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saint-laurent Garage Côte-Vertu (Métro de Montréal)


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    • By mtlurb
      Dans LaPresse+
       
      CHICS CONDOS DANS AHUNTSIC
       
       
      DANIELLE BONNEAU
      LA PRESSE
       
      NOM DU PROJET
       
      Terrasse Laverdure
       
      OÙ ?
       
      Le projet se trouve près de la station de métro Henri-Bourassa.
       
      EN TOUT
       
      32 condos et 6 maisons en rangée dans un immeuble en forme de L. Les condos prendront place dans un édifice de cinq étages, qui longera le boulevard Henri-Bourassa. Les maisons en rangée, de deux étages, borderont la rue Laverdure.
       
      APERÇU
       
      Le complexe est construit à la place d’un immeuble qui a déjà abrité un restaurant bien apprécié des résidants du quartier, « La vieille école », et est devenu un lieu de culte par la suite. Le projet a pu aller de l’avant après la tenue d’une consultation publique.
       
      Le Groupe Julmat veut se distinguer en construisant un complexe haut de gamme avec des appartements spacieux et une structure de béton. Pour ce faire, il a fait appel à l’architecte Karl Fischer. Il aura aussi recours à des matériaux de qualité, dont des fenêtres oscillo-battantes en aluminium de la compagnie Alumilex. Tous les stationnements seront souterrains, même ceux des propriétaires des maisons en rangée. C’est pourquoi aucune porte de garage ne sera visible, en façade.
       
      AUTRE PARTICULARITÉ
       
      Une vaste cour intérieure de 4000 pi2 sera aménagée à l’intention de tous les copropriétaires. Celle-ci sera adossée à la cour de la résidence pour personnes âgées voisine, amplifiant l’impression de se trouver dans une oasis de verdure. Le promoteur prend également soin de préserver le plus d’arbres sur le terrain.
       
      Aucune autre aire commune n’est prévue. En l’absence d’une salle d’exercice ou d’une piscine, les charges de copropriétés seront relativement moins élevées.
       
      POUR QUI ?
       
      Une clientèle qui vend sa maison à Ahuntsic ou ailleurs et aime être près de la rivière des Prairies. Plusieurs, avec de grands enfants qui étudient au cégep ou à l’université, apprécient aussi la proximité d’une station de métro.
       
      COMBIEN (TAXES INCLUSES) ?
       
      Condos (il en reste 17 à vendre) :
       
      À partir de 229 000 $, 1 chambre, 769 pi2
       
      À partir de 360 000, 2 chambres, 960 pi2
       
      À partir de 411 000 $, 3 chambres, 1286 pi2
       
      Charges mensuelles de copropriété : environ 19 cents par pied carré
       
      Maisons en rangée (il en reste 3 à vendre)
       
      À partir de 625 000 $, 3 chambres, 2 salles de bains, cour privée donnant sur la cour intérieure, 2539 pi2
       
      Charges mensuelles : 225 $ (pour l’assurance, l’entretien, le déneigement ; chacun est responsable de sa maison)
       
      DANS LE VOISINAGE
       
      Le parc Nicolas-Viel et ses 9 terrains de tennis, traversé par la piste cyclable de la route verte numéro 1, tout près du bord de l’eau. La rue Fleury, avec ses commerces et restaurants, se trouve non loin. La station de métro Henri-Bourassa est à trois coins de rue.
       
      CONSTRUCTION
       
      Elle a débuté. Les copropriétaires devraient commencer à emménager en décembre 2015.
       
      ON AIME ?
       
      Le complexe mettra en valeur le terrain, situé dans un beau quartier. L’ancien stationnement fait place à une grande cour paysagée.
       
      ON AIME MOINS ?
       
      Le boulevard Henri-Bourassa est très passant et manque de charme. Un acousticien veillera à la qualité de l’insonorisation.
       

       

       

       

       

       

       

    • By mtlurb
      Fil de discussion sur la station Montpellier du REM.

      Devisubox : https://bit.ly/REMMontpellier

    • By mtlurb
      Fil de discussion sur la station Bois-Franc du REM.

    • By victoire29
      Article intéressant!
      https://renx.ca/rivals-to-friends-partners-rosefellow-plan-first-development/
       
      Ex rivals now partners: RoseFellow plans its first development
       Development 
       Real Estate Companies 
      Danny Kucharsky 
      Commercial  
      Residential  
      May. 22, 2020 
      Mike Jager and Sam Tsoumas are the co-founders of RoseFellow in Montreal. (Courtesy RoseFellow)
      Two former rivals at Montreal developers Montoni and Broccolini have founded their own real estate company, closed on their first development property and are kicking off a $90-million luxury multiresidential project in the borough of Saint-Laurent. 
      Competitors turned friends Mike Jager and Sam Tsoumas have launched RoseFellow and will build the 11-storey, 270-unit Le 111 at 111 Alexis-Nihon Blvd. near Côte de Liesse Road and Highway 40. Having just closed on the purchase of the property, they say construction could begin in the fall, barring another coronavirus-related construction shutdown.
      RoseFellow also plans to announce two new industrial builds in Montreal this summer, one in the West Island and one in the eastern sector. One will be devoted to e-commerce, while the other will be more of a traditional multi-tenant development.
      The RoseFellow co-founders and co-presidents butted heads for more than a decade as competitors. Jager was the director and principal director of business development at Montoni while Tsoumas was the director, real estate development and leasing at Broccolini.
      “There was always one competitor that stood out for me whenever we went to bid on any project,” says Jager. “It was all Broccolini and specifically Sam. Many people in the industry called it Team Blue against Team Red.”
      Tsoumas recalls he’d walk into a pitch while Jager was walking out, or vice versa. 
      “We wanted to see each other fail. We were competitors.” 
      Development rivals become friends
      However,  over time and seeing each other at real estate and cocktail events, the two went from being competitors to respected rivals. When they realized they had wives and kids with similar ages and similar work experiences, the friendship began.
      Jager recalls the two joked over a meal that it would be great to join forces instead of being against each other on every big file in the city. “At that point, we didn’t think of going off on our own: It was either Sam joining Montoni or me joining Broccolini.”
      And so, in February 2018 Tsoumas joined Jager at Montoni as director of business development. 
      “We soon realized we had the right intent, which was to work together, but it wasn’t for someone else. From a young age, I always wanted to be an entrepreneur,” Jager says. 
      “It came to a point where I wanted to do something for myself and I think Sam had the same vision as well. 
      “We realized it was better that we take the risk and the leap of faith and try opening up our own company.” 
      Leaving to form RoseFellow
      Montoni founder and president Dario Montoni was “a complete gentleman” over news of the duo’s departure, Tsoumas says. “He basically said ‘Guys, I don’t blame you. Go do exactly what I did. You’re going to do great.’ ”
      Upon leaving Montoni last September, the two posted on LinkedIn that they planned to start their own company. Within the first week, phones started to ring and meetings with potential investors followed. 
      “They believed what we said was genuine. It wasn’t smoke and mirrors,” Jager says. “That reassured us there’s still a huge demand for investment” in the sectors in which the company plans to focus – industrial, multiresidential and mixed-use (multires with a bit of retail).
      The RoseFellow name comes from a desire to have a company moniker that would stand the test of time and not be based on their last names. A rose is beautiful and fellow (short for fellowships) is based on the word relationships.
      The RoseFellow partners found their first opportunity in Saint-Laurent, where Jager grew up and knows the market well. 
      The Le 111 apartment development
      111 Alexis-Nihon Blvd., in Montreal will be the site of RoseFellow’s first multifamily development, Le 111. (Courtesy RoseFellow)
      Le 111 is “a great opportunity for us” because the rental vacancy rate is below two per cent in Saint-Laurent with limited new inventory, Jager says. 
      RoseFellow acquired the vacant, 115,000-square-foot site for $11 million. It includes a 38,000-square-foot forested area that will be exclusive for residents. 
      A small LP has been assembled for the project. Jager and Tsoumas declined to name the investors, who so far are locals. 
      The building, across the highway from Carbonleo’s new Royalmount project, will have a gross buildable area of 430,000 square feet and include two levels of indoor parking. Construction should take about 18 months.
      Units range from studios to one-, two- and three-bedroom apartments to luxury penthouses. Rents have not been finalized but could be in the $2.15- to $2.30-per-square-foot range. 
      Features will include a dog park, rooftop pool, 24-hour security, year-round atrium open to the elements with heated floors and Amazon delivery lockers. 
      Condos do not appeal to Jager and Tsoumas. 
      “We’re looking at something we could retain long-term,” Tsoumas says of multiresidential. “We look at this as branding RoseFellow.” 
      Future industrial for RoseFellow
      The RoseFellow partners are also proponents of building industrial on spec: “We’ve always seen the market as able to absorb it, regardless of the vacancy rate,” Tsoumas says. 
      Jager, a big proponent of Montreal, has always had the city to heart – and to arm: His right arm has tattoos of Montreal landmarks, like the Jacques Cartier Bridge to St. Joseph’s Oratory and Olympic Stadium.
      Tired of hearing Montreal described as having “flat-lined” at real estate conferences in Toronto, Jager decided years ago to become a major booster for the city. He produced and showed off slick videos at the forums, extolling the city’s virtues. 
      “It kind of bothered me,” Jager says. “Ever since then, I’ve been an advocate for the city. That’s all I want to do, is promote this city.”

    • By Chuck-A
      Le TOD Bois-Franc : une ville dans la ville
      Mis à jour le 9 juin 2020
      Appelé à connaître une véritable renaissance au cours des 20 prochaines années, ce quartier situé aux limites des arrondissements de Saint-Laurent et d’Ahuntsic-Cartierville deviendra un important pôle d’habitation et de transport intermodal pour le secteur nord-ouest de Montréal.
      Les arrondissements de Saint-Laurent et d’Ahuntsic-Cartierville ont franchi une étape importante dans la planification détaillée de l’aire TOD Bois-Franc avec le dépôt en juin 2020 du rapport final préparé à cet effet par la firme Provencher Roy. 
      La démarche de planification, fruit d’une collaboration entre les deux arrondissements, a été réalisée avec l’aide financière de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Cet exercice de planification a fait l’objet d’une consultation publique au printemps 2019, qui fut suivie par une charrette d’idéation à laquelle ont pris part des représentants du milieu communautaire, des partenaires publics et privés, ainsi que des étudiants et des professionnels. 
      Qu’est-ce que le TOD Bois-Franc?
      D’abord, un TOD  (transit-oriented development) est un développement immobilier de moyenne à haute densité, structuré autour d’une station de transport en commun à haute capacité, comme une gare de train, une station de métro, une station de train léger ou un arrêt d’autobus. Situé à distance de marche d’un point d’accès important du réseau de transport en commun, le TOD est un quartier qui conjugue notamment les déplacements actifs, la mixité sociale et le design urbain.
      L’aire TOD Bois-Franc se déploie dans un rayon d’un kilomètre (1 km) à partir de la gare Bois-Franc. La gare, qui fait actuellement partie de la ligne de train Exo de Deux-Montagnes, sera remplacée d’ici 2023 par la station Bois-Franc du Réseau express métropolitain (REM), ce qui amènera des changements majeurs dans ce quartier situé aux frontières des arrondissements de Saint-Laurent et d’Ahuntsic-Cartierville.
      Faits saillants pour le TOD Bois Franc
      Les processus de revitalisation et de requalification projetés pour ce secteur s’échelonnent sur un horizon de plus de 20 ans. À terme, le concept d’aménagement révèle le potentiel de développement suivant :
      7 700 nouvelles unités de logement (potentiel de 15 000 nouveaux résidents) 39 600 m² d'espaces à bureaux 37 700 m² de superficie commerciale 23 300 m² de superficie dédiée aux fonctions institutionnelles 104 350 m² de parcs, places publiques et espaces verts (±), qui avec les espaces verts à mettre en valeur et les parcs existants compteraient à terme pour près de 17% de l'aire TOD.




      « Le rapport de planification détaillé est l’outil de référence par excellence pour la prise de décisions éclairées, alignées sur une vision partagée pour ce nouveau pôle d’habitation et de transport. On ne peut ignorer, dans ce contexte de densification soutenue, l’importance du prolongement de la ligne orange du métro jusqu’à la gare Bois-Franc du REM. »
      Alan DeSousa - Maire de Saint-Laurent
      « La planification détaillée vise à permettre aux deux arrondissements de tirer le plein potentiel de l’arrivée de la gare du REM pour en faire un milieu de vie complet qui misera sur la mobilité durable et le développement durable. Les habitudes de mobilité dans ce secteur de Bordeaux-Cartierville seront transformées. »
      Émilie Thuillier - Mairesse d'Ahuntsic-Cartierville
      https://montreal.ca/articles/le-tod-bois-franc-une-ville-dans-la-ville
      ------
      Rapport final de la firme Provencher Roy : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/1/89519164.PDF



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