Aller au contenu

nephersir7

Messages recommendés

« Il y aura de la formule E à Montréal » - Denis Coderre

 

Le maire de Montréal est formel. La métropole accueillera une épreuve de formule E en septembre 2016.

 

Denis Coderre y est allé de cette déclaration dans le cadre d'une conférence de presse tenue, mardi, à l'hôtel de ville de Montréal.

 

« J'ai rencontré les dirigeants de ce championnat et, pour moi, c'est réglé. Il ne s'agit plus de savoir si, mais quand. Je vous dis que ça va se faire. Il y aura de la formule E à Montréal. Je vise septembre 2016 pour une grosse pratique en vue du 375e anniversaire de Montréal », a déclaré Coderre.

 

Débordant d'enthousiasme, il a aussi indiqué s'être entretenu avec de nombreux anciens pilotes, maintenant inscrits dans ce championnat mondial de voitures électriques.

 

« Onze des 20 pilotes du championnat ont déjà piloté à Montréal en formule un. Ils ont tous tripé. Ils veulent tous revenir à Montréal qui est dans le top 3 au niveau de la formule un. J'ai parlé avec Alain Prost, avec Sir Richard Branson, avec Michael Andretti et ils sont tous très enthousiastes. Ce ne sera pas difficile de les convaincre », a clamé le maire.

 

Reconnaissant qu'il n'y avait encore rien de signé, Coderre a conclu en disant qu'une convention n'avait pas juste besoin d'être écrite. « Je vous dis que ça s'en vient », a-t-il insisté.

 

Le calendrier 2015 de ce championnat compte 10 épreuves, dont Long Beach (Californie) et Miami en Amérique du Nord.

 

http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2015/05/26/001-formulee-montreal-2016-coderre.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...