Aller au contenu

Reconstruction de la rue Prince-Arthur Est (section piétonne)


IluvMTL

Messages recommendés

17 minutes ago, Feanaro said:

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais à l'ère des médias sociaux et du « tout se sait tout de suite », si ton branding / positionnement ne s'accompagne pas de quelque chose d'unique, tu n'attireras personne. Par ailleurs, Prince-Arthur est trop petite et n'a pas une masse critique suffisante pour attirer par elle seule. Elle doit s'inscrire dans une image d'un territoire beaucoup plus grande, celle du Plateau. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on sait ce qui est arrivée à celle-ci. 

Le Plateau est la troisième destination touristique à Montréal, Saint-Laurent a été capable de se réinventer avec ses événements estivaux, Mont-Royal reste Mont-Royal, et le Mile-End fait parti du Plateau. Le portrait n'est pas particulièrement sombre dans l'ensemble malgré les changements de la dernière décennie dans le commerce à mon avis. Je suis d'accord que l'image est beaucoup plus polarisé par contre!

Enfin, si le pub médiocre à côté de chez nous arrive à toujours être plein et déborder, ça pourrait être la même chose pour quelque chose de mieux sur Prince-Arthur, avec une terrasse 100% piétonne et plus grande.

Je ne pense pas que le quartier est voué à une certaine médiocrité parce qu'il n'a plus l'exclusivité. Les rues sont capables d'être intéressantes partout à Montréal, même quand elles ont un achalandage beaucoup plus faible que le Plateau, qui est naturellement avantagé géographiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...