ScarletCoral

montréal Actualité et discussion sur la rue Saint-Denis

Recommended Posts

il y a une heure, Normand Hamel a dit :

Merci pour l'info. Je réalise que je me suis trompé et que j'aurais du dire Cara plutôt que Knightsbridge. En effet j'ai lu quelque part que depuis que Cara a acheté la chaîne la qualité des Saint-Hubert n'est plus la même qu'à l'époque où la famille Léger était propriétaire. Mais je n'ai pu vérifier cette information moi-même car je n'ai pas mis les pieds dans un Saint-Hubert depuis son acquisition par Cara.

J'ai entendu de plusieurs sources que St-Hubert avait perdu de sa qualité depuis son acquisition par Cara.  J'y suis allé récemment et je n'ai pas vu de baisse de qualité (d'un autre côté, comment peut on rater un club sandwich...).

J'aurais quand même préféré que MTY soit l'acheteur.

Mon père me racontait justement la semaine passée comment ses côtes levées du Saint-Hubert étaient carrément dégueulasses :P. C'était sa dernière commande.

Moins de choix maintenant à cause des comptoirs express plutôt que des salles à manger, frites molles, poulets tristes et petits (plus petit qu'avant non?), cuisson inégale, tout semble lancer aléatoirement pour la présentation, le pain est soit brûlé ou pas cuit... Ça fait quelques temps que j'ai abandonné Saint-Hubert. Il y avait toujours quelque chose de décevant, ou du moins qui relègue St-Hubert au niveau de vulgaire comptoir de fastfood. Et honnêtement, dans le Mile-End est aux alentours, c'est pas le bon poulet qui manque pour prendre la place.

La chaîne commence déjà à disparaître mine de rien, au centre de Montréal. La fermeture sur Saint-Denis, celle de la gare centrale... Deux salles à manger de moins juste là, et il y en avait pas des masses.

il y a une heure, vincethewipet a dit :

Et honnêtement, dans le Mile-End est aux alentours, c'est pas le bon poulet qui manque pour prendre la place.

Personnellement, je ne jure que par le restaurant Ma Poule Mouillée sur Rachel. Le rapport qualité-quantité-prix est incroyable! :drool:

J'habitais à un coin de rue de là, mais j'ai déménagé plus loin. Je pleure de temps en temps. 

Il y a 1 heure, vincethewipet a dit :

Mon père me racontait justement la semaine passée comment ses côtes levées du Saint-Hubert étaient carrément dégueulasses :P. C'était sa dernière commande.

Les côtes levés au St-Hubert ont toujours étés dégueulasses lol 😝 

Il y a 7 heures, mtlurb a dit :

Les côtes levés au St-Hubert ont toujours étés dégueulasses lol 😝 

La dernière fois que j'ai mangé au St-Hubert, je travaillais encore au Complexe Desjardins et j'y avais été pour lunch d'équipe. On s'était dit que c'était la dernière fois, car pour quasiment le même prix sur l'heure du midi, la nourriture est meilleure au Bâton Rouge juste à côté

Il y a 9 heures, UrbMtl a dit :

Personnellement, je ne jure que par le restaurant Ma Poule Mouillée sur Rachel. Le rapport qualité-quantité-prix est incroyable! :drool:

J'habitais à un coin de rue de là, mais j'ai déménagé plus loin. Je pleure de temps en temps. 

Portugalia c’est incroyable

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By felixinx
      À compter du 25 mars 2019, l'horaire des trains exo5 et exo6 sera modifié pour permettre la construction du REM dans le tunnel du Mont-Royal. La voie sera alors simple de la jonction de l'est jusque dans le tunnel (j'imagine à la Gare Centrale car je ne pense pas qu'il y a d'autres aiguillages dans le tunnel).
      Plus de détails : https://exo.quebec/fr/service-clientele/avis#36294469 - https://rem.info/fr/actualites/ligne-deux-montagnes-hiver-2019
      exo5 - Modification 6 départs exo6 - Modification de presque tous les départs exo6 - Annulation d'un départ direction Montréal en PM exo6 - Vendredi - Annulation d'un départ supplémentaire direction Montréal en PM, annulation d'un départ en PM vers Deux-Montagnes. exo6 - Changement des numéros des trains
      Les gares Mont-Royal et Canora deviendront une seule gare, entre les deux! Les trains rouleront aussi sur la voie qui était enfouie, du côte ouest, pour permettre la construction du côté est.
      Les mesures d'atténuations de janvier 2020 seront annoncés bientôt.
    • By nephersir7
      Il semble que depuis la fin 2014, Montréal est en train d'explorer la possibilité de recouvrir l'autoroute Décarie dans le secteur Namur/De la Savane. Il y aurait au moins 2 hypothèses à l'étude. L'étendue de ce potentiel recouvrement n'est pas mentionnée.

http://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=1a3f81aa-ccb1-4046-9821-9ffa7f0254e2
    • By greenlobster
      The reason of this  new subect is in english is that it concerns a company not from France . One of the top 10 ten Europen IT companies will build a new IT megacenter for North America in, notre belle ville de Montréal, annonce debut 2019. 1600 empois sur 5 ans .Ils construrions une centre de donnéesNord Americain de plus de 400 millions , oui dans lz region de Montréal. 
    • By monctezuma
      Voie réservée sur PIE-IX

• By ScarletCoral
      Article dans la Gazette concernant l'achalandage dans les autobus
      Voir l'article pour l'achalandage par ligne de 2012 à 2018
      https://montrealgazette.com/news/local-news/despite-problems-bus-ridership-in-montreal-up-slightly-in-2018
      Despite problems, bus ridership in Montreal up slightly in 2018
      Passenger numbers are still far short of those from 2012 as complaints soar and punctuality hits its lowest mark since 2001.
      JASON MAGDER, MONTREAL GAZETTE 
      Updated: September 30, 2019

Punctuality plunged, a record number of vehicles were parked for repairs and complaints soared to record levels — and yet, Montreal’s transit authority saw a slight increase in bus ridership last year.
      There were 637,908 more trips taken on city buses in 2018 compared with the year before — an increase of 0.28 per cent.
      It was the first time since 2013 that bus ridership grew.
      The figures, obtained through an access-to-information request, show 142 of 220 bus lines saw an increase in passengers.
      And yet, 2018 was a trying one for the Société de transport de Montréal.
      Because of a labour crisis in the maintenance department, an average of 1,341 buses out of a fleet of 1,807 were available for morning and afternoon peak periods.
      That represents the lowest number in a decade, and far less than the 1,424 required to deliver full service.
      The number of complaints soared by 32 per cent, and the on-time rate of buses was a meagre 79.5 per cent — the lowest since 2001, according to statistics from the STM’s website.
      The year was also marked by buses running out of fuel in record numbers while on the road.
      Despite the uptick in ridership, the numbers fall short of those from 2012. Since that time, 33.9 million fewer annual trips were recorded, accounting for a 13-per-cent overall decline.
      The increase in ridership for 2018 was surprising to Nick Chaloux, a transportation planner and former researcher at TRAM — Transportation Research at McGill.
      “The fact there is a slight growth is positive,” said Chaloux, who published a paper last year that highlighted concerns about the decline in the STM’s bus service.
      “The STM was operating with 100 fewer buses on average, with all the side effects that come with that. When you take that into consideration and you see that ridership was stagnant overall, that’s kind of impressive.”
      Sarah V. Doyon, the director of the transit lobby Trajectoire Québec, said her group was not surprised.
      “We’re finding that people are making more sustainable choices, both for the environment and because congestion is so heavy that public transit is seen as an efficient mode of transportation,” she said.
      It helps that the STM has been working to add more reserved bus lanes throughout its network, Doyon added.
      As for the record number of complaints and high number of late buses, Doyon speculated congestion played a role as buses get stuck in traffic just like cars.
      STM spokesperson Philippe Déry concurred, saying the agency is happy more Montrealers chose to take the bus during a trying year marked by major roadwork and traffic congestion.
      Déry said several measures were put in place to improve performance, including creating two new bus lines to serve the Rivière-des-Prairies and Griffintown sectors, and the merging of bus lines No. 19 with and 53 in the Ahuntsic-Cartierville borough.
      Altogether, the STM offered 68.9 million hours of service in 2018 — a 0.5 per cent increase from the year before, Déry said.
      Last spring, STM chairperson Philippe Schnobb admitted 2018 had been a difficult year and said the bus network was plagued by a deliberate slowdown by unionized employees during a labour conflict.
      In February, during a hearing of Quebec’s workplace tribunal, the STM blamed the union for a record number of buses parked in the garage for repairs.

Breaking down the STM data by bus line, nine out of the 10 most-travelled routes continued to see ridership declines in 2018.
      Only the 51 Édouard-Montpetit line saw a 1.98 per cent increase in its ridership. That increase was enough to make it the only route in the top 10 to gain riders in the period covered by the data, from 2012 to 2018.
      Over that time, five of the 10 most-travelled buses saw declines of 20 per cent or more: the 69 Gouin, 139 Pie-IX, 121 Sauvé/Côte-Vertu, 165 Côte-des-Neiges and 67 Saint-Michel.
      The most-travelled bus is the 141 Jean-Talon Est, with 8.2 million trips recorded in 2018.
      The 51 Édouard-Montpetit was the second-most travelled bus with 7.7 million trips.
      The 161 Van Horne, the 18 Beaubien and the 24 Sherbrooke round out the top 10, and all saw declines of between one and 13 per cent.