Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 144
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Est-il prévu que la rue du Square-Amherst change de nom pour 'Carré des Arts' ?

Pourquoi ce nom sur les esquisse ?

 

Ce n'est pas mentionné dans le document de présentation.

C'est simplement le nom du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il faut leur donner une raison d'exister à ces journalistes!

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

 

L'information est à la base même de la démocratie, là est leur vraie raison d'exister.

 

Je salue donc au passage leur contribution, car sans eux l'information serait bloquée et on se retrouverait, un peu comme du temps de Drapeau, face à des faits accomplis. Maintenant les consultations ne visent pas à confronter les j'aime avec les je n'aime pas, ce n'est pas un concours de popularité, ni un exercise arbitraire. Elles visent seulement à informer la population sur une demande de permis qui déroge du plan d'urbanisme. Ici on pourrait presque parler de dérogation mineure, tellement cette proposition s'insère bien dans le paysage environnant.

 

Je ne vois donc pas grand chose qui pourrait faire déraper cette demande, surtout qu'il est souhaitable de densifier davantage le quartier. Une fois que l'arrondissement aura passé son amendement pour hausser les hauteurs sur Amherst, ce genre de projet passera ensuite comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que les duplex et les triplex qui constituent une grande partie du bâti résidentiel montréalais n'en font pas une ville dense. Un projet comme celui-ci me semble aller dans la bonne direction pour le renouvellement graduel du parc immobilier, sans bouleverser la morphologie des quartiers traditionnels, comme l'a fait ailleurs la construction de tours écrasant les environs. Car si on est en faveur de la densification, il faut choisir. Il ne faut pas de se contenter d'une comparaison facile avec les quartiers banlieusards des années 1950, très horizontaux, et appeler "moyenne ou haute densité" les développements résidentiels récents en territoire montréalais tels que Rivière-des-Prairies. En fait, je trouve très peu de secteurs, ou même de rues, en dehors du centre-ville, qui mériteraient vraiment le qualificatif de "dense". J'aime bien la rue Bernard, dans Outremont-en-bas, et Queen Mary dans Snowdon, mais je doute qu'on puisse reproduire intégralement ce "modèle" dans l'avenir.

 

Je note par ailleurs qu'il y a déjà plusieurs bons exemples d'insertions réussies dans le tissue urbain; ce qui est proposé sur Amherst en serait un de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...