Aller au contenu

Parc Mary-Griffin


MontréalMartin

Messages recommendés

1 hour ago, ScarletCoral said:

Un voisin a demandé lors d'une rencontre avec les élus quand le parc sera complété. Ils ont dit pas avant 2022, car le CDPQ Infra va utiliser le site pour l'entreposage de la machinerie et des matériaux pour le REM... 

LOL seriously! Aucune de ces personnes n'habite le quartier. Ils en ont clairement rien à faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TomCruz a dit :

LOL seriously! Aucune de ces personnes n'habite le quartier. Ils en ont clairement rien à faire.

Les élus de l'arrondissement habitent tous dans le Sud-Ouest et les deux conseillers du district habitent dans le district, l'un à Saint-Henri comme le maire Benoit Dorais et l'autre dans Point-Saint-Charles. Ils connaissent assez bien les enjeux de Griffintown.

C'est la CDPQ Infra qui peut faire tout ce qu'elle veut; elle est protégée par la loi provinciale sur le REM. La Ville de Montréal est une ADMINISTRATION et non un gouvernenemant; donc elle subit les décisions du gouvernement provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-06 à 20:33, ScarletCoral a dit :

Les élus de l'arrondissement habitent tous dans le Sud-Ouest et les deux conseillers du district habitent dans le district, l'un à Saint-Henri comme le maire Benoit Dorais et l'autre dans Point-Saint-Charles. Ils connaissent assez bien les enjeux de Griffintown.

C'est la CDPQ Infra qui peut faire tout ce qu'elle veut; elle est protégée par la loi provinciale sur le REM. La Ville de Montréal est une ADMINISTRATION et non un gouvernenemant; donc elle subit les décisions du gouvernement provincial

Encore une fois je souligne ton excellent travail d'enquête qui mérite certainement un trophée. Tes interventions sont ultra pertinentes, grâce à tes recherches, ton implication et tes commentaires, ont a l'agréable impression de suivre le développement de Griffintown au quotidien ou presque et cela même à des centaines de kilomètres de distance. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @acpnc. ?

Mais ce n'est pas grand chose, il faut juste être intéressé par son milieu de vie et comprendre comment c'est géré.

Il faut dire aussi que dans le Sud-Ouest, on a des élus qui sont disponibles à écouter les résidents. Il faut s'adresser à eux quand on ne trouve pas les réponses au lieu de chialer dans les médias sociaux comme certrains de mes voisins, qui ne comprennent pas toujours qu'ils ont déménagé dans un quartier en pleine transformation.

Quand je suis arrivée dans le quartier, c'est mon conseiller municipal qui a demandé à me rencontrer pour avoir mes impressions sur Griffintown. Cela m'a vraiment surprise. On a discuté plus de deux heures du quartier et de ma vision d'un milieu de vie agréable.

Dans mon ancien arrondissement, je n'entendais jamais parler des élus municipaux sauf en période électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrondissement va permettre demain lors d'un séance du conseil, les travaux dans le chantier 7 jours sur 7 jusqu'au 28 septembre

« D'édicter, en vertu de l'article 20.1 du Règlement modifiant le Règlement sur le bruit (R.R.V.M. B-3) de l’arrondissement du Sud-Ouest (RCA13 22003), une ordonnance pour l’exécution de travaux de micro tunnelage, afin d'installer une conduite d'amenée dans le cadre de la réalisation du projet de construction du bassin de rétention William, avec des plages de travail de 12 heures par jour, du lundi au samedi de 7h à 19h, et les dimanches de 8h à 19h, pour la période 12 août au 28 septembre 2018 inclusivement. »

Normalement, les heures permises de construction sont :

  • Lundi au vendredi de 7h à 19h
  • Samedi de 8h à 19h
  • Dimanche et jours fériés : interdit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ScarletCoral a dit :

merci @acpnc. ?

Il faut s'adresser à eux quand on ne trouve pas les réponses au lieu de chialer dans les médias sociaux comme certrains de mes voisins

Quand je regarde le #polmtl sur Twitter, il y a un individu du Sud-Ouest prenant une place démesuré dans la timeline et qui cite le maire de l'arrondissement agressivement pour littéralement n'importe quel sac de vidange oublié sur le bord de la rue, plusieurs fois par jour, ou en faisant 15 messages de suite sur le même problème auquel le maire a déjà eu la patience de lui répondre par le passé. Ensuite il se demande pourquoi il s'est fait bloquer par les élus et même par le compte Facebook de l'arrondissement…

Pendant ce temps, si je vois un problème, je le déclare au 311 et c'est réglé dans la semaine… et on garde la discussion avec les élus pour les trucs pertinents. Les élus ne peuvent pas être disponibles à la population s'ils sont assaillis par les trolls du genre dans les canaux de communication.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

Quand je regarde le #polmtl sur Twitter, il y a un individu du Sud-Ouest prenant une place démesuré dans la timeline et qui cite le maire de l'arrondissement agressivement pour littéralement n'importe quel sac de vidange oublié sur le bord de la rue, plusieurs fois par jour, ou en faisant 15 messages de suite sur le même problème auquel le maire a déjà eu la patience de lui répondre par le passé. Ensuite il se demande pourquoi il s'est fait bloquer par les élus et même par le compte Facebook de l'arrondissement…

Pendant ce temps, si je vois un problème, je le déclare au 311 et c'est réglé dans la semaine… et on garde la discussion avec les élus pour les trucs pertinents. Les élus ne peuvent pas être disponibles à la population s'ils sont assaillis par les trolls du genre dans les canaux de communication.

Je connais personnellement cet individu... C'est un ancien collègue de travail. Il me considérait comme une amie.  Il m'a bloquée après que je lui ai dit « ses 4 vérités » au sujet de son trolling des élus de l'arrondissement pendant les élections. Je lui ai dit que c'était rendu « personnel » ses histoires contre le maire.  Il l'attaque personnellement et non comme maire.

Il en veut à PM d'avoir recruté Benoit Dorais dans le parti.  Moi, je l'ai « muté » sur Twitter pour ne pas voir ses messages quand je cherche des hashtags spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...