Aller au contenu

Messages recommendés

Merci orages lointains. Si tu peux, envois-moi ton truc pour que j'évite de donner à nouveau des nausées aux autres membres. Je me prive de publier d'intéressantes photos parce que je n'arrive pas à éviter ces bugs.

 

Souvent il est juste question de tourner l'image (rotate image). Vois tu une icone qui ressemble à ca dans ton éditeur ou dans la galerie d'images ?

rotate_right.png

 

J'ai une petite question pour toi aussi.

Pourquoi est ce que tu ouvre un blog quand tu ouvre un nouveau fil? Quelle est la différence? C'est quoi l’utilité?

 

http://www.mtlurb.com/forums/blog.php

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il est juste question de tourner l'image (rotate image). Vois tu une icone qui ressemble à ca dans ton éditeur ou dans la galerie d'images ?

rotate_right.png

 

J'ai une petite question pour toi aussi.

Pourquoi est ce que tu ouvre un blog quand tu ouvre un nouveau fil? Quelle est la différence? C'est quoi l’utilité?

 

http://www.mtlurb.com/forums/blog.php

 

Merci pour l'information, je connais et utilise cet icône, le problème semble se situer entre ma tablette Apple et le transfert d'images vers mon ordi, un PC. Car même si je renverse la photo dans mes documents elle ressort à l'envers sur le forum???

 

Pour répondre à ta question sur le blog, j'y mets tout ce que je juge assez important et d'intérêt général, indépendamment du fait que ce soit un début de fil ou non. Ceci évite que certains écrits soient vite noyés dans des pages et des pages de textes ou qu'ils disparaissent prématurément de l'attention des autres lecteurs ou participants. Je mets aussi beaucoup d'énergie à fouiller des sujets et à apporter des arguments qui soient crédibles et bien documentés.

 

Je tente aussi de soigner mes textes pour qu'ils soient le plus clairs possibles, tout en apportant une contribution constructive aux débats quotidiens. Ceci conduit souvent à des interventions plus longues que la moyenne, j'en conviens humblement. Mais il est difficile d'aller en profondeur en peu de mots, face à des enjeux qui sont parfois complexes. Tout cela sans prêter flanc à l'interprétation erronée ou à davantage de questions que de réponses.

 

Mon objectif ultime dans tout ça? Faire avancer des idées et défendre de bonne foi des points de vue que je crois essentiels, dans une société où le bien commun m'apparait trop souvent oublié, au profit de valeurs éphémères ou plus superficielles. Bien sûr tout ce que j'écris est spontané et pleinement discutable, n'est-ce pas le but d'un forum? Donc l'important n'est jamais d'avoir raison, mais de contribuer à faire sortir la vérité et susciter la réflexion, en allant plus loin dans la mesure du possible, que les simples opinions personnelles, les émotions et l'anecdotique :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je connais et utilise cet icône, le problème semble se situer entre ma tablette Apple et le transfert d'images vers mon ordi, un PC. Car même si je renverse la photo dans mes documents elle ressort à l'envers sur le forum???

 

Pour répondre à ta question sur le blog, j'y mets tout ce que je juge assez important et d'intérêt général, indépendamment du fait que ce soit un début de fil ou non. Ceci évite que certains écrits soient vite noyés dans des pages et des pages de textes ou qu'ils disparaissent prématurément de l'attention des autres lecteurs ou participants. Je mets aussi beaucoup d'énergie à fouiller des sujets et à apporter des arguments qui soient crédibles et bien documentés.

 

Je tente aussi de soigner mes textes pour qu'ils soient le plus clairs possibles, tout en apportant une contribution constructive aux débats quotidiens. Ceci conduit souvent à des interventions plus longues que la moyenne, j'en conviens humblement. Mais il est difficile d'aller en profondeur en peu de mots, face à des enjeux qui sont parfois complexes. Tout cela sans prêter flanc à l'interprétation erronée ou à davantage de questions que de réponses.

 

Mon objectif ultime dans tout ça? Faire avancer des idées et défendre de bonne foi des points de vue que je crois essentiels, dans une société où le bien commun m'apparait trop souvent oublié, au profit de valeurs éphémères ou plus superficielles. Bien sûr tout ce que j'écris est spontané et pleinement discutable, n'est-ce pas le but d'un forum? Donc l'important n'est jamais d'avoir raison, mais de contribuer à faire sortir la vérité et susciter la réflexion, en allant plus loin dans la mesure du possible, que les simples opinions personnelles, les émotions et l'anecdotique :stirthepot:

 

Merci pour éclaircissement ! Je ne savais même pas de inconstance des blog sur mtlurb. Est-ce que l’utilisation des membres est assez courante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour éclaircissement ! Je ne savais même pas de inconstance des blog sur mtlurb. Est-ce que l’utilisation des membres est assez courante?

 

Peu de gens écrivent, mais il y a un trafic de lecteurs puisque cette section est aussi accessible aux non membres. C'est donc un moyen de consulter le forum sommairement sans avoir à se taper tout un fil de discussions. Je crois aussi que c'est un bon outil qui peut inciter d'autres personnes à nous visiter plus régulièrement sur certains sujets d'actualité. Personnellement j'aime utiliser cette voie de communication, tout en étant conscient que c'est une tribune privilégiée dont il faut se servir avec respect et modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

http://www.avenirvieuxport.com/consultation

 

Consultation sur l'avenir du Vieux-Port de Montréal

 

 

Le Vieux-Port(Liens externes) consulte les Montréalais en vue d’élaborer un plan directeur pour la revitalisation site du Vieux-Port de Montréal et de la Pointe-du-Moulin (incluant le silo 5).

Téléchargez le document d’information pour en connaître davantage sur cette démarche.

Une première rencontre publique aura lieu le 28 janvier 2016 à 19 h. (Liens externes)(Liens externes)Réservez dès maintenant(Liens externes) votre place pour cette activité.

Déjà prêt à faire valoir vos idées sur l’avenir du Vieux-Port ? Inscrivez-vous pour participer au forum de discussion en ligne et répondez au (Liens externes)(Liens externes)questionnaire. Vous pouvez également utiliser #avenirvieuxport sur les médias sociaux.

Passez le mot et encouragez les Montréalais à participer !

 

 

 

 

 

Partagez vos idées

 

Discussions: Tout (3)

Ouvrir (3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

“In our strategy and vision to revitalize Old Montreal and the area, to bring back the Old Port (under the jurisdiction of Montreal) is key,” Coderre said. The Centre hospitalier de l’Université de Montréal superhospital going up east of city hall, the expansion of the Palais des congrès, the replacement of the Bonaventure Expressway with a street-level “urban boulevard” and the planned light-rail train system on the new Champlain Bridge will help erase the historical divide between downtown and Old Montreal, Coderre said.

 

There are no plans for a Toronto-style condominium-tower waterfront complex, Coderre added. Montreal wants to maintain the port’s recreational feel, while also playing up the significant impact the port area played in the creation and growth of the city.

 

“I want to give back the river to its citizens,” he said.

 

Outside of a possible sightseeing platform atop its 17-storey tower, no ideas were given for the future of Silo No. 5 among those interviewed for this article.

 

“The rehabilitation of the industrial infrastructure of Pointe-du-Moulin presents a significant financial and technical challenge,” the Canada Land Company notes in its overview of the public consultation process.

 

The first public consultation activity on the future of the Old Port of Montreal will take place at 7 p.m. Thursday at the Montreal Science Centre, 2 de la Commune St. W. Space is limited, so participants must sign up online at http://www.planoldport.com or by phone at 514-559-7021. The consultation can be viewed throughout the year-long process at http://www.planoldport.com.

 

10 caractères minimums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.avenirvieuxport.com/consultation

 

Ce soir il y aura une table de discussion sur le thème: Connexion : un lien unificateur entre la ville et le fleuve

 

À mon avis le lien unificateur devrait être le fleuve lui-meme. La ville est fondée en raison de son fleuve. Toutes les rues nord-sud terminent, ou debutent, là.

 

Il faut profiter de cette proximité historique au centre-ville pour rouvrir nos vitrines sur le fleuve. C'est 2016, il faut ouvrir les fenêtres et construire des portes.

 

Molson et U Haul représentent des opportunités pour ouvrir le fleuve aux Montréalais. Geoff Molson nous laissait entendre que c’était son rêve aussi...Les deux entreprise occupent une place privilégiée entre le pont Jacques-Cartier et le Vieux-Port.

 

Même chose pour le Port. Il y a des endroits qui pourront être réaménagés pour permettre des accès aux quais à l'est de Héritage du Vieux-Port. "Where there is a will, there's a way!" Il y a des solutions et nous pouvons cohabiter.

 

Avec des accès plus a l'est, les résidents du Plateau et HOMA auront un accès plus facile et un parcours convivial au Vieux-Port. La route ponctuée avec les icônes de Montreal sera intéressante pour les touristes aussi.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours touristique, ces pistes de solutions faciliteront l'accès au Vieux-Port, et le renouement avec notre fleuve. Je les ai proposé dans le fil du Secteur au Pied-du-Courant dans la section Visions.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/23738-Secteur-PIED-DU-COURANT

 

Promenade derrière Molson et U Haul

Secteur_Pied_du_Courant_Version High-Line Molson 23 janvier 2016.jpg

 

Accès via la réouverture de la rue Papineau

9 Secteur_Pied_du_Courant_Version 3_17_janvier_2016 Molson 6.jpg

 

Passerelle au dessus des voies ferroviaires du Port prés de la rue Frontenac

8 Consult Vieux-Port 28_janvier_2016 Passerelle Bercy.jpg

 

Carte

Capture Passerelle der Bercy.JPG

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fleuve est notre bord de mer, notre lien avec le reste du monde. Il fut aussi la porte du nouveau monde pour les européens, dont nous sommes pour une bonne majorité, les descendants directs. Cette voie d'eau est donc inscrite profondément dans notre mémoire collective, tout comme elle l'est aussi chez les peuples autochtones qui étaient là avant nous.

 

Nous avons justement la chance d'être bordés par un des fleuves parmi les plus puissants et les plus majestueux de la planète. Un plan d'eau impressionnant, aux eaux tumultueuses qui valent par elles-mêmes le spectacle. Longtemps par nécessité, nous avons été privés de son accès, puisqu'il était un lieu de transbordement où la congestion des marchandises, des travailleurs et des transports rendaient impossible, voire dangereux de s'y déplacer sans affaire.

 

Aujourd'hui avec la migration du port commercial vers des espaces mieux adaptés à ses immenses besoins, l'ancienne partie urbaine devient en conséquence de plus en plus accessible. On peut alors espérer à terme, que davantage de fenêtres seront ouvertes sur le paysage fluvial et qu'un contact plus immédiat avec l'eau sera possible pour l'ensemble des riverains et des visiteurs. Toute une nouvelle vie pourra éventuellement se déployer, autant sur les rives que sur l'eau, en devenant le prolongement naturel de la ville elle-même.

 

Heureusement la conjoncture n'aura jamais été aussi favorable. En effet, il y a une réelle volonté populaire, et elle est encouragée par les autorités, qui ne demandent qu'à y puiser les bonnes idées, pour faire du site portuaire le lieu le plus convivial des montréalais. Quelle contraste avec un passé pas si lointain, où les citadins ont été coupés du St-Laurent pendant presqu'un siècle. On ne peut pas alors se permettre de manquer cette occasion unique de participer à son réaménagement, et enfin renouer avec le plus important élément de notre patrimoine naturel, le fleuve.

 

Ce qui me fait dire que la métropole vit actuellement une époque assez exceptionnelle, où tout semble à nouveau possible. On ne compte plus les interventions majeures et les améliorations au niveau des infrastructures publiques, qui promettent d'embellir encore davantage le territoire urbain. Le port est donc la dernière frontière à ouvrir par et pour la population. Notre participation engagée et enthousiaste pourra certainement faire toute la différence, car en bout de ligne, suite à nos efforts collectifs, on finit toujours par avoir les villes qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...