MDCM Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 J'imagine que tous les vols de l'est de l'Amérique utilisent le nord (euh le vol direct quoi). Quand on trace une ligne entre Montreal et Beijing, on comprends pourquoi elle est plus proche: [ATTACH]21609[/ATTACH] Non, c'est plutôt rare, et à ma connaissance chez Air Canada, il y a seulement HKG 15/16 qui utilise cette route, à moins qu'il y a du nouveau? C'est beaucoup plus compliqué pour la logistique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caribb Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 According to people on airliners.net they will be using this northern route.. not sure how much validity I'd put into it but it makes more sense than flying a significantly longer route over the Pacific. Link to comment Share on other sites More sharing options...
begratto Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 (edited) Non, c'est plutôt rare, et à ma connaissance chez Air Canada, il y a seulement HKG 15/16 qui utilise cette route, à moins qu'il y a du nouveau? C'est beaucoup plus compliqué pour la logistique. Question de néophyte: en quoi la logistique est-elle plus compliquée pour la route nordique? Edited June 1, 2015 by begratto Link to comment Share on other sites More sharing options...
MontréalYul Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Question de néophyte: en quoi c'est plus compliqué? Il faut planifier des aéroports ou atterir en cas d'urgence; il n'y en a pas beaucoup au Pôle-Nord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boosterfire Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Il y a quand même pas mal de vols qui passent par cette route. Les vols entre la Chine et les États-Unis se font souvent par là (e.g. Beijing-New-York ou Beijing-Washington). Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Polar_route#Today Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiK Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Il faut planifier des aéroports ou atterir en cas d'urgence; il n'y en a pas beaucoup au Pôle-Nord. La piste du traineau du père Noël ne pourrait pas servir? Elle est inoccupée 364 jours par année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YUL Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Toxik: "La piste du traineau du père Noël ne pourrait pas servir? Elle est inoccupée 364 jours par année." Je l'ai fait en motoneige en janvier dernier. Air China n'aura qu'à se trouver une autre trail!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exposteve Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Mark - perhaps not the most high profile destinations but is there any chance we'll see a return of CLE or PIT as a destination from YUL? There's nothing to that area of the USA. I know CLE-YUL was dropped when UA dehubbed CLE, but there should be enough O&D to justify a flight to at least one of those two cities. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexcaban Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 SO a very strong chance Icelandair will fly to YUL next summer. Whats going on with LOT Polish and Iberia, they had a strong interest in starting service? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyboyMTL Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Why would they not have tried to launch the YUL-Beijing flight in time for summer? Too quick? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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