Jump to content

Le Palais des congrès de Montréal rafle l'or à l'international!


MtlMan
 Share

Recommended Posts

Le Palais des congrès de Montréal a obtenu la plus importante certification de qualité de l'industrie internationale des centres de congrès, soit le AIPC Gold Quality Standards. Cette accréditation internationale vient confirmer le rôle de leader du Palais des congrès en tourisme d'affaires puisqu'il devient un des centres certifiés d'un groupe sélect comprenant seulement 26 centres de congrès à travers le monde. « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu cette certification qui témoigne de la qualité de notre service et de nos infrastructures, de nos programmes d'amélioration continue et de notre saine gestion en plus de nous démarquer de la concurrence! », déclare Raymond Larivée, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. « Finaliste au titre de Meilleur centre de congrès au monde en 2014, le Palais confirme sa position de leader dans l'industrie en affichant une performance exceptionnelle sur tous les plans », ajoute M. Larivée.

 

Des standards de qualité reconnus internationalement

 

Décernée dans le cadre d'un processus rigoureux d'audit indépendant, la certification AIPC Quality Standards mesure la performance de la gestion et la qualité des centres de congrès dans 10 domaines spécifiques, soit : le service client, les installations et équipements, les ressources humaines, la santé et la sécurité au travail, la sécurité et la gestion de crise, la gestion financière, le dialogue avec les parties prenantes, la responsabilité sociétale, l'implication au sein de l'industrie et les relations avec les fournisseurs. « En plus de consolider notre processus d'amélioration continue, la certification AIPC Gold Quality Standards reconnaît le travail exemplaire des employés, d'ailleurs guidé par nos valeurs d'excellence, d'intégrité et de travail d'équipe », ajoute Élaine Legault, gestionnaire du projet d'accréditation et directrice de la Production au Palais des congrès de Montréal.

 

Une destination courue

 

Le Palais des congrès connaît d'ailleurs une période marquée par des résultats record. Pour l'année 2014-2015, le Palais des congrès de Montréal aura accueilli 127 000 congressistes, soit un record historique. Pour 2015-2016, 210 300 nuitées sont déjà réservées en raison du tourisme d'affaires, soit une hausse de 39 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Pour ces deux années seulement, les événements accueillis auront permis de générer des retombées économiques de près d'un demi-milliard de dollars. Depuis 2011, Montréal est classée première ville des Amériques pour l'accueil d'événements internationaux, ce qui confirme le succès des efforts concertés du Palais des congrès et de Tourisme Montréal afin de positionner la métropole comme destination d'affaires incontournable.

 

Des multiples reconnaissances internationales

 

La certification de l'AIPC s'ajoute aux prix et reconnaissances récemment obtenus par le Palais des congrès de Montréal. Tourisme Montréal a d'ailleurs décerné un prix Ulysse au Palais, dans la catégorie services aux congrès, pour l'inventivité démontrée dans le cadre de son projet de modernisation technologique. De plus, les technologies événementielles du Palais sont déjà primées, notamment par un prix APEX (Digital Signage Expo) dans la catégorie « Event Venues » pour la qualité et la flexibilité de ses technologies d'affichage numérique.

 

http://tourismexpress.com/nouvelles/le-palais-des-congres-de-montreal-rafle-l-or-a-l-international

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value