raphi Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Moi je miserai shangai,si le vol sur pékin est un succés.Peut être alors vers 2018 a la construction de shanghai on aura les dreamliners de air canada.Et qui c'est meme si air china et air canada forment une seule entreprise,air canada enverra son propre metal à pékin quand la construction du deuxieme aeroport sera fini.Je me rejouie du premier vol asiatique.Et peut etre on aura hong kong avec cathay pacific avec leur nouveau airbus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Moi je miserai shangai,si le vol sur pékin est un succés.Peut être alors vers 2018 a la construction de shanghai on aura les dreamliners de air canada.Et qui c'est meme si air china et air canada forment une seule entreprise,air canada enverra son propre metal à pékin quand la construction du deuxieme aeroport sera fini.Je me rejouie du premier vol asiatique.Et peut etre on aura hong kong avec cathay pacific avec leur nouveau airbus. On les prendra tous. Plus il y aura de vols directs, plus il y aura de possibilités de correspondances. C'est un cercle vertueux qui se nourrit de lui-même, une fois une certaine masse critique atteinte. En plus les vols directs amènent davantage de voyageurs, qui augmente de surcroit le tourisme et multiplie les occasions d'affaires. C'est toute l'économie qui en profite et qui fait tourner la roue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201505/28/01-4873201-un-vol-pekinmontreal-sans-escale-des-septembre.php Air China et Air Canada annoncent jeudi qu'elles se préparent en vue du lancement, en septembre prochain, d'un nouveau service sans escale entre Pékin et Montréal. Il s'agira de la première liaison transpacifique du genre à être offerte entre l'Asie et Montréal. Elle sera exploitée par Air China à compter du 29 septembre, d'abord assurée à raison de trois fois par semaine au moyen d'un 777-300ER de Boeing. Air Canada ajoutera son code à ces vols qui seront mis à la vente en vertu d'une entente d'exploitation à code multiple au cours d'une première phase. Suite… Beijing est à exactement 12h de décalage horaire de Montréal. C'est le bout du bout du monde ! Ce sera tout un vol de faire Montréal-Beijing sans arrêt, je ne sais pas si j'aurais la patience... À moins d'être en classe affaires évidemment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Beijing est à exactement 12h de décalage horaire de Montréal. C'est le bout du bout du monde ! Ce sera tout un vol de faire Montréal-Beijing sans arrêt, je ne sais pas si j'aurais la patience... À moins d'être en classe affaires évidemment ! Beaucoup moins pénible que de faire un transfert à Toronto ou Vancouver. L'idée c'est de bien planifier sa nuit pour qu'elle coupe bien le trajet et qu'elle t'aide à bien absorber l'important décalage. Il faut avoir sa réserve d'eau et tout les gadgets pour bien dormir. Éviter tout alcool, éviter aussi les boissons stimulantes comme le café jusqu'à quelques heures avant d'arriver. Idéalement ne pas prendre de médicament pour dormir, sinon un produit recommandé par un médecin. Généralement les produits vendus en pharmacie assèche bien plus la gorge qu'il ne sont efficaces pour bien dormir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Par rapport à un trajet Toronto-Beijing, le trajet Montréal-Beijing sera à peine plus long. Cet aspect ne pose assurément aucun problème. Pour les quelques individus qui peinent à supporter les vols de très longue durée, la "solution" consiste à prendre des vols avec escale(s) à bonne distance les unes des autres--ce qui exclut la solution "escale" à Toronto! Mais évidemment, le temps total de l'origine à la destination sera beaucoup plus long, et pour moi, beaucoup plus fatiguant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peekay Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Par rapport à un trajet Toronto-Beijing, le trajet Montréal-Beijing sera à peine plus long. Cet aspect ne pose assurément aucun problème. Pour les quelques individus qui peinent à supporter les vols de très longue durée, la "solution" consiste à prendre des vols avec escale(s) à bonne distance les unes des autres--ce qui exclut la solution "escale" à Toronto! Mais évidemment, le temps total de l'origine à la destination sera beaucoup plus long, et pour moi, beaucoup plus fatiguant. J'ai lu hier qu'apparemment le vol prendra un trajet nordique et va donc arriver plus rapidement qu'un vol de NYC ou Toronto. 12h50 min (Montréal) vs 13h00 (Toronto) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caribb Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Montreal is around 80km closer to Beijing than Toronto by what I understand. Ironic isn't it?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Montreal is around 80km closer to Beijing than Toronto by what I understand. Ironic isn't it?! Pas en volant plus au nord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 28/05/2015 Mise à jour : 28 mai 2015 | 15:44 Des vols directs vers Beijing offerts à partir de septembre Par Marie-Eve Shaffer Métro C’est maintenant confirmé: à partir du 29 septembre, des vols directs seront offerts à l’Aéroport Montréal-Trudeau vers Beijing. Un avion Boeing 777-300ER d’Air China volera trois fois par semaine entre la métropole québécoise et la capitale chinoise. Le vol durera 12 heures 50 minutes, ce qui est moins long que les vols à partir de Toronto. Les voyageurs partiront à 16h20 de Montréal et ils arriveront à 18h à Beijing. Dans le sens contraire, l’avion atterrira à 13h50 à Montréal. Il aura décollé à 13h, heure de Chine. Air Canada pourra vendre des billets sur ces vols grâce à une entente d’exploitation convenue en novembre dernier avec Air China. Puisque les deux transporteurs aériens font partie du réseau Star Alliance, leurs clients auront plus de facilité pour se rendre à une nouvelle destination à partir de Montréal ou Beijing. Aéroports de Montréal (ADM) attendait depuis des années cette liaison directe vers la Chine. Son président-directeur général, James Cherry, y est allé à plusieurs reprises pour que ce projet progresse. «Notre premier pas en Asie est Beijing, a expliqué jeudi M. Cherry. Il y a d’autres destinations potentielles dans la même région comme Shanghai, Hong Kong et Séoul, mais pour le moment nous sommes très satisfaits d’avoir des vols directs vers Beijing.» Cette nouvelle liaison transpacifique permettra à ADM de renforcer la croissance de son achalandage attribuable à des vols internationaux. Une hausse de 4,9% a été enregistrée en 2014. Environ 80 000 touristes (chinois?) ont visité le Québec l’an passé, d’après des estimations de Tourisme Montréal. La nouvelle liaison directe permettra de relever ce chiffre puisque la métropole deviendra plus accessible pour ceux qui viennent de l’Empire du Milieu, croit aussi le vice-président de Tourisme Montréal, Pierre Bellerose. «Montréal deviendra la porte d’entrée des Chinois au Québec», a-t-il dit. Les vols directs vers Beijing convaincront aussi les Montréalais à y faire des affaires. «Le transport aérien pour une personne d’affaires doit être simple, confortable et efficace, a fait savoir le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc. Chaque liaison aérienne directe est un facteur supplémentaire pour établir des liens d’affaires sur les deux continents.» Pour M. Leblanc, la nouvelle liaison directe vers Beijing s’avère un test qui, s’il est réussi, permettra à la métropole de convaincre les transporteurs aériens qu’elle représente une destination intéressante d’un point de vue économique. «Si on peut prendre systématiquement les longs vols à partir de Montréal, on va inciter les compagnies aériennes à créer ces longs vols à partir de Montréal, a mentionné M. Leblanc. C’est clair dans notre esprit que Montréal a le potentiel de voyageurs et peut être un hub pour certains vols, notamment vers l’Europe et l’Amérique latine et l’Asie. Et ça va se gagner une liaison à la fois.» D’autres villes en vue ADM a déjà ciblé d’autres villes vers lesquelles l’administration aéroportuaire aimerait obtenir des vols directs. «Nous ne sommes jamais contents. Nous avons toujours une liste de villes», a dit le pdg d’ADM, James Cherry, pour expliquer sa volonté ferme d’obtenir de nouveaux vols directs. En plus des villes asiatiques mentionnées ci-haut, ADM a déjà ciblé Bogota et Lima, en Amérique latine. «Il y a une bonne base de trafic qui peut justifier des vols directs», a dit M. Cherry. Les villes américaines de Seattle, Baltimore et Denver sont aussi dans la mire de l’ADM, tout comme les villes scandinave telles que Reykjavik, Stockholm, Helsinki et Copenhague. La création des nouvelles liaisons directes nécessite des années de discussions, a souligné M. Cherry. «On ne parle pas de demain matin, mais d’ici quelques années, on pourrait l’imaginer», -a-t-il dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 J'imagine que tous les vols de l'est de l'Amérique utilisent le nord (euh le vol direct quoi). Quand on trace une ligne entre Montreal et Beijing, on comprends pourquoi elle est plus proche: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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