Jump to content

Recommended Posts

2 minutes ago, mtlurb said:

Jaurais du être précis, 24/7 les vendredis et samedis pour que les oiseaux de nuits rentrent à bon port. 

Ça devrait être possible, c'est moins complexe en aérien que sous-terrain pour la maintenance.  J'imagine que les heures exactes pourraient être revues lors du lancement du REM.

Edited by p_xavier
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Actuellement, la 747 est incluse dans le tarif de la carte OPUS mensuelle de la STM. L'article ne dit pas si le même principle sera  appliqué avec le REM.
Il y a bcp de travailleurs de l'aéroport qui prennent cette ligne pour se rendre au travail. On ne voit pas seulement des voyageurs avec leurs valises.
Dans le temps que j'avais une carte OPUS, je prenais souvent la 747 pour me rendre d'un bout à l'autre de René-Lévesque sans devoir descendre prendre le métro.

Link to comment
Share on other sites

The Gazette is such trash!! Montreal's getting a whole new metro network that will make getting around the city and suburbs easier, with a direct link to the airport? Quick! Find something negative to write about!

I remember when they launched that 747 bus route, the media was saying "a metro connection would be better" and now that we're getting one, they're whining the bus service will be limited lol The media in this town..

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Such non-news. Better service is coming and people still find a way to complain.

Pour le downtime du REM, anyway l’aéroport est fermé la nuit. Dernier atterrissage à 1h et premier départ à 6h. C’est pas beaucoup de clients qui seront concernés.

Link to comment
Share on other sites

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/96996/daniel-bergeron-artm-rem-reseau-transport-metropolitain-autorite-regionale-circuit-747-aeroport-montreal-trudeau-tarifs

REM : Le circuit 747 en péril

PUBLIÉ LE JEUDI 29 NOVEMBRE 2018

En 2023, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus emprunter le circuit d'autobus 747 pour vous rendre à l'aéroport de Montréal. Du moins, pas au même moment que le Réseau express métropolitain (REM) est en service. C'est le résultat d'une entente qu'a obtenu la Caisse de dépôt de la part de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) contre tout circuit d'autobus pouvant entrer en concurrence avec le REM.

Daniel Bergeron, le directeur exécutif à la planification et à la mobilité de l’ARTM, est catégorique : les études montrent que les gens auront intérêt à prendre le REM, surtout parce qu’il ne sera pas assujetti aux aléas de la circulation routière.

Présentement, il estime à 40 minutes le temps moyen d’un trajet d’autobus effectué dans le très achalandé circuit 747. Pour le REM, ce sera 20 minutes, affirme-t-il.

« Le service du REM va être très concurrentiel par rapport au 747, ce qui nous amène à revoir [ce] circuit. Sa pertinence va être moindre sur l’axe René-Lévesque, mais pourrait le demeurer à l’ouest du centre-ville, à l’intérieur duquel on pourrait continuer d’opérer le 747 », indique Daniel Bergeron.

Pour ce qui est des tarifs qui seront mis en place pour emprunter ce nouveau moyen de transport, le directeur exécutif ne peut encore affirmer s’ils seront aussi avantageux que ceux proposés actuellement par le circuit 747.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
11 minutes ago, ScarletCoral said:

Vu sur la page FB Spotted STM, nouvel aménagement intérieur des bus 747! « voici le nouveau aménagement dans le bus 39-001 de la 747 avec seulement 18 place assise. La stm vont sérieusement faire payer les touristes 10$ pour ça?!?!  🙄 »

No photo description available.

Image may contain: one or more people and indoor

Image may contain: one or more people

Image may contain: indoor

No photo description available.

 

So the STM is reconfiguring buses for what is a doomed service ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, swansongtoo a dit :

So the STM is reconfiguring buses for what is a doomed service ? 

Number is 39-001. I guess this bus is part of the new fleet which has plastic seats that reminds me of elementary school. The STM might not redo the buses already in service. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...