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http://www.aircanada.com/en/about/media/presentations/documents/investor_day_2015.pdf

 

Allez checkez a la page 37!!J'ai pas tout vu tellement il ya de lignes mais j'ai vu que pour 2018 : Dakar et Shanghai seraient deux opportunités pour Montreal.Air Canada veut faire de yul un hub spécialisé,ca a l'air intéressant.

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Faut-il vraiment se réjouir qu'Air Canada fasse de Montréal un hub spécialisé? Je comparerais la situation à celle où Montréal et Toronto seraient invités à un festin. Cependant, on limiterait l'accès à la table pour Montréal aux hors-d'oeuvres, alors que Toronto aurait accès à tout. Avec de telles conditions, Montréal risque fort bien de rester sur sa faim et de manquer d'énergie pour terminer la soirée. :thumbsdown:

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http://www.aircanada.com/en/about/media/presentations/documents/investor_day_2015.pdf

 

Allez checkez a la page 37!!J'ai pas tout vu tellement il ya de lignes mais j'ai vu que pour 2018 : Dakar et Shanghai seraient deux opportunités pour Montreal.Air Canada veut faire de yul un hub spécialisé,ca a l'air intéressant.

 

 

Ca serait pas? Lyon,Marseille et aussi Naples?

 

Pas évident à décoder..

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On est trop occupé a depenser nos energie sur la sempiternelle separation avec le zombie Duceppe et l'insignifiant PKP. Et puis le niaisage avec le voile. On devrai plutot se preocupper de creer des conditions pour favoriser la confiance des gens d'ici et d'ailleurs.

 

Enrichir les gens pour qu'ils puissent voyager. Rendre le Quebec attirant pour les immigrants qualifiés.

 

Cela aide pour avoir plus de vols.

 

Faut-il vraiment se réjouir qu'Air Canada fasse de Montréal un hub spécialisé? Je comparerais la situation à celle où Montréal et Toronto seraient invités à un festin. Cependant, on limiterait l'accès à la table pour Montréal aux hors-d'oeuvres, alors que Toronto aurait accès à tout. Avec de telles conditions, Montréal risque fort bien de rester sur sa faim et de manquer d'énergie pour terminer la soirée. :thumbsdown:
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Toronto est plus populeuse que montreal et aussi beaucoup d'immigrants ca aide pour des liaisons internationales. On pourra jamais rivaliser avec ca. Ya des durs de compreneux.

 

Que veux tu? Qu'Air Canada fasse de Montreal une plaque tournante globale pour des destinations ou il y a aucune demande de Montreal?

 

Tu comprends vraiment vraiment mal. Montreal n'est pas Toronto, et ne peut competitioner avec Toronto. Des gens comme vous Claude ont decider le destin du Quebec/Montreal - and now you gotta deal with it.

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Pourquoi comparer Yul avec l'imcomparable YYZ?Pourquoi ne pas revenir sur le sujet de discussion.Je savais que air canada etait interesser a developper sa plaque tournante de la francophonie mais Dakar est une bonne surprise.Je connais par trop le marché montreal-afrique subsaharienne.Montreal demeure positionner pour attirer le traffic des États-UNIS.Pour Shanghai,qunad l aeroport sera pret,PVG deviendrait la deuxieme destination asiatique.On prévoit une demande d environ 96 000 par année entre yul et la Chine vers 2018.Sans compter le marché d'ottawa que yul pourrait s'accaparer pour remplir ses vols.

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D'accord avec toi c'est contre productif de vouloir se comparer avec Toronto. On doit develloper notre propre marché selon notre population. Et surtout tu a raison que l'on doit pousser plus pour attirer le bassin de population d'Ottawa vers Montreal. C'est tellement proche Ottawa et Montreal. Je l'ai deja dit souvent mais je le redit la gare de Dorval est un terminus parfait pour les trains de Via Ottawa-Montreal. Et c'est juste a moins d'un km de l'aeroport.

 

Pourquoi comparer Yul avec l'imcomparable YYZ?Pourquoi ne pas revenir sur le sujet de discussion.Je savais que air canada etait interesser a developper sa plaque tournante de la francophonie mais Dakar est une bonne surprise.Je connais par trop le marché montreal-afrique subsaharienne.Montreal demeure positionner pour attirer le traffic des États-UNIS.Pour Shanghai,qunad l aeroport sera pret,PVG deviendrait la deuxieme destination asiatique.On prévoit une demande d environ 96 000 par année entre yul et la Chine vers 2018.Sans compter le marché d'ottawa que yul pourrait s'accaparer pour remplir ses vols.
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Montreal ne sera pas Toronto point final.Cependant,Montreal peut tirer son épingle du jeu ,travaillons la dessus comme tu dis.Pour une fois que je pensais qu'il y aurait pas de chialiage,J'ai été trop naif.Bref ce document démontre que Air Canada éprouve de l'intéret a developper Montreal.A moins que j'ai mal compris ou mal lu les opportunités pour Yul sont la!Il y en a pas mal,Pourquoi chailer que Toronto ait plus, pour des raisons évidentes.

Montreal a l'opportunité de bien se developper,malgré son statu de numero deux.

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