Aller au contenu

Messages recommendés

-La rue Laurier dans le secteur du Vieux-Hull, tout près du Musée canadien de l'histoire, pourrait changer de visage au cours des prochaines années. Selon des informations obtenues par Le Droit, l'homme d'affaires Gilles Desjardins, qui est président de Brigil, souhaite construire un mégacomplexe de 55 étages. L'immeuble abriterait des chambres d'hôtel, de l'espace commercial, des boutiques, des restaurants et un centre d'observation qui pourrait accueillir des millions de touristes. Mais, tout n'est pas joué. Les plans du site et de l'hôtel doivent être dévoilés dans deux semaines lors d'une consultation publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esquisses seront dévoilées le 19 mai lors d'une consultation publique. J'ai bien hâte de voir ça!

On dirait que ce n'est pas que Montréal qui se remet à construire des tours (ou à rêver de tours) au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une limite de hauteur à Ottawa, normal que sa voisine québécoise prenne le relais. Contrairement à Québec, Hull-Gatineau souhaite développer son projet dans son centre-ville. Selon mes souvenirs, il ne me semble pas qu'il y a de véritable contrainte majeure pour empêcher une telle construction. Au contraire, ce côté de la rivière opposé au parlement, gagnerait du galon aux yeux des résidents et des visiteurs. En comparaison le projet de Québec est beaucoup moins souhaitable pour toutes les bonnes raisons déjà évoquées par les opposants.

 

Quant à Montréal, sa géographie particulière justifie pleinement ses limites de hauteur et demeure un choix judicieux sur le plan urbanistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air fort intéressant comme projet. Il ne restera plus qu'à relier Ottawa et Hull par un tramway qui se mariera avec la Confederation line et le O-Train

Modifié par Flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait brillant de relier par tramway ou par Go-Train Hull-Gatineau a ottawa c'est juste en face du coeur d'ottawa. En plus on parle de construire un nouvel arena celui des senateurs d'ottawa le Canadian Tire center est trop loin en plein banlieue ouest a Kanata. Pourquoi pas construitre le nouvelle arena a Hull juste en face du parlement. Avec un transport en commun adequat ca serait parfait. On pourrai l'integrer dans le megacomplex.

Ca a l'air fort intéressant comme projet. Il ne restera plus qu'à relier Ottawa et Hull par un tramway qui se mariera avec la Confederation line et le O-Train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Deux tours « signatures » pourraient revitaliser le centre-ville de Gatineau

 

Brigil a dévoilé les plans pour son projet de deux tours, qui seraient construites devant le Musée canadien de l'histoire.

L'entrepreneur gatinois Brigil a dévoilé, cet après-midi, les maquettes de son projet résidentiel d'envergure, qui serait situé en face du Musée canadien de l'histoire. La proposition était attendue depuis plus de deux ans.

Deux tours résidentielles de 35 et de 55 étages seraient ainsi construites devant le musée, soit au 61 et au 77, rue Laurier. Elles comprendraient chacune un niveau commercial, un hôtel, des espaces résidentiels et un spa ou un restaurant.

 

La proposition prévoit également une esplanade publique et des liens piétonniers, notamment vers la place de l'hôtel de ville.

Ce projet, dont le coût dépasserait les 400 millions de dollars, a été présenté à la Ville de Gatineau. Il serait totalement financé par le privé.

 

Avec ce projet, Brigil souhaite répondre à la vision d'aménagement de la Ville de Gatineau, en revitalisant ce secteur avec des « projets signatures présentant une architecture d'avant-garde permettant de marier patrimoine et modernité ».

Ces tours contribueraient par ailleurs à revitaliser le centre-ville, en misant sur une forte densité de population. La Ville de Gatineau s'est donnée comme objectif d'attirer 10 000 nouveaux résidants entre 2005 et 2020.

Répondre aux préoccupations des résidents

 

Par ailleurs, Brigil a procédé à une étude d'ensoleillement, afin de répondre à certaines préoccupations formulées par des résidents. Certains craignent en effet que les hautes tours cachent le soleil de façon importante pour les environs.

Selon les modélisations 3D présentées, les ombres projetées par les tours sont assez importantes lors du solstice d'hiver (décembre), mais plutôt fines à l'équinoxe du printemps (mars) et au solstice d'été (juin).

 

(Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/05/19/006-maquette-tours-brigil-musee-de-lhistoire.shtml)

 

150519_mx6aw_montage-photos-brigil_sn635.jpg

150519_2w7xg_tours-brigil-etages_sn635.jpg

150519_7z6fc_tours-brigil-pietonnier_sn635.jpg

Modifié par LeTravailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...