Aller au contenu

Messages recommendés

http://journalmetro.com/opinions/bouffe-et-compagnie/754430/montreal-parmi-les-villes-gastronomiques-du-monde/

 

09/04/2015 Mise à jour : 9 avril 2015 | 15:46

Montréal parmi les villes gastronomiques du monde

Par Audrey Lavoie

Métro

 

 

Condé Nast Traveler a publié jeudi sa liste de villes les plus gourmandes: The World’s Best Food Cities. Choisi par ses lecteurs, ce palmarès sélectionne les villes où il fait bon manger autour du monde. En 2014, les lecteurs ont couronné la ville espagnole de San Sebastian. Paris et Cape Town arrivent respectivement en deuxième et troisième position, alors que les villes italiennes de Florence et Rome terminent le top 5.

 

La ville de Québec figure dans le top 10, en dixième position. On y parle notamment du Marché du Vieux-Port et des restaurants Panache et l’Auberge Saint-Antoine.

 

Montréal n’est pas en reste puisqu’elle figure au 13e rang du palmarès grâce à sa poutine, ses bagels et ses institutions comme le Pied de Cochon et le Joe Beef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pus capable des liste des plussss meilleurs.

 

Ya pas plus pretentieux et peteux de broue que ca.

 

Pourquoi toujours prendre les choses au premier degré????

 

Le Condé Nast http://www.cntraveller.com/ est une des meilleures références dans le domaine du voyage, de la gastronomie et des lieux à la mode en général. C'est un guide ultra crédible qui vaut son pesant d'or en ce qui a trait à la visibilité que peut obtenir une destination en particulier. On ne parle pas ici de listes sommaires qui comparent tout et rien, mais bien de suggestions sérieuses qui incitent les voyageurs à profiter du meilleur de ce que le monde a à offrir.

 

C'est dans cet esprit que j'ai mis cette référence sur le forum, parce que cette liste a le pouvoir d'influencer directement et positivement l'industrie montréalaise du tourisme. Et il faut le savoir. C'est un atout majeur quand il s'agit de convaincre les visiteurs éventuels de venir découvrir un aspect de Montréal et du Québec. En plus ce magazine s'adresse à une clientèle internationale considérable, qui voyage beaucoup et qui a les moyens de dépenser.

 

Comme nous tentons de développer davantage nos routes internationales et nos attraits, autant sur le plan gastronomiques, qu'hôtelier ou dans le domaine des congrès internationaux. Faire partie de cette liste (ou simplement être mentionné dans le magazine) nous aide grandement à mieux nous positionner face à la concurrence. Un coup de marketing qui ne nous coûte rien et qui peut rapporter gros.

 

Allons-nous maintenant oser rabaisser le publicité positive internationale au niveau de pétage de bretelle et de prétention chauvine? Faudrait peut-être réfléchir un peu et admettre que la reconnaissance internationale est ce qui il y de meilleur pour une ville, et que chaque détail compte quand il s'agit de contribuer à la réputation et au rayonnement mondial de notre métropole.

 

Oui il a plein de listes inutiles et sans intérêt que personne ne voit et qui sont totalement subjectives et gratuites. Ce n'est pas le cas ici et il faudrait être capable d'en faire la différence. Sinon c'est nous qui ne seront plus capables de lire tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend 3 magazines avec des top listes et on va trouver des resultats différents. Ca me donne l'impression que ces liste sont la pour flatter des égos.

 

Dernierement les plus chauvins c'est Toronto . A lire, écouter , regarder sur plusieurs médias. C'est la meilleur place du monde ou vivre ou manger ou respirer . Ca se pete les bretelles pas possible. Le nombre de listes qu'ils rapporte a propos du rang de leur ville supposé fantastique plusssse meilleur que tout. Font suer tout le monde au Canada.

 

De plus cette manie de classifier les choses c'est pas mal typiquement anglo-saxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se donne la peine de bien lire mon texte et aussi l'extrait du magazine en question, on constate que la liste, qui n'est pas exhaustive, change constamment. Il faut donc voir l'exercise comme une publicité gratuite pour Montréal et Québec et rien d'autre. Ce type de visibilité est de la même nature qu'un article touristique élogieux qui paraîtrait dans une grand quotidien américain notamment. C'est de ce seul point de vue que je souligne le fait, comme un geste positif de reconnaissance, tout simplement.

 

Alors oublions le flattage d'égo qui est complètement à côté de la track et qui n'ajoute absolument rien de constructif à cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de listes sont par centaines sur Internet ou dans les journaux dont 98% sont sans aucun fondement, créées par des journalistes ou pseudo- experts qui classent tout est n importe quoi de façon totalement fantaisiste ou désireux de sensationnalisme...

 

Donc en résumé, si un classement n est pas fait avec rigueur, précision et impartialité, alors il n a pas lieu d être.

 

Ces classements douteux sont à la mode... Je dois être has been donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt j'ai vu dernierement dans Forbes un classement avec les villes les plus chers du monde ca ne faisait pas de sens. Dans les commentaires tout le monde critiquaient le manque total d'exactitudes.

Ce type de listes sont par centaines sur Internet ou dans les journaux dont 98% sont sans aucun fondement, créées par des journalistes ou pseudo- experts qui classent tout est n importe quoi de façon totalement fantaisiste ou désireux de sensationnalisme...

 

Donc en résumé, si un classement n est pas fait avec rigueur, précision et impartialité, alors il n a pas lieu d être.

 

Ces classements douteux sont à la mode... Je dois être has been donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de listes sont par centaines sur Internet ou dans les journaux dont 98% sont sans aucun fondement, créées par des journalistes ou pseudo- experts qui classent tout est n importe quoi de façon totalement fantaisiste ou désireux de sensationnalisme...

 

Donc en résumé, si un classement n est pas fait avec rigueur, précision et impartialité, alors il n a pas lieu d être.

 

Ces classements douteux sont à la mode... Je dois être has been donc...

 

Matt j'ai vu dernierement dans Forbes un classement avec les villes les plus chers du monde ca ne faisait pas de sens. Dans les commentaires tout le monde critiquaient le manque total d'exactitudes.

 

Il faut simplement les voir comme une forme de publicité positive pour une ville. C'est en fait la réputation et le rayonnement du magazine ou du média lui-même, qui lui donne sa plus-value et le type de clientèle qui s'y intéresse. C'est ce que je voulais faire ressortir.

 

A bien y penser j'aurais dû mettre cet article dans la section Opinons de l'extérieur... personne n'aurait réagi... mon erreur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...