications, des citoyens qui se bougent le pompon pour défendre son coin de rue, ça reste rare.

Sur un autre ordre d'idées, cette semaine, fermeture du garage et permis de démolition obtenu pour le 4548 St-Denis, 2ième voisin du projet Univert, une bonne nouvelle possiblement.

 

Screen Shot 2019-04-19 at 2.00.39 PM.png

(http://www.pfklaw.com/analytis - la page web de Maitre Geracimos J. Analytis, propriétaire du bâtiment qui s'écroule depuis 1 an près du Square St-Louis)

En effet, excellente nouvelle que la fermeture du garage. Cela laisse présager de bonnes nouvelles. Ce tronçon de rue est en transformation et c'est très bien.

De plus, bon travail de recherche pour avoir trouvé le propriétaire de l'immeuble..... 

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17 hours ago, georgeplamondon10 said:

Do you know what they are going to build and when the work will start? It is good news that the mechanical garage is closed.

No idea sorry, j’ai juste lu le permis de démolition sur la porte en personne.

10 hours ago, steve_36 said:

En effet, excellente nouvelle que la fermeture du garage. Cela laisse présager de bonnes nouvelles. Ce tronçon de rue est en transformation et c'est très bien.

De plus, bon travail de recherche pour avoir trouvé le propriétaire de l'immeuble..... 

Des avocats, c’est quand même surprenant.

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Il y a 2 heures, MDCM a dit :

No idea sorry, j’ai juste lu le permis de démolition sur la porte en personne.

Des avocats, c’est quand même surprenant.

Comme dans toutes les professions, il y a une gamme variée d'avocats, du meilleur au pire, c'est la nature humaine et l'éducation n'y change pas grand chose. 

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55 minutes ago, ScarletCoral said:

Sur le compte Twitter de Janette Sadik-Khan qui était en conférence à Montréal hier

D5Byy3eWAA4GONP.jpg

Quelqu'un a déjà vu ce rendu de la rue Saint-Denis devant le Carré Saint-Louis?

Avec le  « ONLY BUS », ça ne doit pas venir d'ici :)

Jamais vu, et c'est mauvaise idée.

D'abord parce qu'un service Rapibus est inutile sur St-Denis, la ligne orange c'est sur la rue Berri, dans le même axe que St-Denis juste à côté, ensuite parce que la piste cyclable n'a pas besoin d'être des deux côtés de la rue, et finalement parce que les trottoirs ne semblent pas plus larges, et la verdure pas plus présente non plus. Les couleurs rouge/vert foncées au sol attirent aussi la chaleur en été.

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Il y a 3 heures, MDCM a dit :

Jamais vu, et c'est mauvaise idée.

D'abord parce qu'un service Rapibus est inutile sur St-Denis, la ligne orange c'est sur la rue Berri, dans le même axe que St-Denis juste à côté, ensuite parce que la piste cyclable n'a pas besoin d'être des deux côtés de la rue, et finalement parce que les trottoirs ne semblent pas plus larges, et la verdure pas plus présente non plus. Les couleurs rouge/vert foncées au sol attirent aussi la chaleur en été.

Les couleurs rouge/vert foncées au sol attirent moins la chaleur en été que l'asphalte foncé,. Et une rue en béton  attire encore moins la chaleur.

https://solarprofessional.com/sites/default/files/articles/ajax/docs/1_SP8_2_pg12_QA.jpg

1_SP8_2_pg12_QA.jpg

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Il y a 4 heures, ScarletCoral a dit :

Sur le compte Twitter de Janette Sadik-Khan qui était en conférence à Montréal hier

D5Byy3eWAA4GONP.jpg

Quelqu'un a déjà vu ce rendu de la rue Saint-Denis devant le Carré Saint-Louis?

Avec le  « ONLY BUS », ça ne doit pas venir d'ici :)

Ou bien on fait une piste cyclable, ou bien on fait une voie réservée.  Pas les deux.

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@steve_36 et moi avons fait le décompte des commerces occupés, vides et à louer sur Saint-Denis, vous pouvez voir le résultat ici:

 

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    • By Flynnster
      I just I take this photo of solar panels on our bus shelter, It’s would be nice if this is the norm. 

    • By acpnc
      Publié le 11 octobre 2018 à 00h00 | Mis à jour à 00h10
      https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201810/10/01-5199801-la-stm-songe-a-devancer-lachat-de-bus-electriques.php
      La STM songe à devancer l'achat de bus électriques
        Bruno Bisson
      La Presse   La Société de transport de Montréal (STM) songe à devancer à 2023 ses acquisitions de bus exclusivement électriques en raison des progrès actuels de la technologie et des résultats «étonnamment intéressants» des expériences en cours.
      Dans une entrevue à La Presse, la directrice exécutive du réseau de bus à la STM, Renée Amilcar, a affirmé que la STM allait multiplier les essais avec d'autres technologies et d'autres modèles de bus afin de déterminer quels types de véhicules sont les mieux adaptés pour assurer les services sur ses circuits, qui ont des exigences différentes.
      Le futur parc d'autobus électriques de la société pourrait ainsi intégrer plusieurs types de véhicules différents, à recharge lente ou rapide, plutôt qu'un seul type d'autobus ou une seule technologie.
      «À la STM, dit Mme Amilcar, nous faisons du balisage et tout le monde, actuellement, s'en va dans la même direction, en faisant plus d'essais que moins afin d'être prêt à temps et de pouvoir aller vers l'électrification.»
       
      «Devant les progrès et les résultats plus qu'intéressants qu'on a vécus avec nos trois bus actuels, nous pensons qu'on doit étendre ce projet-là.»
      «Avec nos partenaires, à l'interne, on s'est dit que nous serions peut-être même en mesure de nous en aller vers l'électrification dès 2023», au lieu de 2025, comme le prévoit actuellement le Plan stratégique de la STM, ajoute Mme Amilcar.
      La STM serait ainsi la deuxième société de transport du Québec à devancer l'achat de véhicules électriques seulement, après la Société de transport de Laval, qui en a déjà pris l'engagement.
      Souplesse et voisinage
      Cette volonté d'expérimentation explique pourquoi la STM a annoncé, à quelques semaines d'intervalle, l'acquisition de 30 bus à recharge lente du constructeur manitobain New Flyer, et de quatre véhicules à recharge rapide de Nova Bus similaires aux trois bus qui circulent déjà, en service ordinaire, entre le terminus Angrignon et le square Victoria sur la ligne 36-Monk.
      La STM a de plus fait l'acquisition de quatre «midibus» de 30 pi (9 m) construits par la société chinoise BYD, et explore le marché pour acquérir deux minibus qui seront affectés au transport adapté.
      Ces véhicules utilisent des technologies différentes et imposent aussi des conditions d'exploitation différentes. La directrice exécutive du réseau de bus de la STM affirme qu'elle a une préférence pour les bus à recharge lente «en raison de la flexibilité qu'ils permettront». «Je peux l'envoyer n'importe où [sur le réseau]», parce que le bus n'a pas besoin de recharge en cours de service. Son autonomie théorique est toutefois limitée à 200 km, sans tenir compte de la consommation liée à la climatisation, en été, ou du chauffage, en hiver.
      Les autobus à recharge rapide, dit Mme Amilcar, sont mieux adaptés aux exigences des «grosses lignes» de la STM, comme la 121 du boulevard Côte-Vertu, la ligne 139 du boulevard Pie-IX ou l'Express 467 du boulevard Saint-Michel, pourvu qu'on puisse aménager des pantographes sur leur parcours pour les recharger.
      «Mais on sait qu'on ne peut pas installer des pantographes partout», ajoute-t-elle, en soulignant que des résidants ou des commerçants exprimeront souvent des réticences à la présence de ces structures de recharge faisant plus de 5 m de hauteur en bordure du trottoir.
      Des coûts d'intégration élevés
      La possibilité de recharger le bus en trois ou quatre minutes grâce au pantographe permet aux véhicules de demeurer en service continu, à la manière d'un bus au diesel actuel qui peut faire jusqu'à 600 km, de 5h30 du matin jusqu'en fin de soirée, sans avoir à refaire le plein de carburant.
      Après un an d'exploitation des trois autobus à recharge rapide sur la ligne Monk, la technologie de recharge a montré une fiabilité élevée, avec une disponibilité de recharge dans 96% des branchements.
      Les quatre nouveaux Nova Bus acquis par la STM, au coût de près de 5,6 millions, seront aussi mis en service sur la ligne 36, de sorte que les services sur ce circuit de bus seront entièrement assurés par des bus électriques après la livraison des autobus, prévue pour 2020.
      Quant aux bus à recharge lente, qu'on branche le soir, au garage, comme un véhicule électrique ordinaire, leur autonomie est plus limitée, mais peut satisfaire aux exigences d'un «petit bus», pour assurer les services sur une ligne plus courte, ou roulant strictement à l'heure de pointe.
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      Les autobus électriques New Flyer, attendus pour 2020, seront entretenus et garés au garage Stinson de la STM, dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Mme Amilcar souligne que les coûts des installations électriques, des bornes de chargement et des installations propres à ces véhicules seront élevés. Elle les estime à environ 500 000 $ par véhicule, soit une facture d'environ 15 millions pour l'adaptation du garage Stinson.
    • By AMTFan1
      Lien: https://www.journaldemontreal.com/2019/05/13/la-stm-annonce-des-mesures-pour-alleger-la-ligne-orange?fbclid=IwAR2kbOQ77sTHUrXySYLsz45d5INyb1BderhI8APQcQoZD8TRFWmzzsIdTXg
    • By nephersir7
      25 juillet 2018, en face du terminus Chevrier

    • By monctezuma
      Culture: on ferme le robinet
       
      Publié le 21 mars 2012 à 08h06 | Mis à jour le 21 mars 2012 à 08h07
       
      Paul Journet
       
      La Presse
       
      (Ottawa) Après une croissance de 34,6% des dépenses en culture depuis 10 ans, Québec commence à fermer le robinet. Les dépenses se stabilisent.
       
      Les nouvelles mesures annoncées dans le budget Bachand sont ciblées. La principale annonce: un «legs» de 125 millions pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, en 2017. L'argent ira notamment à l'Espace pour la vie (45 millions pour un nouveau pavillon de verre au Jardin botanique, un cinquième écosystème au Biodôme, l'agrandissement de l'Insectarium et le nouveau Planétarium). À cela s'ajoutent une promenade le long du fleuve au parc Jean-Drapeau (35 millions), la reconfiguration de l'oratoire Saint-Joseph, avec un centre d'observation dans le dôme (26,4 millions) et un nouveau pavillon au Musée des beaux-arts de Montréal (18,5 millions).
       
      La ville de Québec reçoit aussi de l'aide. Le gouvernement provincial financera jusqu'à 30 millions de la construction du Théâtre Le Diamant. C'est la moitié du coût total prévu pour ce théâtre dont Ex-Machina, la société de Robert Lepage, sera le promoteur.
       
      Le Fonds du patrimoine sera aussi bonifié de 60 millions d'ici 2020. Les musées recevront quant à eux 11 millions de plus (dont 4 millions aux musées d'histoire McCord et Stewart). Rien n'est annoncé pour le Musée d'art contemporain. Québec «contribuera éventuellement», si le fédéral et le privé investissent.