Aller au contenu

Messages recommendés

10 minutes ago, gomtl said:

Une plage avec du sable et des vaques, voilà une excellente idée, beaucoup mieux que la piscine. C'est ce qui manque à Montréal, Si c'est faisable, ce serait une attraction très populaire, Est-ce que ça été proposé au plan directeur? 

Pas encore. Nous avons jusqu'à 12 juillet pour commenter. Moi aussi je crois quil faut répondre aux désirs et aux besoins (à un plus grand nombre de Montrealais). Si nous voulons garder le monde en ville, il faut leur surprendre avec des attraits intéressants pour toute la famille. Oui ça se fait ailleurs et c'est assez courant selon ma recherche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IluvMTL a dit :

Pas encore. Nous avons jusqu'à 12 juillet pour commenter. Moi aussi je crois quil faut répondre aux désirs et aux besoins (à un plus grand nombre de Montrealais). Si nous voulons garder le monde en ville, il faut leur surprendre avec des attraits intéressants pour toute la famille. Oui ça se fait ailleurs et c'est assez courant selon ma recherche.

Merci IluvMTL. Imaginons la vie qu'un tel projet apporterait au Vieux-Port. Je suis certain que les montréalais adoreraient. Un brin de villégiature, d'exotisme à quelques minutes du centre-ville.Un succès assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gold Bug a dit :

Montréal est en train de devenir le royaume de la kétainerie 

mturb est en train de devenir le royaume du chialage...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait cette proposition pour un 'wavepool' à Melbourne, mais l'intention là était d'attirer des surfers. Il y a des exemples en Espagne et Allemagne entre autres.

https://www.google.ca/search?q=wave+pool+Melbourne&client=ms-android-samsung&prmd=minv&source=lnms&tbm=isch&tbs=qdr:y&sa=X&ved=0ahUKEwjyu73H-sjUAhWo24MKHYEQCxgQ_AUICigC&biw=360&bih=559#imgrc=Id7FNsUsAEsgjM:

 

1415542852963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gold Bug a dit :

Montréal est en train de devenir le royaume de la kétainerie 

C'est relié à quoi ce commentaire? La roue, la proposition de plage, une fille que t'as vu passé dans la rue?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gold Bug a dit :

Montréal est en train de devenir le royaume de la kétainerie 

Un jugement que je ne partage pas du tout. Il ne faut pas confondre, les loisirs orientés vers les familles à des activités ringardes. Le premier objectif en tourisme est l'attrait des visiteurs. Le deuxième: sa rétention. C'est en multipliant les nuitées que le tourisme rapporte de l'argent frais et des devises. D'ailleurs les retombées touchent à toute l'industrie, de l'hôtel au resto, en passant par les musées et les achats divers. 

La Ville fait un effort immense pour diversifier son offre auprès du public. Que l'on pense aux institutions tel le Planétarium, l'Insectarieum, le Jardin Botanique, le Biodôme, versés dans les sciences de la nature. L'ensemble du secteur du Parc Olympique qui est dans une classe à part et tous les attraits montréalais répartis sur tout le territoire. En fait, l'offre est tellement abondante que pour tout voir il faudrait passer plusieurs semaines sur place.

Certains viennent à Montréal pour son histoire et sa culture particulière, d'autres viennent pour les événements populaires comme les festivals, d'autres viennent pour le tourisme religieux, d'autres pour les parcs et les activités de nature, d'autres pour les congrès etc. Ici le Vieux-Port se distingue par son produit famille dans une ambiance bon-enfant. Une sorte de foire qui plait aux petits comme aux grands, avec chapiteaux et activités ludiques, mais pas seulement.

Alors où est le problème? Si on n'adapte pas le produit à la clientèle visée, on la perdra tout simplement et elle ira ailleurs pour se divertir. Toutes les grandes villes du monde font le même effort. Car la compétition est grande et il faut donner pleine satisfaction, si on veut que les gens reviennent et fassent eux-mêmes une partie de notre promotion par le bouche à oreille.

Il faut des années pour développer l'image d'une ville touristique gagnante, être associée à des vacances réussies et à un accueil chaleureux et exceptionnel. Les enfants d'aujourd'hui deviendront à leur tour les visiteurs de demain, s'ils ont gardé un souvenir inoubliable de leur première visite.

Comme on dit: il en faut pour tous les goûts et le Vieux-Port est devenu une de nos locomotives principales. Il est donc impératif de le bichonner, surtout qu'il draine des millions de visiteurs par années et que son offre ne cesse de s'améliorer.

Bien des villes nous envient cet espace maritime unique, accessible gratuitement, qui représente à lui seul un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars. Doublé avec le Vieux-Montréal, ils représentent un tandem extraordinaire, unique en Amérique. Ils ne sont pourtant qu'un des nombreux pôles d'intérêt que Montréal à offrir sur son immense territoire. 

Alors loin des kétaineries artificielles que l'on voit partout. Montréal est devenue un paradis de la diversité et du bon goût et pas seulement à la table. Nous sommes une destination de qualité et de premier choix. Sachons le reconnaitre et l'apprécier à sa juste valeur. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 357

      Règlement 3 X VAIN

    2. 855

      Économie de Montréal

    3. 0

      Édifice TVA

    4. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...